• Page :
  • 1

SUJET :

Difficile retour de Corse (Mamma mia) 08 Oct 2006 16:00 #134329

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous, ::r-

Aprés une si longue absence....

Hé bien voilà, les meilleures choses ont une fin, et l'avantage, c'est qu'elles en appellent de nouvelles!

Aprés 8 jours à Belle-Ile en Mer en Aout, une seule journée pour recharger la mule et départ le 26 aout pour 5 semaines en Corse, à Porto Vecchio.

Je ne reviendrai pas sur les propos dithyrambiques de Chris3.38 à mon égard (il exagère...... un peu!) avec qui (et son agréable famille) nous avons passé des moments bien sympas.
Un GRAND regret: compte tenu de nos emplois du temps respectifs et de l'instabilité de la météo, nous n'avons pu effectuer de sortie ensemble sur la grande bleue.
Honte à nous, fidèles Pneuboatistes, faute impardonnable que nous devrons rattraper à la première occasion!

Hé bien, la Corse est toujours aussi magique, et la mer toujours aussi attirante, avec cette année, quelques belles navs, avec, entre autres, 3 traversées des Bouches de Bonifacio pour aller visiter les Iles Maddalena (Razzoli, Santa Maria, Caprera, Maddalena et j'en passe) et trainer en rase-cailloux sur la côte N-E de la Gallura, toujours en Costa Esmeralda, de cette belle Ichnusa. ::A-)::A-)

Mais faut faire gaffe, région maritime pavée d'interdictions avec une règlementation précise et tatillonne.

Quant au boat, no problem, le nouveau GPS (Lowrance 3600 i GPS) m'a comblé et m'a bien aidé, quoique mes cartes du Shom imprimées en 21x29 et plastifiées ne m'ont pas quitté.
Un petit run sur eau 'miroir' m'a permis de dépasser les 31 noeuds (à deux la bestiole) ce qui n'est pas si mal avec un petit 50 CV. ::K-)

Mais le retour s'est effectué dimanche dernier, lundi début de rangement et mardi matin, PATATRAs.....::D-::D-::D-
Quelques heures de grand vent sur la Gironde, résultat, un arbre sur la ligne téléphonique et, pour faire bonne mesure, un deuxième sur la ligne électrique: 3 jours sans jus et 4 jours sans téléphone ni internet.
Sans compter le travail pour nettoyer le parc que je trouve de plus en plus grand au fur et à mesure que le temps passe.

Cool gollum, ça va passer.:+:+)

QQ photos bientôt sur ma page perso, quand j'aurai du temps pour faire tourner Photoshop.
A ce sujet, prochaine acquisition d'un 1O MPX (pour tout prendre au grand angle et rogner par la suite pour ne conserver que la partie centrale) avec stabilisateur et caisson de protection.

Voilà, juste qq mots parce que ça me fait plaisir de vous retrouver, et à bientôt sur le site le plus génial de la planète (Non, je n'éxagère pas)

A+

P.S. Avez-vous un truc pour détacher des coussins en skaï, que les feuilles d'arbres ont souillés, suite tempête (tanin? agressifs?)?




Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Difficile retour de Corse (Mamma mia) 08 Oct 2006 17:08 #134330

salut Gollum,
Si tu m'envoies ton adresse par mail, je t'enverrai quelques poudre d'acide oxalique comme j'ai déja fait pour d'autres pneuboats pour nettoyer tes coussins.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Difficile retour de Corse (Mamma mia) 08 Oct 2006 23:51 #134331

Bonsoir Gollum33,
Enfin de retour sur le forum, nous n'y croyions plus !:B:+). En lisant ton post, je m'attends donc à déguster de très belles photos de Corse du Sud et Nord Est Sardaigne.

J'ai pensé à toi quand j'ai vu aux infos des images au nord de Porto Vecchio avec les énormes orages vers Aléria/Solenzara. Je me doute que tout le reste de ton séjour a du etre très sympa avec personne dans les criques.

Que vas-tu choisir comme nouvel APN de 10 Mpx ?...le nouveau Sony Alpha 100 ?.

Cet été, je n'ai pas écouté tes conseils, j'ai emporté tous les jours mon KM Dynax5D en bateau, bien protégé, il a parfaitement résisté !:B:+)

A bientot sur le forum, à grands coups de pages perso !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Difficile retour de Corse (Mamma mia) 09 Oct 2006 19:28 #134332

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Ulysse, je te remercie pour ta proposition, je crois que j'avais crié au secours un peu tôt...
Toutes les taches sont en effet parties avec de la Javel, assez facilement, j'ai bien rincé ensuite, encore merci.

Manza, nous avons pensé à toi avec Chris3.38, on se demandait si tu étais à Sant'Amanza fin Aout et début septembre.
Tu dois connaitre Ange le pecheur? Celui qui fourni en poisson un restaurant de Bonifacio. Il avait un probleme avec la pissette de son moteur, je lui ai dit de voir sur Pneuboat, il m'a regardé interogatif, je crois qu'il n'a pas compris.
D'ailleurs, si je connaissais la mise à l'eau de Gurgazu, je ne l'avais jamais utilisée, mais cette année, elle a été ma 'favorite', j'ai préféré faire la route jusqu'à Gurgazu où la mise à l'eau est trés facile que de mettre à Santa Giulia où les risques d'accrochage sont réels.
De plus, le parking de Santa Giulia est un vrai B....L, avec les baigneurs qui se garent n'importe où et n'importe comment.
Pour manoeuvrer dans ce foutoir, faut se lever trés tôt!!

Et Sant'Amanza est si joli....::A-)

Pour ce qui concerne l'APN, aucun choix n'est encore arreté, il y a eu foule de nouveautés à la Fotokina, il sont tous en 10 Mpx.

A+




Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner