• Page :
  • 1

SUJET :

un petit tour du coté de la corse 19 Nov 2006 14:35 #141543

je ne sais pas si cela se fait de l annocer ici mais je vous ai concocté un petit voyage en image sur ma page perso pour les longues soirées d hiver
le tour du golf de Porto,de girolata, et scandola
quelques images de poissons en apnée,et peche
-un peu d entretient aussi
j espere que cela vous plaira , merci pour les comentaires
kiki bn


Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 19 Nov 2006 17:54 #141544

Salut Kikibateaunoir,
...J'ai bien cru que tu n'allais jamais t'arreter de publier tes photos !::M-). Bon, dans un autre post, j'avais annoncé, avec un peu de prétention, connaitre tous les cailloux du secteur !::o-)

Ben, non !...je n'ai jamais vu cette cascade sur les falaises dans le Golfe de Porto !. Par contre, je l'avais déjà repéré sur la page perso de Meltem74. Ou se situe t-elle exactement ?. Une photo prise après un gros orage seulement, puisque Scandola est particulièrement sec.

Quand, j'étais mome, je m'amusais à faire toutes les grottes de Capo Rosso à la nage...peut etre un peu dangereux en Aout 2007, non ??::t-

Enfin, il y a une photo ou l'on voit ton Bombard au mouillage, avec une grosse vague qui éclate derrière lui...euh, c'est quand meme pas l'endroit précis ou tu veux que je laisse mon Sacs à l'ancre l'été prochain , rassure-moi quand meme un petit peu ! ::e-::g-.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 19 Nov 2006 19:24 #141545

saluté amicu manza au grand SACS

1)pour la cascade elle est a l ouest de piana entre ficajole et capo rosso
mais bien sure elle ne coule pas quand les touristes sont la !::f-
je te la fera couler quand tu viendras promis::d-

2) la plage ou est mouillé (a sec !le bateau noir )c est mezarine
un endroit culte des premiers campeurs en corse et pour l occasion on y trouve du sable: qui dit sable dans cette region dit eau
par exemple touara que tu connais est sabloneuse,pareil pour porto
la giro aussi est pleine d eau d ailleurs il est question de la remonter a osani car nous en manquons cruellement en saison.

3)rassures toi je te trouverai un corp mort a Gradelle (photo du bateau pendant une rentrante de sud)d ailleur je vais rajouter quelques photos
du corp mort ::M-)

capo Rosso tu pourras y nager mais dans le cirque sans emprunter
la grotte ouverte (gare aux Scandolas)
ni meme entre le cap et l ilot j y vais de temps en temps mais le matin de tres bonheur....
toutes les pointes sont dangereuses en corse au mois d aout!!!:T:+)

quand j ai fait mon blog j ai pensé a toi je me suis dit
' je vais lui en faire voir moi des cailloux'
kiki
ps t inquietes pas pour le sacs!:C:-)

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 19 Nov 2006 22:30 #141546

::A-)::A-)::A-)
superbe tout simplement superbe....
merci kikibateaunoir pour cette ballade qui rappele les bons souvenirs, je n'ai pas ta connaissance de la Corse, ni celle de Manza, mais j'aime tellemenent cette île que j'espere y vivre un jour....
ce jour là je viendrai voir la cascade.... je ne serais plus un touriste::e-

je suis en train de concocter un reportage sur le tour de Corse réalisé cet été avec 4 autres pneubonautes..... j'ai l'impression d'être encore en vacance::S-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 19 Nov 2006 22:52 #141547

Sacré Steph !
Quelle mémoire ::K+)
Bien sur que je la connais cette cascade...
Il me semble que les photos avaient été faites en octobre , après que les pluies soient revenues sur la région...
Allez , laisse un peu tomber la côte sud est et remonte un peu vers tes premières amours ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 19 Nov 2006 23:20 #141548

Salut à tous,
Oui, Meltem, nous avons prévu de retourner dans le secteur du Golfe de Porto que j'ai découvert en 59, à l'age d'un an...

En fait, ce qui me freinait pour y jeter l'ancre de nouveau se limitait à ces dernières années à :
- le peu de plages de sables désertes, très important le sable avec des enfants de 11 et 6 ans !!, ce qui explique en partie ma réticence pour la Croatie...
- les petits ports de Cargèse et Porto, bien remplis en Aout pour y laisser mon Sacs amarré sans réservation.
- la possibilité de la présence prolongée du vent d'Ouest, empechant une navigation confortable.

Mais depuis la proposition de Kikibateaunoir pour me trouver un corps mort solide pour quelques jours, la tentation de rendre visite au Cheyenne est bien ancrée dans ma tete !...j'attends son contrat en 3 exemplaires !::o-)

Bon, après je retournerai sillonner l'extreme Sud Est avec un grand bonheur !::A-). Pascal31 m'a donné, lui, l'envie de découvrir une partie de la Sardaigne !.

Meltem, j'en profite pour te féliciter pour ton reportage en Croatie + les nombreux tuyaux dont nous profiterons un jour, j'espère !.::K+)

Pour Lolo13, j'ai bien noté que tu allais bientot nous balancer un gros paquet de photos sur ton Tour de Corse avec Wolf, Axenon etc...je n'y croyais plus et j'attends ça avec impatience !:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 08:03 #141549

LOLO 13 on attend ton reportage avec impatience moi aussi je suis un amoureux de cette ile ! etje pense ne pas etre le seul ici

MANZA/quand je rédige un contrat cela coute tres cher
je reve d un bateau de peche ,donc faut que cela paie!!!
je t enverrai mon n de portable
MELTEM
quand reviens tu dans la region?

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 10:20 #141550

Salut Christian,
En fait je retourne en Corse assez souvent mais juste une semaine pour voir les parents.
J'y étais en septembre et j'y retournerai peut être avant Noël!
Mais ce ne sont que de rapides aller retours, bien souvent pour régler quelques affaires de famille.
Pour les vacances je pense y aller fin Juin, début Juillet.
Une traversée en boat est même en préparation avec d'autres passionés.
Un petit Antibes -Calvi , par exemple.
En tout cas, cet été, une fois sur place je me ferai les îles de l'archipel Toscan ( je rêve depuis tout petit d'aller à Capraia !, et à Elbe)
Je descendrai aussi faire les Lavezzi car il y a des choses incontournables. Et la côte, du Cap jusqu'à Porto ou cargèse.
Je te tiendrai au courant et on pourra tjs se boire une absynthe ou une myrthe, ensemble, à la Cabane du berger::A-)::A-)::A-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 10:53 #141551

Salut les gars!
oui je suis en train de vous concocter un joli reportage (enfin j'espere que vous le trouverez bien!), il m'a fallu apprendre les rouages de la création de site internet::t- (merci wolf pour le cours particulier::e-),car sur la page perso ::N-) trop gros!!!

mais bon ça y est j'ai pité le fonctionnement et la rédaction est en cours.... plusieurs dizaines... heu centaines de photos à trier, redimenssioner.... c'est du boulot::b- mais je vais y arriver::K-)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 14:41 #141552

Bonjour Lolo,

Ca fait bientôt 4 mois que tu nous promet ton reportage !!!::T-)

As-tu des problèmes de censure ?::N-)
Crains-tu les représailles des corses ?:G+-)

On a de plus en plus de mal à croire que vous avez réellement fait le tour de Corse.::N-)

La rumeur prétend que vous vous êtes arrêtés aux paillés des Agriates... et que tu travailles 4 heures par jours sur photoshop pour intégrer ton bateau dans des paysages du sud de la Corse...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 15:10 #141553

::e-::e-::e-
::X-::Y-::Y- Pascal.... c'est pas réglo ça comme post je vais le faire censurer::S-)

au départ je voulais faire ça sur ma page perso mais notre cher webmaster m'a dit 'trop gros, fait des pages web' du coup je me suis mis à la création d'un site web... et comme je suis trés doué en informatique::T-)..... en résumé: je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps::e- mais promis ce sera votre cadeau de noël::f-

il n'y aura aucune photo trafiquée dans le reportage car si en + il faut que j'apprene à me servir de photoshop... vous l'aurez pour noël 2007::e-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 15:22 #141554

salut lolo
en fait je le préférerai pour ce noël le reportage, car il y a longtemps que nous l'attendons et tu remarqueras sans trop raler.
bises à Ann Lise toi pour l'instant tu n'as pas mérité
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 15:25 #141555

:+:+):+:+):+:+)::p-::D- z'etes pas gentil avec moi::L-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 16:26 #141556

Ouais !!! On voit même des photos de mon alcoolique de père !!!::S-)::S-)::S-)

Bravo Kiki, ça donne envie !

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 16:33 #141557

c'est pas bien de parlr comme ça de son papa::N-)::N-)::N-)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 16:33 #141558

c'est pas bien de parlr comme ça de son papa::N-)::N-)::N-)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 18:00 #141559

T'inquiète: kiki confirmera !!! ::S-)

Et puis, c'est une des plus belles choses qu'il m'aient transmises... ::r-::r-::r-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 20 Nov 2006 20:26 #141560

Bonsoir à tous,

merci pour tous ces posts sur la corse qui font du bien dans cette grisaille parisienne. Je ne connais pas du tout le nord de la corse et cela donne envie d'y passer quelques jours. De plus, visiblement c'est pêchant...Plus que le sud. Certes je ne suis pas un bon pêcheur mais je n'ai jamais réussi à prendre le moindre truc sur le sud est. Même en manche ou atlantique, macquereaux ou bien lieus. Si quelqu'un veut bien donner son truc pour attraper des bars (ou loup)! Là, pour le coup, les vacances en corse dépasse le rêve....Un Bar grillé après une journée en mer avec bon rosé corse, ah.....

Bonnes navs à tous


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit tour du coté de la corse 21 Nov 2006 07:51 #141561

bon je confirme deja que 'l AGE' le pere de granseb a tendance à lever le coude d une manniere quasi professionnelle .
et que son fils confirme bien la regle familiale
bon ça c est fait!
GRANSEB... toi aussi tu sais ou sont les clefs!
MELTEM74
De quelle bergerie parles tu.... celle du Louis?
de toute façon c est d accord!le raide que vous préparez à l air sympa
j attends d avoir un 4 temps avant d envisager d autres grands déplacements
mais promis au mois d avril je fabrique un deuxieme corps mort pour les invités!::K+)
kikibn


Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner