• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances 2007 Hyères (83) 29 Déc 2006 19:03 #150065

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 411
Bonjour les mediterranéens

Je prépare mes vacances d'été 2007 (première quinzaine de juillet), je cherche un bon camping pour y louer un bungalow en dure (he oui avec l'age le confort se fait nécessaire), du coté de la presqu'ile de Giens (Hyères). Pourriez vous me tuyauter sur un caming sympa (avec animation pour mes 4 ados), qui accepte le parking de ma remorque et de mon cherookee?
Programme de nav = balade en famille, visite des iles et criques
Mise a l'eau quotidienne dans le coin ?, je sais que les cames se font rares...? Est ce réaliste en début juillet (file pour les mises a l'eau, parking de la remorque impossible? et couts ?) ou mieux vaut investir dans une place au port, mais lequel ?

Merci pour votre aide et infos,meilleurs voeux et bonne nav pour 2007

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Welcome le Cherokee 29 Déc 2006 19:14 #150066

Dans ma jeunesse j'allais à l'hôtel plein sud à Carqueiranne avec parking fermé et bon marché. En novembre je réservais ma place au port pour l'été suivant... :B:+)
Bon courage::K+)

Vive le forum de Pneuboat..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 29 Déc 2006 19:43 #150067

salu guyp, je peut pa mal te renseigner, car j'habite la Valette ( 12 borne de hyeres) et je suis tt le tps sur hyeres , aussi bien l'été que hiver , a pied ou a la nage....
A hyeres tu a une CAME 10 euro la mise a l'eau.....mais c souvent le bordel pr y aller en plein été , sinon tu en a une trés mal foutu (super petite) au por de la madrague, sur giens : 8 euro la mise à l'eau mai tu gare la remorque la ou ya de la place ( c a dire 600 metre + loin ) et tu gare la voiture sur le bor de la route ::L- .....
A ta place je le metrais a Carqueiranne, tu doit faire la carte (qui est a l'année) 36 ou 38 euros , mai si tu compar tu l'amorti vite par rappor au otre CAME , perso c la ou je vais , la came est bien , juste pr garé les remorques mais ya tj un agent qui te file un coups de main o cas ou , tu te gare pa bien loin (200-300 mtre). Carqueiranne est a 3-4 kilometre de giens soit environ 6-7 bornes de giens ( a la louche)....

Pour le camping avec bengalow , il y en a un ' LA PRESQUILE DE GIENS' qui est pas mal pr les jeunes (mais on est loin des campings de la Grande Motte ou du Graud du Roi ou des discotheques sont meme présente ds le camping avec un aqualand en guise de piscine.....).

J'esper avoir éclairé un peu mieu ta lanterne,si tu a d'autre question n'hésite pas je connais trés bien cette ville qui est d'aprés-mois la plus belle ville du var....

o faite tu choisi bien la periode car : juillet = mer calme est eau a 29° , aout = mer agité eau 20°
A cette été alor ???????????????

taglia83 qui n'a tj pas son Apex::D- mais mardi il est ds je jardin::A-)

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 29 Déc 2006 19:53 #150068

J'ecris avec des moufles et à la foi en mode ' texto', j'ai meme du mal à me relire , va falloir que je m'aplique un peut quand meme....

il faut lire : Carqueiranne est a 3-4 kilometres de Hyeres et donc à 6-7 bornes de la Giens.

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 29 Déc 2006 19:59 #150069

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 411
Merci pour les infos,as tu une idée des couts d'un emplacement a la semaine dans les ports du coin,a ton avis quel est le port le mieux situé ?

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 29 Déc 2006 20:13 #150070

Un port sur Giens à la Madrague (face à Carqueiranne)
Deux port côté sud: le Niel (plein sud, magnifique !), et la Tour Fondue, face à Porquerolles.

Je me renseigne pour les prix si tu veux: précise-moi simplement la longueur de ton bateau... ::o-)

Le camping de la Presqu'Ile a l'air effectivement pas mal: un café-resto, une superette, quelques animations, mais aussi tout près (10mn à pied) un bowling, un nightclub...

Voici un lien vers leur site internet: www.camping-giens.com/

Quand tu seras dans tes préparatifs, contacte-moi si tu veux un coup de main ou des précisions: j'habite la Presqu'Île, à 300m du fameux camping... ::K+)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 29 Déc 2006 21:11 #150071

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 411
Super Granseb, mon Cherrokee fait 4.95m avec un bon Yam2T 50Cv aux fesses pour ce faire plaisir dans le 'bruit et une conso raisonnable' par rapport au 2T Inj ou 4T.

Pour l'avoir testé cette année a Gruissan le pied c'est quand même une place au port, alors si cela ne te dérange pas je suis super intéressé par ta proposition concernant la demande prix d'une place dans l'un des trois ports que tu mentionnes. En consultant le bloc cotier 2006 (mon livre de chevet), le port du le Niel a l'air bien,selon le bloc le port du Pradeau n'est pas accessible a la plaisance, le port la madrague n'est pas référencé mais présent sur la carte.

Super les pneuboatman....

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 30 Déc 2006 11:00 #150072

j'ail'impression qu'on va etre nombreux sur la presqu'ile cet été
je suis aussi interesse par cet endroit, du 22/07 au 07/08, pas ideale comme periode mais pas le choix cette annee.
bref je cherche une location dans residence vacances simple (plage à pied si possible) , centre de plongee pas loin, et emplacement pour mon Bombar db 500 dans la residence et came pas loin.
bref beaucoup de condition mais bon ça doit se trouver non ?

si vous avez des bons plans, merci beaucoup




Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 30 Déc 2006 11:18 #150073

Bonjour
Voila une adresse d'un centre de vacances qui correspond à peu près à tes critères, situé à mi chemin entre le port de Carqueiranne et la plage de l'almanare à hyères. Grand parking pour ton pneu sur remorque...
Question prestations, je n'ai jamais essayé...
Serge

www.vacanciel.com/vacanciel-brochure/sea...ditoFile&codeDES=VAL


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 30 Déc 2006 13:05 #150074

bonjour

guyp voici les tarifs port du Niel Saisons 2006 juillet aout
longueur x Largueur (du bateau ) x 1.22 ? = par jour a Quai
l x L idem x 0.85 ? = par jour au mouillage
+ les frais de reservation et une demande ecrite de la periode ....

Granseb..!! nous sommes voisin je suis derrier le camping et la pharmacie
au paisir de se rencontrer ::r-::r-

je me tiens dispo pour + d'infos



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 30 Déc 2006 15:47 #150075

::S-)::S-)::S-)

Ah ben voui, on doit vraiment pas être loin ! Moi aussi c'est là que j'habite: derrière le camping, juste en dessous de la pharmacie et de l'école !! Email pour plus de précision, et un prochain apéro... ::r-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 31 Déc 2006 13:09 #150076

Pour participer a la convers de serge83 , si quelqu'un est intérésser pr + d'info sur VACANCIEL ( centre de vacance entre Carqueiranne et Hyeres) le commercial du centre fait parti de mes meilleur amis....

Donc si quelqu'un veut des infos et DES PRIX intéressants qu'il n'hésite pas a me le demander.(sa sera facil de convaincre mon ami pour des bons prix, je lui dis juste que c pr des pneuboats....::d-)

Grand parking , Belle prestation , petit bingalow (non climatisés helas), garderie pr les gosses....je vais pas en fair la pub , c le boulot de mon colegue....::S-)


grandseb la ou tu habite, sa doit etre le pied........

taglia83 (effectivement j'avais oublier de parler de la face sud de giens avec le port du niel et tour fondu.....magnifique...)

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 31 Déc 2006 16:19 #150077

Ben, tu sais... Taglia... C'est pas si génial que ça en fait.

D'abord, il y a les gabians qui survolent régulièrement en rase-motte le jardin alors qu'on veut prendre un Casa tranquile...

Ensuite, il y a ces paysages de carte postale qui te démotivent continuellement dans ton boulot, encore plus quand tu travailles à domicile.

Sans parler des gosses, malheureux d'avoir l'école à 200m et la mer à 300.
Du coup, je suis obligé d'emmener tous les jours la grande à la plage à pied, entre Mai et Octobre.

Et puis il y a le vacarme incessant des cigales 2 mois par an.

Il neige moins souvent qu'il ne pleut des grenouilles, alors que la jolie pente du Niel pourrait faire une piste verte très sympa. Il ne gèle même presque pas l'hiver: à peine quelques nuits fin janvier-début février.
Du coup, en plein mois de janvier, au moindre rayon de soleil, on se sent obligé de mettre un p'tit gilet, pour faire une grillade sur la terrasse, et manger dehors.

L'hiver en plus, ya pas un chat ! Quel dommage de ne pas voir un seul touriste en maraude...

Et surtout, toute cette iode, ces saloperies de mimosas qui vont pas tarder à éclore et empester tout mon jardin, ces pins partout, qui ont enfin arrêté de dégueuler leur résine sur nos bagnoles, ces putains de flamands roses qui squatent la lagune en permanence...

Et puis tu sais, être obligé de faire au moins 5mn de bagnole pour pouvoir mettre le bateau à l'eau, c'est pas de tout repos !!
En plus, pour voir quoi, je vous le demande ?!
Ribaud ? Porquerolles ? Les Medes ? Escampo ? La Ratonnière ? Avec en plus des fonds sous-marins super moches et pas un poisson ??!! On en a vite fait le tour...

Non, sans déc'... ça peut paraître sympa comme ça, mais croyez-moi: il faut être psycologiquement très fort pour supporter tout ça à longueur d'année !! ::e-::e-::e-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 31 Déc 2006 17:45 #150078

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 411
La présentation de la situation làbas dans le sud est accablante, c'est pourquoi nous sommes prudent et n'y passerons que 15 jours::D-, nous n'avons pas votre force de caractère::K+)

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour grand seb 31 Déc 2006 18:44 #150079

-salut l'amis

je viens de lire ton message et tu va me rendre malade pour mon reveillon ::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-
enfin
vivement l'ete prochain à bormes les mimosas

amicalement
jean christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tout à été dit ! 31 Déc 2006 18:53 #150080

je rentre de la montagne et je vois que tout à été dit, à cet été alors et bonne année ! ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 31 Déc 2006 19:05 #150081

gran seb,je sui ravi d'habité a la valette, et d'etre a 16 km de ta presquile......
car tu a raison, sa doit pa etre rose tt le tps.... puis en + avec ce soleil.....obliger de sortir le sr meme au moi de décembre ::D-.........


taglia83 qui se demande si il va pas finir a Paris pr changer un peu de la vie morose....::S-)

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 01 Jan 2007 18:56 #150082

Aaaaah Paris !! 3 ans de purgatoire pour ma part... J'en ai essentiellement des bons souvenirs, puisque j'avais la chance d'habiter Montmartre, et j'y ai rencontré ma femme ! ::A-)

Mais bon, le grand-père de celui qui m'y fera remonter n'est pas encore né, n'est-ce pas... ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 02 Jan 2007 19:17 #150083

salut les sudistes

ca serais bien cool de se retrouver au mois d'aout pour boire un pot à port cros non

amicalement jeepy::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances 2007 Hyères (83) 03 Jan 2007 17:04 #150084

Pas de problème sur le principe: 'faudra juste que je pense à enlever les fusils du bateau, sinon, je pourrais passer un sale 1/4 d'heure avec les autorités locales !! ::t-

::K+)::K+)::K+)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner