• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Salon de Gênes, qui y va ? 07 Oct 2006 20:50 #134186

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Nous pensons aller au Salon de Gênes le 14 octobre, qui peut nous conseiller:
- parking ?
- comment récuperer des billets d'entrée gratos éventuellement ?
- Qui y va éventuellement ?

Merci pour ces infos

A+


Alain84 qui a mis en vente son Mariner 480 Family
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 00:56 #134187

Alors sur le dernier topic que j'ai créé tu trouveras une idée pour dormir.
(fait Genova dans recherche tu trouveras)

Sur la page principale Pneuboat/reportages2004/genes tu trouveras un reportage que j'avais fait et qui te donnera des infos parking :)
www.pneuboat.com/salon2003_2004/genes_2004/

Nous y serons les 14 et 15


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 09:07 #134188

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Et comment t'organises tu cette année pour les parkings ?

Alain84 qui a mis en vente son Mariner 480 Family
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 10:52 #134189

Une petite info pour ceux qui désirent allier l'utile à l'agréable, il existe une petite station balnéaire super sympa: ALASSIO sur la cote 50 kms avant Gènes, l'idéal pour passer une nuit avant d'aller sur Gènes, rechercher 'hotel alassio', les prix sont très raisonables en cette saison...
Cela permet d'arriver à Gènes de bonne heure, question parking, rien de plus simple, il suffit de se laisser guider, il y a des navettes...
Pour les invitations désolé, je n'en ai plus...
Bon salon à tous...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 13:14 #134190

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
merci de tes infos Serge .....

Alain84 qui a mis en vente son Mariner 480 Family
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 14:06 #134191

Bonjour à tous,

Pour les chanceux qui pourront se rendre à Genes, un d'entre vous pourrait me récupérer et me faire parvenir une doc complète sur :
un Stingher 686 XS ??...par pitié.

Ce bateau figure en photo sur ma page perso, et l'importateur français ne semble pas répondre présent.

Bien évidemment, je paye les frais d'envoi d'avance s'il le faut.

Je vous en remercie, et profitez bien de ce salon qui me réver !::A-)

Stingher n'a jamais été présent au Salon de Paris...hélas.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 15:33 #134192

Serge,
Tu as oublié de préciser qu'à Alassio il y a une fameuse Pizzéria (dont j'ai oublié le nom) où l'on vient de loin pour déguster ses spécialités.
Pour la trouver, c'est pas compliqué: Il suffit de se promener dans les ruelles derrière le port et de se guider à l'odeur.
De toutes façons, toutes les autres pizzéria et restaurants sont déserts en cette saison en semaine, et là il faut faire la queue dans la rue pour avoir une place.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 16:43 #134193

Pour les places de parking attention !!! Je ne suis pas du tout d'accord avec la solution 'suivez les indications tout est prévu'. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans et nous avons tourné pendant une heure dans une ville pourrie par les embouteillages sans arriver à trouver la moindre place : aucune place réservée au salon, tous les parkings sois-disant réservés étaient pleins à craquer.

Cette année je ferai comme la dernière fois : ne suivez surtout pas les indication.. mais votre instinct.
Le notre nous a fait pratiquer la solution suivante :
- nous sommes passé devant le parc d'exposition en voiture, nous avons suivi le premier bus qui passait et celui-ci nous a amené derrière la gare dans un cartier 'non rénové' et 'non présentable aux touristes'.
Là nous avons garé la voiture dans un rue secondaire. Avons pris le bus pour rejoindre l'expo... et le tour est joué.

Le lendemain nous connaissions mieux Genova et avons gardé le même emplacement de parking mais y sommes allé à pied (les distances sont plus courtes quand o sait où l'on va).

Exception : si l'endroit où nous dormons est proche du centre nous laisserons la voiture sur place...

@ manza : je ne te promet rien (j'ai une tete pleine de trucs inutiles en ce moment t très peu de place pour des infos complémentaires ^^) mais je t'assure que je ferai tout pour noter les ref avant d epartir et te ramener un maximum d'info : envoies moi par mail ton tel portable que je puisse te contacter une fois sur place. Merci.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 19:03 #134194

Ben nous, nous rentrons de Gênes la tête pleine de superbes images...
Je ne parlerai pas du parking, c'est chacun sa m...e.::b-::b-
La ville est une ruche et il n'y a de place nulle part. on en a trouvé une, par hazar, après 1/2 h de recherche, dans la cour de l'hopital qui se trouve au dessus du parc qui est juste au dessus du salon. 10 mn à pied, à peine mais sous une pluie battante, ça commençait bien! ::p-::p-
Je crois que la solution c'est en effet d'arriver trés tôt.
Nous avons dormi dans un appart loué à la nuitée ( je vous donne le N° de l'agence par mail si vous êtes interessés) à 20 km de gênes à peine::K+)
Pour le salon, que vous dire que vous ne sachiez déjà: superbe!::A-)::A-)
Pour les semi rigides cela devient de plus en plus gigantesque :
Presque toutes les marques proposent des boats 'habitables' dans les 8/9 m et plus...
Du grand standing!! Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
A un moment je suis passé près d'un stand 'français' qui présentait 4 ou 5 'petits bateaux'; il était si vide que cela faisait vraiment peine à voir ::D-::D-
Pour ce que nous recherchions (De la place et bcp de rangement dans une longueur raisonnable) nous avons encore tourné et retourné, cherché et recherché et n'avons rien trouvé de nouveau (à moins de taper dans du 7,50m ::g-)
En fait il y a longtemps que nous nous renseignions et comme prévu nous avons rempilé dans la même marque mais un peu plus gros.
Meltem est mort, vive le nouveau Meltem qui sera livré dans un petit mois et demi avec son 150 cv au c.l ::f-::f-
J'espère seulement que la neige n'aura pas encore fait son apparition pour l'essayer tout de suite.
Une chose est certaine: si vous pouvez faire le voyage, allez y même que pour voir, vous ne le regretterez pas.



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 19:30 #134195

Ben, moi je pars demain aux aurores pour arriver vers les 10h
J'ai 3 ou 4 clients à voir plus d'autres gros bateaux (plus de 30 m) mais je ne crois pas qu'il me restera du temps pour aller jeter un oeil en vitesse sur les SR .::D-::D-::D-
Car je ne peux absolument pas rester mardi.
La journée sera dure !!!!


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 20:11 #134196

Bonsoir , quelqu'un pourrait-il ramener des photos du Focchi par hasard , on n'en voit jamais c'est bien dommage .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 20:48 #134197

On rentre aussi du salon.

Arrivés voiture garée devant l'hotel tout le WE, et bus pour aller venir salon.

L'année dernière il y avait quelques grands semirigide habitable, maintenant tous font du 9 - 11 métre avec cabine, même NuovaJolly, photos quand j'aurais cinq minutes.

Il y a aussi de semirigides IMMENSES avec plusieurs cabines et gros moteurs montés avec hélice de surface... et même trois inboard aussi... salon de la démesure... des choses qu'on voit nulle part ailleur!

.......................J'oubliait avec jaccuzzi à l'arrière...::g-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 08 Oct 2006 22:55 #134198

Bonsoir tout le monde

Je viens de rentrer. Trop fatigué pour vous raconter.
Maintenant do-do ! Je vous dirai demain.
::B:-)



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 09 Oct 2006 21:20 #134199

urpeko, je vais sur le stand Focchi mercredi ... doc au retour, jcj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 09 Oct 2006 22:01 #134200

Nous aussi nous sommes rentrés, et nous aussi la tête bien pleine!
Nous avons couché 3 nuits à Arenzano, 20 km avant Gènes du coté ouest. TRES FACILE de trouver le parking juste au dessus du salon, mais il faut bien sûr arriver avant 10h. Suivez les flèches à partir de l'entrée du salon. Par contre, c'est pas cadeau: 12? la journée.
J'ai fait la connaissance de Gustave 83, qui m'a vanté les bateaux Alson. Sur le stand Alson, se trouve Marc Soret, vous savez celui qui pilotait le bateau de l'article ' Osez la Corse' sur Pneumag. Il a fait environ 10 fois la traversée cette saison. Belle leçon de simplicité: il n'a pas de sondeur ni de traceur grand écran sophistiqué. C'est une personne à connaître.
Coté 7,50M, j'ai vu des superbes bateaux: Alson, Bat, Sachs, Lomac,Bwa,Bsc,Vésuvio, Capelli entr'autres. Dur pour choisir!
C'est vrai aussi que le stand de notre constructeur national était bien maigre...

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 10 Oct 2006 00:52 #134201

Salut,

J'y étais dimanche. Parti de chez moi à 07H00 du matin j'arrive à Gênes Salon à 10H00 (pas de camions et camionnettes dans Gênes). Je perd une bonne heure pour trouver une place pour la voiture. Il m'a fallu le taxi pour retourner au Salon et de nouveau le taxi vers 18H00 pour retrouver la voiture.

L'année dernière j'avais suivi les panneaux 'Parking Salon' et je m'étais retrouvé dans une sorte de grotte creusée dans la colline et transformée en garage sur plusieurs niveaux. J'y avais trouvé une place parce que quelqu'un partait au moment où j'arrivais. Pour le Salon taxi aller et retour.

Il y a deux ans j'avais vu 'Parking Salon + Navette' côté de Pegli. Il pleuvait et la navette (vieux bateau d'avant guerre sûrement) n'allait pas vite. J'ai perdu trois heures ! Au retour taxi !

Dimanche il y avait un monde fou !
L'actuelle tendance des constructeurs est à la démesure. Il semblerait que ça se vend. Tant mieux, mais est-ce que cela va durer ?

Il y avait aussi des nouveautés 'mineures', je ne vais pas faire des noms, qui a été à Gênes les a vues, qui n'y a pas été les verra à Paris en décembre.

Chez Z ... on parlait d'un Monsieur français qui, il semblerait, avait fait un gros chèque samedi. Mais le 'combien' semblait être secret d'état ! J'ai essayé d'appeler ce Monsieur avec le portable mais il était sûrement déjà sur la route vers ses montagnes !

J'ai rencontré deux fréquentateurs de ce Forum et on a discuté SR ! Qua d'autre si non ?

Dommage que mon constructeur préféré avait ses SR éparpillés à trois endroits différents. J'aimerais avoir les avis de ceux qui les ont vus.

Cette année ci l'accastillage a été changé de place (en partie du moins). J'ai eu du mal pour retrouver mon fournisseur de biminis et celui qui va me faire un taud de camping extra. Mais pour commencer je vais lui faire un croquis et il va m'envoyer un devis.

J'ai aussi trouvé un treuil électrique facilement démontable et assez fort pour sortir mon SR de l'eau. Le treuil à 100 ? s'arrête à mi chemin !

L'année prochaine , si j'y vais, je vais m'arrêter au parking de Pegli, places à volonté, et puis taxi + taxi, sans perdre du temps et sans s'énerver !

Bonne nuit à tout le monde !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 10 Oct 2006 08:23 #134202

Salut Gus, et ttes mes excuses pour t'avoir manqué à midi sur le stand prévu...
Le temps mis pour trouver un parking, l'averse qui nous a copieusement arrosés ( matin pluvieux, matin heureux) ne nous a pas permis d'être à l'heure, le téléphone complètement mouillé n' a pas voulu se mettre en marche...Bref la poisse!
Heureusement que la qualité du spectacle et l'accueil des locaux nous a vite consolé...
C'est donc sans s'en rendre compte que nous sommes partis lorque le salon a fermé ses portes!
Comme les 'affaires' étaient faites et bien faites, nous sommes allé les 'arroser' dans un bon restau local.
Au fait, n'écoutes pas les rumeurs, le 'Monsieur' dont tu parles m'a dit que le chèque a été tout petit, vu la qualité du matériel acheté. ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 10 Oct 2006 09:17 #134203

Salut à tous
Parti hier au milieu de la nuit pour être à l'ouverture du salon, j'ai bossé comme un fou toute la journée et conclu des accords avec toutes les grandes voileries italiennes qui vont nous représenter.
Malheureusement, il se trouve que les stands des voileries se trouvent dans le même hall que les gomone (SR) à quelques dizaines de mètres de ....Zar !
Pour mon plus grand malheur donc, j'ai mis les pieds dans le Zar Sky Deck. (voir le post de Xavier) alors que j'avais quasiment pris ma décision de commander le Zar 65.
Et dire que j'avais affirmé que je n'allais pas à Gênes pour rêver !!!
Je ne pouvais plus m'en dépêtrer. Mr Marcarino a insisté pour que je simule la signature d'un chèque sur la table arrière, et il m'a pris en photo pour que je montre à ma femme que l'étais foutu
cjoint.com/?kki2mUgt2M
Résultat, je suis rentré hier dans la nuit, n'ai pas beaucoup fermé l'oeil et ce matin je ne suis pas bien frais pour recevoir la plus grande grand'voile du monde et de tous les temps.... 650 m2, une tonne !!!

( j'aurai du organiser un méchouï aujourd'hui )




J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 11 Oct 2006 00:08 #134204

Salut Alain, voila pourquoi c'était un secret, parce que il était tout petit !
J'en suis content pour toi !!
Peut-être on a chargé la différence à Jacques ??
Bonne nuit !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon de Gênes, qui y va ? 11 Oct 2006 13:02 #134205

Dis donc Gustave
Mettrais-tu mes talents de négociateur en doute ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner