• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Reportage Croatie 17 Oct 2006 07:48 #135656

Beau reportage que celui sur la Croatie mais sur mon PC c'est invisualisable car cela défile 10 fois trop vite. Je n'ai même pas le temps de lire une ligne ou de voir une photo qui arrive que c'est déjà passé à la page suivante. Vous pourriez pas ralentir un peu la cadence les amis pour permettre d'en profiter pleinement ?
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 08:10 #135657

salut à tous,
beau reportage mais le défilement est beaucoup trop rapide

PHIPHI-16
PHIPHI-16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 08:39 #135658

Oui, je ne sais pas d'où cela vient !!!
Peut être que le webmaster va pouvoir reformater la chose.
Pour nous c'est fait, et il suffit de taper sur 'F5' pour que cela redevienne normal.
Sinon vous pouvez essayer d'aller sur 'Diaporama' et revoir les paramétrages ... Mais Henry va certainement vous expliquer mieux que moi.
Derniere solution, celle que j'ai adoptée la première fois que j'ai visionné le reportage : Cliquer 'droite' en laissant le doigt sur le bouton le temps qu'il faut pour voir l'image et lire le commentaire...
PS : Le beach 'Banzai' est fait sur ' Zlatni rat' la fameuse Corne d'or près de Bol sur l'île de Brac!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 09:34 #135659

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous
:T:+) Je viens d'oter le défilement auto :r:+)
Si d'autre bug me contacter
@+j-m

webmaster
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 12:30 #135660

SAlut ,très beau reportage....la premiere fois que j'ai 'clické' dessus...rien ne se passer apres la page de presentation...ou bout d'un moment...::g- j'ai fait un 'click droit' plus ou moins par hasard...ET là impec, suffit de faire suivant/precedent et tout est OK ::K+)
Pour en revenir au reportage donc, très bien fait, tant au niveau photos/commentaires, que technique...le fond bleu est du plus bel effet...une petite question aux participants : pourquoi une si grande difference de conso entre les 2 bateaux ?
En tout cas, beau perriple::K+)
Michel


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 12:43 #135661

Salut Michel,
Tout simplement parcequ'Henry à un 140 et moi un 115 !!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 13:21 #135662

Henri et Alain : bravo pour ce diaporama 'très touristique' ce qui est interessant pour des coins inconnus. Super ballade aussi ! Félicitations aux équipages

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 13:34 #135663

effectivement très sympa votre reportage , en plus c'est du subliminale le top , bizzzz , Mme kiflach

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 13:48 #135664

Beau reportage

Bravo:B:+):B:+)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 14:28 #135665

Bonjour Henri et Alain,

Votre reportage donne envie d'aller faire quelques miles là bas. Beau voyage !

Vous même en avez fait 1.000. La Croatie en développe un peu plus de 220, vous avez pas mal du zigzaguer entre les îles (l'alcool peut-être). Un rapide petit calcul donne plus de 4h de navigation par jour, ce qui me paraît énorme !!! Ce serait intéressant d'illustrer sur une carte votre slalom géant pour bien le visualiser... à moins qu'un petit coup de fil à l'ambassade de France suffise pour récupérer le détail de votre parcours gastronomique et éthylique.

Merci à vous.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 14:59 #135666

Salut Pascal, Il faudrait arrêter de fumer la moquette ::M-)::M-)
Tu as dû te tromper d'échelle en comptant sur la carte...
La Croatie entre Rijéka et Dubrovnik développe déjà plus de 450 km en ligne droite!
Avec les 'bords' tirés d'îles en îles et la nav sur le 'fjord' de Sibenik cela rallonge drôlement les distances.
Je ne te parle même pas de la 'remontée' en passant par les îles du large: Lastovo, Ubli, Vis ....
Nous quand on voyage, on voyage ::K+) Un an de préparation: c'était pas pour faire juste un aller retour.
Comme on voulait en voir le plus possible, on ne s'est pas contenté de naviguer de Caps en caps, on a été voir ce qu'il y avait entre les 2.
Et ce qu'il y avait était superbe. Mais le fait de 'rentrer' dans les baies et criques à vite fait de faire grimper le compteur.
1850km en 16 jours de nav cela fait à peine 115/jours soit environ 3 h!!!
En fait on faisait quelques petites traversées entrecoupées de baignades, de pique nique et de visites. Cela passait trés bien.
Le plus long a été la côte nord de l'île de Hvar, la sud de Peljesac et la nord de Miljet.
Car à ces endroits là, il n'y a pas grand chose donc on passait à fond les manettes.
Je vais essayer de mettre le parcours sur ma page perso.::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 15:06 #135667

Mille excuses , Pasal, je viens de voir que tu parlais en 'miles' et moi en KM !
Nous sommes dons à peu près sur la même longueur d'onde pour ce qui est du kilométrage.
Pour le reste , 3 h de nav par jour quand il fait jour de 5 h à 21 h, il n'y a pas eu de pb....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 15:17 #135668

Alain,

Je ne fume pas. Mais ta presbitie naissante ::o-) t'a peut être empêché de lire que je parlais de miles, donc, je n'étais pas loin de tes 450 km ::M-)::M-)::M-)

Après, si tu divises 70h par 16 jours, ça fait plus de 4h par jour ::g-.

Pour te rassurer, ma curiosité maladive m'aurait aussi conduit à zigzaguer entre les îles.

Pour conclure, une petite carte permettrait aux Pneuboats de visualiser votre vadrouille. Autant l'utilité d'une carte pour illustrer par exemple un tour de Corse ou de Sardaigne est mineur, autant dans votre cas, elle serait enrichissante.

De toute façon, on va lancer une pétition pour que tu mettes une carte en ligne.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 15:33 #135669

La carte est en ligne, avec les moyens du bord...
En fait, tu sais ce que c'est!
En fonction des jours et de la MTO les heures de nav sont trés différentes.
Le nb 'moyen' d'heures de nav ne veut rien dire!
Pour ma part (je veux parler sur Meltem) nous n'avons jamais ressenti un
'raz le bol' suite à une nav trop longue.
Par exemple, le dernier jour comme on fuyait devant l'orage on a navigué presque 5 heures mais entrecoupées de 3 arrêts dont un avec les dauphins. De plus la MTO devenant de plus en plus crade on était trop occupé à se protéger de la pluie et à suivre la route sur le GPS !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 15:41 #135670

On va quand même lancer la pétition.

C'est dans notre culture !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 17 Oct 2006 18:51 #135671

Je confirme Pour Eos aussi 3 à 4 heures voir 5 heures de nav par jour c'est pas grand chose vu que c'est entrecoupé de baignades excursions pique- nique etc etc .
Pour la carte il faut adresser la pétition à Alain (et hop une bonne manière de se défiler mais vu que la seule carte qui me reste n'est pas top il vaut mieux voir avec lui )

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 18 Oct 2006 08:02 #135672

Henri j'crois pas que ta carte ne soit pas trop top , moi celle que tu m'a fait voir ne rentre pas dans un scann , trop grande::M-)

Bizzz, Mme kitaquine

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 18 Oct 2006 08:14 #135673

felicitations
beau reportage
à quand les infos pratiques concernant l'arrivée en croatie
le stockage vehicule + remorque? ou? à quel cout?
quelle documentation marine aviez-vous?
tout en electronique?
comment s'est passé la 1ere mise à l'eau
combien de nuit à la belle etoile?
combien de nuit en marina, a quel cout?
approvisionnement en carburant
mouillage dans les réserves, possible ou pas
langue parlée avec le personnel portuaire,

etc, ....

c'est vrai j'en veux beaucoups, mais autant profiter de votre expérience


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 18 Oct 2006 09:14 #135674

Bonjour Christal, Quelques éléments de réponses...
Formalités d'entrée en Croatie : Néant , ils m'ont même pas pris les papiers que le tendais par la portière (Peut être que j'avais une 'bonne tête'!)
Mise à l'eau à Punat : excellent on te soulève le boat , on te prends la remorque en charge et on te la parque pour le temps que tu veux dans un enclos fermé à clé. Je ne retrouve plus la facture mais Henry va pouvoir te renseigner (moins de 10?/jour il me semble.)
En cherchant un peu je suis sur qu'on peut la garer pour moins cher mais on a pas voulu s'embeter...
Pour la doc marine c'était simple: Carte navionics XLG33 sur le GPS, Carte touristique 'GIZI Map 'au 1/250.000 (trés bien renseignée)
Chaque jour nous utilisions une carte particulière que j'avais préparée à partir de Global map (avec zoom sur les zones prévues pour le bivouac) et photocop de la 'carte nautique' du logiciel garmin avec caps à suivre, distances, etc... qui confirmaient les éléments du GPS!
La capitainerie te donne aussi une carte bien renseignée (Marina, ports, postes d'essence) lors du paiement de la 'vignette'.
Toutes les nuits se sont passées sur le bateau (le Zar à 4, c'était le pied avec ses couchettes 'matrimoniales') ::M-)::M-)::M-)
Nous avons dormi qu'une seule fois en marina (Dubrovnik) même si nous y avons fait quelques arrêts sanitaires :Plein d'eau, 'douches chaudes et wc de luxe'... ( Vodice, Korcula, 2 fois Rozgonica, Palmizana, Cres) Le coût est d'un peu plus de 20? par nuit pour un 6m.
Le carburant est bien réparti sur l'ensemble de la côte, un peu moins cher dans les ports que sur la route ??? Attention pas d'essence entre Sibenik et Trogir. Je me suis fais piègé car à Rozgonica et Kremlik il n'y a que du gaz oil ::p-::p-::p-.
Dans certains endroits (criques, petits ports) on doit payer une petite taxe qui varie d'un à quatre ? selon les négociations...
Un gamin arrive sur un petit bateau et un carnet à souche à la main il te demande de payer !!! Cela est réglementaire .
A certains endroits tu dors 'à quai' à quelques m de la 'Konoba' où tu viens de diner.
Dans les 'parcs' (les rérserves c'est chez les indiens ) les zones de mouillage sont bien indiquées (une ancre peinte sur les rochers) et les zones interdites aussi (une ancre barrée!) De toute façon ces parcs (Miljet, Kornati et Telascisca ) sont indiqués sur les cartes.
Dans les kornati, tant que tu ne mets pas le pied à terre tu ne paies rien sinon les gardes veillent, mais ils sont arrangeants.
Enfin, les gens ne parlent pas français mais avec quelques notions d'anglais , d'italien ou d'allemand, tu t'en sors trés bien.
En général l'accueil a toujours été sympa.
J'y retournerai, c'est sûr.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reportage Croatie 18 Oct 2006 09:16 #135675

Pareil que Christal...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner