• Page :
  • 1

SUJET :

Lanvéoc 05 Jan 2007 15:33 #151341

  • mick29
  • Portrait de mick29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir, y a t'il des gens qui naviguent du côté de Lanveoc (29) ?
Il y a des anciens bâtiments de la marine qui servent de brise lame, dont l'Aconit, sur lequel j'ai fait mon service militaire.
Je voulais savoir si la zone était autorisée, et la cale de mise à l'eau la plus adaptée, tout ça en prévision d'une petite nav au printemps prochain.


Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lanvéoc 05 Jan 2007 16:27 #151342

Salut,

Quand tu parles des bateaux brise-lame de Lanvéoc, je présume qu'il s'agit de ceux de l'école navale. Je ne connais pas du tout ce coin mais sur la carte marine la cale en question est située en zone interdite. (terrain militaire).
Tu disposes d'une belle cale située au nord de la ville de Lanvéoc (à 3km à l'ouest de l'école navale). Il m'arrive de faire de la csm près des anciens pontons en hiver. Je ne l'ai jamais utilisé car j'arrive sur cette zone par la mer. Néanmoins, elle est très bien abritée et orientée N/E. ::K+) et ce, même quand ça bouge un peu en milieu de Rade...

J'aurais à débarquer dans le coin, c'est celle-là que je choisirais sans hésiter.

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lanvéoc 05 Jan 2007 19:49 #151343

bonsoir,

L'accès à Lanvéoc est effectivement coincé entre deux zônes militaires interdites.
Je ne me souviens plus si on peut approcher des bateaux en brise lame de l'école navale
En revanche tous les ans il ya une journée porte ouverte à l'école navale avec régate ouverte à tous.
L'accès à la plaisance est alors possible.
Si tu navigues dans le coin il ya aussi le cimetiere militaire marin de Landevennec un peu plus haut sur l'Aulne avant le pont de terenez ce n'est pas une zone interdite.
Du port de Roscanvel où je suis(mais pas en permanence hélas) il faut une dizaine de minutes pour être sur Lanvéoc.
A ta disposition cordialement





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lanvéoc 06 Jan 2007 01:13 #151344

salut à tous,

je confirme que la cale de mise à l'eau de Lanvéoc est en terrain militaire.. et donc pas moyen d'y aller à titre perso.


Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lanvéoc 06 Jan 2007 10:03 #151345

Salut à vous tous et bonne année,
Je suis surpris de lire que la cale de LANVEOC, si on parle bien de la même, est en zone militaire ! J'y vais au moins 2 ou 3 fois par an, sans jamais mettre à l'eau il est vrai, mais à chaque fois que j'y vais je vois les péchous locaux mettre leur bateau à l'eau. De plus, le parking situé juste au dessus est public, permet le stationnement de voitures et remorques et n'a rien de militaire.
Je vais en avoir le coeur net, car j'ai un copain qui habite à 100 mètres de cette cale et a un bateau. Je prends contact et dès que j'ai la réponse, je reviens sur le site.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lanvéoc 06 Jan 2007 10:36 #151346

effectivement l'accès à la cale est libre et il ya des bateaux au mouillage.
Mais il y a zones interdites de part et d'autre.
Je pense que pour évoluer dans cette zone et approcher les bateaux militaires en brise lame le + simple est de profiter de la journée portes ouvertes et de la régate qui s'y déroule au printemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lanvéoc 06 Jan 2007 10:49 #151347

Celle dont je parlais ci dessus, on peut la visualiser sur ce lien. Il suffit de chercher : 'cale de Lanvéoc' capbreizh.pneuboat.com/cales/maritime/29/cales.htm
Je ne sais pas s'il est possible de mettre la photo de cette cale en lien direct. Si vous avez l'astuce, je suis preneur...

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lanvéoc 06 Jan 2007 10:55 #151348

capbreizh.pneuboat.com/cales/maritime/29/0501_lanveoc.jpg en remerciant Cap Breizh et F. Larroche pour la photo

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lanvéoc 06 Jan 2007 12:58 #151349

salut Pierre Yves et Richard,

C'est bien de cette cale dont on parle. Comme je l'ai indiqué plus haut, je reste surpris de lire qu'elle est 'militaire' et donc inaccessible au grand public, mais mon pote de LANVEOC va me renseigner précisément et je rebalancerai l'info avec 100% de certitude cette fois.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lanvéoc 06 Jan 2007 15:05 #151350

oups !!! ::g-
autant pr moi...
je parlais d'une superbe cale qui est en terrain militaire !
merci Bernard de nous donner les infos qd tu les auras!

Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lanvéoc 08 Jan 2007 21:46 #151351

Je me lève et je confirme... Cette cale n'est absolument pas en terrain militaire, du moins bon nombre de particuliers l'utilisent pour mettre à l'eau...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner