• Page :
  • 1

SUJET :

Rencontre avec un Phoque 24 Déc 2006 09:34 #149288

  • mick29
  • Portrait de mick29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
  • Remerciements reçus 3
Bonjours a tous, petite sortie hier, grande rencontre: un phoque en surface en train de manger une vielle (le poisson)::g-::g-
Alors, l'été on a un dauphin, l'hiver on croise des phoques, a quand les baleines en baie de Douarnenez ???::b-::b-

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre avec un Phoque 24 Déc 2006 10:33 #149289

salut mick29,

Je t'envie, avec une photo on aurait tous pu en profiter.
Avec mon manque d'expérience et mon petit navire de 4,80 j'ai plutôt tendance à rester en zône protégée.
Une fois je suis allé(en été)au-delà du conquet et je me suis retrouvé au milieu d'un banc de dauphins.Un trés beau souvenir.
Je vois que tu as un sr comparable et que tu vas couramment dans l'archipel de molène.
Vu le nombre d'épaves que m'indique la carte ça doit pas être sans risque mais la récompense doit être à la hauteur.

Cordialement et bon noël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre avec un Phoque 24 Déc 2006 11:27 #149290

Tu parles d'un gars du show-biz , là ??? Habituellement, on les voit plus nager devant la Carlton à Cannes !::e-

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre avec un Phoque 24 Déc 2006 15:05 #149291

  • mick29
  • Portrait de mick29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
  • Remerciements reçus 3
Non, un vrai phoque, en surface, sur le dos, quand je l'ai vu, j'ai cru a un plongeur, ne voyant pas de bouée, je me suis rapproché et j'ai pu faire un cercle autour et il a plongé...
Tout ça en Baie de Dz, du côté de Porz Peron, pour ceux qui connaisent.
Vu la taille de la vielle, il doit y avoir de belles pieces en dessous......

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre avec un Phoque 24 Déc 2006 16:22 #149292

C'était surement un phoque gris (un veau marin).

Il y en eu un, ici sur Le Bassin d'Arcachon, tout le printemps et le début de l'été. Il avait élu domicile sur le Banc d'Argin, à l'entrée du Bassin. Pas sauvage et curieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre avec un Phoque 24 Déc 2006 16:31 #149293

Pt'ain ::b- un phoque dans le bassin d'Arcahon ??? ça vit pas dans les eaux FROIDES ces bestioles ??? et après les '33' ils te racontent que chez eux il fait beau...que l'eau est chaude...et tout et tout... grrrrrrrrrrr le jour ou je vois un phoque à Palavas moi, je demande ma mutation ::D-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre avec un Phoque 24 Déc 2006 16:39 #149294

effectivement il y avait un phoque qui se baladait pendant la sortie pneuboat avril 2006,comme quoi les organisateurs avaient tout prévus.
Nous avons même eu beaucoup de mal à le différencier de certain viking;::S-)
Quand à ta mutation michel méfie toi ::e-le réchauffement provoque des bizzareries::g-
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre avec un Phoque 24 Déc 2006 19:23 #149295

Tu parles de Jean ???

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre avec un Phoque 24 Déc 2006 19:31 #149296

qu'est-ce que tu as à me faire ch...r toi, je t'ai rien demandé non ?::e-
tu ferais mieux de trouver un resto pour aller bouffer au lieu de m'agresser, teigneux.::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre avec un Phoque 25 Déc 2006 00:32 #149297

erreur maitre Jean
ce n'est pas teigneux mais grincheux::S-)
maitre Capello

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rencontre avec un Phoque 27 Déc 2006 19:41 #149298

bonjour a tous!
il est vrai qu`il n`est pas courrant de rencontrer un phoque ca ne m`èst encore jamais arrive.mais en revanche en trente mois d`aout passes a DEnia-espagne- je suis tombe nez a nez avec un banc de pseudorque ou globicephals .ils etaient accompagnes de dauphins tursiops.il y a trois ans de cela ce fut l`inoubliable rencontre avec deux baleines rorquals.chacune d`elles mesurait environ 20m.pour nous etre un peu trop approches l`une d`èlles a plonge juste a cote du sr duary de 4m50.c`etais telement extraordinaire que nous n`avons pas eu peur.cela se passait a moins de deux km de la plage.et je terminerai en rappelant qu`a nice aussi on peut voir des bestioles interessantes a l`instar de ce dauphin tursiop qui il y a deux mois de cela est passe comme une fleche a tois m du zod.je nài pas encore vu de requins en mer mais je ne suis pas presse de faire ce genre de rencontre
bonnes fetes a tous
alain06

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner