• Page :
  • 1

SUJET :

Raid 'Phare ouest' 27 Sep 2006 09:39 #132259

salut Joffrey,
Tout occupé à 'ranger les affaires' et à vendre mon boat, je n'avais pas encore eu le temps de visionner ton reportage !!!
RESPECT est le premier mot qui me vient à la bouche pour saluer ces quatre jours exceptionnels que vous avez vécus!
Encore bravo pour ce compte rendu et un grand merci pour m'avoir fait rêver en ce début d'automne brumeux. J'ai encore le goût salé des embruns sur les lèvres...
Je connais bien la Bretagne 'sud', mais pas son extrémité ouest, sûr qu'avec mon prochain boat je viendrai faire un tour du coté de la route des phares.
Et qui sait, peut être seras tu là pour me 'cornaquer' comme tu l'avais fait si gentiment autour de l'île d'Oléron.
Encore bravo et à bientôt.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 27 Sep 2006 12:39 #132260

Meltem,

Tu ne connais pas l'extrémité ouest de la Bretagne ??? ::b-
Boarf... Pas la peine de venir si loin..... ::N-)








Si tu viens, tu ne voudras plus jamais en repartir ::S-)::A-)::M-)
Quoi ??? chauvin... moiiiii ??? ::T-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 27 Sep 2006 14:16 #132261

Salut freeman,
Je ne doute pas un seul instant que ta région soit superbe!
Mais moi qui , grace à mon métier, ai eu la chance de bcp voyager je sais que des endroits superbes il y en a partout...
C'est pour cela que je n'hésite jamais à prende mon sac et à partir au gré de mes envies.
A trés bientôt, donc.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 27 Sep 2006 14:38 #132262

Quand il y a quelques années, je me baladais (côté terre ::g- ) à la Pointe du Raz, je m'étais juré de faire le tour de l'île de Sein sur mon propre bateau.

Ce reportage m'y fait repenser. Merci à toi.
.
.
.
.
Ca me plairait bien de l'envisager l'été prochain avec les pneuboatiste du coin :W:-)
Ca m'évitera d'alimenter les statistiques de la SNSM :L:-)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 27 Sep 2006 20:03 #132263

Meltem,

Tes remerciements font chaud au coeur ::A-) Il est vrai que ces endroits sont magiques mais peuvent être aussi souvent dangeureux. Lorsque les vents s'ajoutent aux courants de marée la houle peut être monstrueuse ::b-. Je connais ton expérience de la mer et je suis sûr que tu sauras préparer ta route avec soin pour y naviguer en toute sécurité. Toutefois, au risque de me répéter, ce n'est pas un endroit où effectuer une ballade 'familiale'. Le passage du Raz de Sein ou du Fronveur peuvent être très délicats. Nous en avons fait les frais le premier jour en voulant ralier Tevennec à Sein. Je pense que j'aurais été encore plus stressé d'avoir à gérer un éventuel bateau accompagnant que de réussir à trouver un passage dans cette si grosse houle.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 27 Sep 2006 21:27 #132264

Bonsoir Joffrey,
C'est bien comme cela que je le voyais...
Loin de moi l'idée de faire une telle nav 'en famille' avec femme et tout le toutim.
J'ai pu apprécier le récit et lire entre les lignes lorsque tu parlais de 'stress'.
Bien que je sois un adepte du bateau 'farniente' je sais aussi , quand il le faut, mettre les bottes et le ciré et claquer la bise à ceux qui restent à la maison...
C'est d'ailleurs en vue de telles nav que je change mon boat pour en prendre un plus gros!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 27 Sep 2006 21:46 #132265

Meltem,

J'avais bien compris que tu ne souhaitais pas y emmener femme et enfant (que je salue au passage) mais mon intention était de ne pas laisser croire que de telles navigations étaient à la portée de tous nos Pneubonautes en dépit du calme apparent de certaines photos.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 'Phar'ouest' 27 Sep 2006 23:09 #132266

'Raid Phar'ouest' SVP on risque d'avoir des ennuis sinon .
Et j'y tiens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 28 Sep 2006 09:36 #132267

Je rejoins Joffrey sur le fait que ces zones sont dangereuses par mauvais temps mais pour quelqu'un qui sait être patient et qui attend de bonnes conditions météo cela est tout à fait jouable avec des petites unités familiales.
Il y a deux ans par mer belle, j'ai emmené des moins de 5m en famille faire Sein, Ouessant et Molène.
Il suffit de bien choisir son jour mais c'est pareil sur tous les coins.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 28 Sep 2006 09:59 #132268

Salut Michel

Je confirme j'y étais avec mon sacs 4.75 femme et enfants: un grand souvenir

Je rappelle que nous étions restés en terrasse à Sein à profiter du soleil pendant que d'autres étaient partis à Ouessant mais aussi que le lendemain le temps avait complètement changé et que nous n'avions pu naviguer

De 2004 je me souviens de cette sortie là et de l'approche du Mont St Michel à marée haute comme si c'était hier

Voir les photos sur capbreizh reportage presqu'île de Crozon

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 28 Sep 2006 16:06 #132269

Je suis également bien conscient que

1. ce n'est pas indiqué à tous
2. il faut être humble et patient et attendre les conditions favorables

mais quand je proposais de se faire accompagné par un 'régional' ce n'étais pas pour me prendre par la main et veiller à ma santé mais simplement pour pouvoir profiter de son experience pour éviter de s'embarquer dans un mauvais plan.
Après, chacun est sensé assumer ses choix et avoir le bon sens de renoncer.

Je serai en Bretagne l'été prochain ... ::o-)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner