• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau reportage sur 'pages perso' 18 Nov 2006 11:00 #141341

  • fsmw31
  • Portrait de fsmw31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
Quelques images de notre premiere traversée en 'Pneu ' de Dénia à Ibiza,sympathique pour une premiere, bien que la mer 's'est réveillée' au retour, si ça branche du monde au printemps, on peut s'organiser ça sur un WE à 5 jour (avec le trajet A-R -1700 bornes - départ de Toulouse )

fsmw 31
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 18 Nov 2006 15:07 #141342

Salut,
1700 bornes ???? C'est quoi ? Toulouse Dénia fait 775 km + 775 pour le retour = 1550 km. Les autres 150 km seraient quoi ?

Si la traversée de Dénia est de 60 Miles, aller-retour, cela fait 120 auquels il faudrait quand même ajouter, je pense 100 à 150 Miles.

Combien fait le tour de l'île ? Quelles sont les villes/villages pittoresques à voir ?

Une date qui pourrait être intéresante serait un départ de chez soi le vendredi 27 avril, une mise à l'eau le 28 au matin et un départ quelques heures plus tard (vent maxi, je pense) et un retour le le lundi 7 mai au soir. 10 jours en mer, cela permet de faire pas mal de choses.

Question : As-tu une survie à bord ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 18 Nov 2006 16:10 #141343

Salut Fabrice,
Je te remets !!! C'est Toi qui était à coté de nous sur la mise à l'eau du lac lors de la sortie de paques 2006.
Tu ne vas quand même pas me dire que vous avez fait la traversée avec le '53'et le 5.50 :B:+):B:+):B:+)
Alors là, respect!
Pour Jeannot,
Survie, survie,pourquoi parles tu tout de suite de choses qui fachent ? ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 18 Nov 2006 17:09 #141344

ben moi çà m'aurait interressé mais je viens de regarder sur iti çà fait quand même 1100km pour l'aller seulement.
t'as raison meltem , en plus un pneumatique c'est déjà un peu une survie non ?
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 18 Nov 2006 18:25 #141345

Salut les gars,
Voilà notre réponse aux possésseurs des durs. Nous, nous sommes plus souples et pouvons nous déplacer d'un bout de l'Europe à l'autre (et même au-delà mais il faut davantage de temps et de l'argent).
Meltem, avec un 5m et plus, en semi-rigide, tu passe presque partout avec une force de vent 6-7. C'est là, Messieurs, où vous pourrez comparer vos Zar aux autres marques.
Jak 69, c'est quoi cette peur de 1100 km. Il est vrai que pour certains, faire 500 km est un trajet maximum.

Salutations




Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 18 Nov 2006 18:49 #141346

merci a vous cela fait rever.....une fois de plus!
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 18 Nov 2006 18:54 #141347

c'est simplement que çà doit me faire 12 h de bagnole aller et autant pour le retour, et que tout seul et avec une remorque au cul çà m'emmerde un peu.
sinon les kms j'ai l'habitude je roule toute la semaine.
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 18 Nov 2006 19:19 #141348

Pas de survie, je ne vois pas non plus le 550 sous Pavillon Belge ! je me trompe ?

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 19 Nov 2006 12:27 #141349

  • fsmw31
  • Portrait de fsmw31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
Le zar est en categorie B ,hauturier, francisé,Pour la survie, j'ai un bombard classe v (6 personnes) dans le coffre mais comme le 550 n'est pas un catégorie B, il etait officiellement mon annexe ! :i:+)par contre permis hauturier obligatoire pour les 2 bien sur !
Pour le tour de l'ile, je pense que ça fait dans les 50 milles grosso modo, par contre nous , on s'est focalisé sur Formentera (qui est paradisiaque!)
10 jours me paraisse un peu long (sauf si on décide d'aller sur Maillorque (autant de traversée que continent - ibiza), il m'est plus facile de prendre 1 semaine maxi (cause boulot!) - donc à voir selon les motivés::K+)

fsmw 31
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 19 Nov 2006 13:04 #141350

Bonjour ,

je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'etre francisé et armé en hauturier et le fait de ne pas etre en catégorie B ::S-) .
Le 550 qui est en cat C peut parfaitement etre armé en hauturier pour aller à plus de 6 milles ( et il doit l'etre obligatoirement si il va à plus de 6 milles ) d'une part et etre francisé d'autre part si il souhaite se rendre à l'étranger . Sa cat C le limitera à une certaine hauteur de vague et force de vent . Mais de toute manière , sur cette grande distance , il s'arretera avant force 6 et 2 m de creux , je pense ::S-) .
a+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 19 Nov 2006 13:23 #141351

Salut,
La solution est :
- Bateau en Catégorie B
- Immatriculation sous pavillon belge
- Equipé avec un bon taud de Camping

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 19 Nov 2006 13:28 #141352

En voila un reportage sympatique...pouquoi un 550 ne pourrait il pas faire une traversée de 60 miles ? en visant un bonne méteo bien sur...des potes a moi ont bien rallier Palavas au Embiez (je connais pas la distance en Mile) en une grosse matinée ( depart 6h00 arrivée vers 13h00 ) avec un dur, Cap Camarat 625 + 135 ch Optimax...sans pb et sans hauturier non plus...ils l'avaient raté...povrets...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 19 Nov 2006 14:07 #141353

  • fsmw31
  • Portrait de fsmw31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
rappel catégorie C = categorie de navigation 4 -5 -6 -soit pas plus de 20 mille d'un abri ( rappelé noir sur blanc sur mon acte de francisation et titre de navigation) donc pas possible sur cette traversée meme equipé en hauturier::C-

fsmw 31
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 19 Nov 2006 14:27 #141354

Michel34 : tu as raison , un 550 peut parfaitement faire la traversée si bonne météo et en toute légalité ( si armé en hauturier naturellement ) .
Fsm..... ( excuse mais ton pseudo n'est pas simple ) : tu as tort désolé .
les cat A B C D sont européennes et liées à des hauteurs de vagues et force du vent . plus d'équivalence depuis Janvier 2005 avec les ex catégories francaises , qui elles étaient effectivement liées à une notion de distance . ces catégories francaises ont disparues .
faut te mettre à la page mon vieux ::S-)
sans rancune
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 19 Nov 2006 15:55 #141355

  • fsmw31
  • Portrait de fsmw31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
Sur mon titre de navigation (délivré en juin 2006), un tableau de correspondance entre la catégorie de conception (A B C D) et la catégorie de navigation possible (1 2 3 4 5 6) est bien stipulé avec, je confirme des restrictions sur les distances d' X d'un abri;Quelqu'un peut il confirmer sur une immatriculation récente ?
Pour mon pseudo (qui sert pour la famille) ce sont les initiales de tout le monde (Fabice,Sandy,Maeva, William)::L- pourvu qu'on s'agrandisse plus maintenant,sinon ça va etre + compliqué encore::r-

fsmw 31
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 19 Nov 2006 19:02 #141356

Eh oui , c'est tout l'administration ca :M:+) !
On garde les anciens papiers . c'est comme pour les bateaux de plus de 5M qui continue à etre en ELP ::g- .

Peu importe ton papier qui est périmé , la loi a changée depuis 2005 et c'est valable pour tout le monde .
va consulter la D224 depuis 2005 .
Chapitre 224-1
Art. 224-1.02
paragraphe 2 :
'les catégories de navigation fixant les distances d'éloignement d'un abri , en vigueur avant Janvier 2005 , sont supprimées . Elles restent une indication importante pour le chef de bord qui doit apprécier en fonction des conditions de mer , la distance d'éloignement maximum qu'il doit respecter '

c'est donc le chef de bord qui apprécie et doit aussi respecter sa catégorie de conception ( A B C D ) qui le limite par rapport à l'état de la mer .

a+ ::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 19 Nov 2006 19:17 #141357

  • fsmw31
  • Portrait de fsmw31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
Merci pour cette précision, c'est mon pote avec le 5.50 qui va etre content,il va vouloir faire le tour du monde maintenant::S-)::f-

fsmw 31
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau reportage sur 20 Nov 2006 14:54 #141358

Bonjour Fabrice,

J'ai apprécié et regardé avec intérêt ton reportage.

Une navigation à destination d'Ibisa faisait partie de mes objectifs à court terme.
Je suis prêt à étudier ce trajet pour le printemps.

Je vois à ton pseudo que tu possèdes quelques origines toulousaines (patrie des grands marins ::T-) ).

Je t'envoie mes coordonnées par mail.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner