• Page :
  • 1

SUJET :

sympa les pubs du site... 12 Oct 2006 20:16 #135169

sympa les pubs du site, en faisant une simulation d'assurance pour mon pneu chez assurboat je passes de 290? à 210 ? par an, avec les mêmes garanties. sympa non ?

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sympa les pubs du site... 12 Oct 2006 21:19 #135170

Fait une simulation chez Maif ou FiliaMaif, avec le contrat Nautis, qui a sérieuse réputation ; Pour le mien, 149,05?TTC à l'année...




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sympa les pubs du site... 12 Oct 2006 21:53 #135171

Oui MAIF : 5,60 m et 90 CV , même prix que BICOU;

Le problème de MAIF C'est : au delà de 100 CV ça quasi double la prime,
cela doit être environ 290 E,
A vérifier.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sympa les pubs du site... 12 Oct 2006 21:56 #135172

et la Maif ils assurent les belges ???

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sympa les pubs du site... 12 Oct 2006 22:38 #135173

Mais non , Walter: 268?, en tous risques pour mon 150 cv...
Mais il y a moins cher : Chez Assurboat !
La Macif ne m'a pas encore répondu.
Et tous 3 assurent les 'belges' :B:+):B:+):B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sympa les pubs du site... 12 Oct 2006 22:50 #135174

Attention aux sirènes du prix ...
Effectivement Assurboat semble bien et pas cher de prime abord mais en regardant les garanties (du moins leur tableau présenté sur le web), tu t'aperçois que le vol partiel n'est couvert qu'à hauteur de 10% de la valeur déclarée ce qui est insignifiant si tu te fais piquer le moteur seul !
Ex boat + moteur 30 000 ? = 3000 ? pour le vol partiel alors que le moteur vaut au bas mot 10 à 15 000 !
A creuser et à comparer plus avant : y a t-il le bris de moteur en cas de bouchage accidentel (un sac plastique par ex. du système d'aspiration d'eau pour le refroidissement du moteur, etc...).
Par ailleurs, j'ai comparé la MAIF et France Assurances plaisance et c'est le second qui a retenu mon agrément malgré un prix plus élevé (environ 280 ? pour 19000 ? de valeur totale) mais les garanties y sont plus élevées (valeur à neuf sur 3 ans par exemple), pour avoir comparer les deux contrats, toutefois il semble que la MAIF reste une mutuelle de grande qualité dans ses recours ou dans l'application de sa défense juridique par exemple.


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sympa les pubs du site... 12 Oct 2006 23:35 #135175

Oui, Meltem ça y est, c'est ça 268 E;
Début septembre j'ai demandé un devis (que j'ai qque part dans le bureau) en me disant si on changeait de bateau ! eh! puis je me suis calmé,
Ce n'est pas l'assurance qui ma calmé, c'est......;
Si intéressant à la Macif, fais nous savoir. Merci.

Fred, je note Frce Assu Plaisance. merci.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sympa les pubs du site... 13 Oct 2006 21:23 #135176

Payé des primes les moins chers c'est bien, il faut en effet comparer la couverture et surtout les EXCLUSIONS . Aprèsévaluer ,la réputation ou relation , avec ou sans courtier , car au moment du sinistre , c'est à ce moment que l'on peut juger un compagnie ou mutuelle . C'est pas parce qu'on est couvert, que l'on est auomatiquement et immédiatement remboursé et pas toujours du montant espéré
Il faut pas oublié que les assureurs après les banquiers sont les derniers voleurs à courir en liberté. Ils ont deux gros avantages , d'abord du temps et de l'argent ce qui généralement nous manque après un sinistre

Il est vrai que la meilleure des assurances est celle que l'on utilise jamais mais alors c'est cher payé pour rien ....


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur 13 Oct 2006 22:13 #135177

faux fred, le vol du moteur est assuré à 20 000 ?, le vol partiel c'est les banquettes, le materiel...

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sympa les pubs du site... 14 Oct 2006 12:29 #135178

Salut Eric,
Comme indiqué dans mon premier post, c'est la simple lecture du tableau synthétique des garanties qui est repris sur leur site qui m'a amené à penser qu'un vol partiel pouvait être compris comme le vol du moteur seul...à ce jour je constate que le tableau fait apparaitre une ligne vol moteur ce qui implique que soit j'avais lu trop rapidement le tableau et que je n'avais pas vu cette ligne soit qu'Assurboat a ajouté entretemps cette ligne pour plus de compréhension. Merci pour cette précision qui sera utile à tous. Toutefois, je confirme que le plus important n'est pas la prime mais bien la qualité des processus indemnisatoires (oupss un gros mot) car je considére également que les assureurs sont très prompts à encaisser des primes mais que pour soigner leur ratio S/C (sinistres / cotisations) ils sont toujours enclin à réduire drastiquement le montant des indemnités qui sont dues au client...et je dis cela sans aucun parti pris mais simplement avec le recul lié à une expérience professionnelle en étroite relation avec ce secteur d'activité !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner