• Page :
  • 1

SUJET :

retour de Corse 22 Sep 2006 22:30 #131665

En panne de connexion internet depuis le 13/07, je n'ai pas pu faire ce que j'avais prévu au départ, contacter des pneubonautes sur place.

Coup de chance, dans notre résidence, il y avait GOLLUM 33, avec qui nous avons passé 15 jours super. Les vacanciers étant des gens avec un planning super chargé, nous n'avons même pas navigué ensemble! Mais par contre, on a eu le temps de boire et de parler... On s'est même envoyé en l'(hélicopt)air, pour profiter de superbes paysages, aussi beaux vus d'en haut.
Nous étions basés à Porto Vecchio, beau point de départ pour de belles nav. Météo parfaite, pas mal de méduses, mais jamais vu au bord des plages.
Un problème de 'taille': A Porto Vecchio, nous avons vu une collection importante de SR de 7 à 9 mètres, de quoi donner des idées... Jamais vu ailleurs non plus une concentration aussi importante de ITAMA, BAIA, Sunseeker et DONZI.
Et les Corses savent recevoir: à Porto Vecchio, Sant'Amanza, Santa Giullia, Bonnifacio, Figari, les cales de mise à l'eau sont gratuites, nanère...
Ca n'engage que moi, mais je pense que ceux qui ne font que naviguer autour de l'ile, auront certes de beaux souvenirs, mais auront aussi manqué beaucoup d'autres trésors.
Pour nous, l'accueil a été super partout, on s'est payé de bonnes rigolades avec des locaux, sauf le patron du bateau de promenade à qui nous avons fait perdre au moins 1 minute dans les grotes, puisque nous ne voulions pas sortir tout de suite ( compréhensible, non?).
Un seul regret, nous n'avons pas pu aller en Sardaigne, Gollum le veinard y est peut-être encore, lui...
Nous avons un gros travail maintenant, c'est de choisir des photos pour la page perso.
Au fait, qui va à Gênes les 5 ou 6 octobre?

A +

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour de Corse 23 Sep 2006 09:19 #131666

Salut Christian

Content que tu as fait comme nous un superbe séjour en Corse et probablement à bientôt sur un de nos plans d'eau ou ... au restau de novembre.

Mais pourquoi dis tu : Ca n'engage que moi, mais je pense que ceux qui ne font que naviguer autour de l'ile, auront certes de beaux souvenirs, mais auront aussi manqué beaucoup d'autres trésors.

Le fait de faire le tour amene un petit gout d'aventure RAID avec donc quelques choses de plus par rapport au séjour fixe. Et cela n'empeche pas les contacts bon (ou mauvais ::S-) !) avec la population locale. Bien sur, on ne va pas voir l'arrière pays mais sur les côtes, il y a tant à voir ...

En outre avant ou aprés le tour, 'ceux qui font le tour' restent souvent quelques temps en Corse. Dans notre cas, ce fut 3 semaines et demi en plus du tour. Et là, à nous l'arriére pays.

Pour ma part, nous n'avons jamais été décu d'un tour de Corse et de vacances en Corse que cela soit en voilier, cet été avec le SR ou avec un simple véhicule. Ce qui me fairait peur : faire le tour de Corse en vélo !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour de Corse 23 Sep 2006 20:03 #131667

Bonsoir Wolf

Je me suis mal exprimé: çà me plairait beaucoup de faire le tour de Corse comme vous avez fait. Mais tu l'as dit toi même, il faut rester quelque temps après ou avant, mais il faut aller à l'intérieur.
Nous, nous étions privilégiés, notre voisin GOLLUM 33 est une véritable encyclopédie de la Corse, et comme il aime çà, il n'est pas avare de descriptions et autres renseignements, donnés avec beaucoup de gentillesse. Et en plus, son épouse sait cuisiner et recevoir...
Donc en plus du bateau, nous sommes allés à BAVELLA, à la cascade de GALLO, avec ses réservoirs pour la baignade, entre autres. Et çà, çà mérite aussi le détour.

D'ailleurs, j'ai quelques idées pour un prochain séjour, avec traversée continent - Corse, et descente jusqu'en Sardaigne, avec un véhicule en soutien logistique, nous permettant justement de nous échapper tous les 2 ou 3 jours vers l'intérieur. Ca va murir doucement, comme le vin Corse...
Autre chose: tu as mentionné un restau en novembre, peux-tu m'en dire plus, notre black-out forcé a du nous faire manquer pas mal d'épisodes.

Merci à toi.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour de Corse 23 Sep 2006 23:49 #131668

Il y a un restao prévu le 18 novembre.

Lieu encore imprécis : soit le même que l'année dernière soit à Bourg en Bresse.

Il y a eu une serie de post la dessus et puis ... calme plat mais ca va ressortir surement.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour de Corse 24 Sep 2006 14:37 #131669

Pas d'inquiétude les infos arrivent début octobre , probablement Bourg et assurement le soir. à bientot , mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour de Corse 24 Sep 2006 20:21 #131670

salut Roseline.
Tu ne parles quand même pas de bourg en Bresse ???
Parceque ca va faire une sacrée tirée en voiture, surtout pour ceux de Grenoble...
Tu nous prévois une grange pour dormir sur place ou bien ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour de Corse 24 Sep 2006 20:28 #131671

Le post d'Alain m'a fait voir la différence !

Effectivement, Bourg en Bresse est beaucoup moins central !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour de Corse 25 Sep 2006 10:00 #131672

bon ça vat les garçons , j'ai compris vous voulez des fruits de mer , et bien que cela ne tienne je réserve chez 'dugenoux' à St Benoit .

mais j'vous prévient chacun devrat bien verifier sa note qui risque d'etre + compliquer.

donc le 18.11 restaurant le chaudron à St Benoit dans l'AIN

j'prepare la fiche et je la mets sur ma page perso ,Mme ki-reserve

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour de Corse 25 Sep 2006 10:18 #131673

Mais pas du tout , Roseline, on peut faire 'simple et copieux' n'importe où
sans avoir 300 km de route aller retour à faire...
Je suis sûr que dans le périmètre de l'an dernier, Henry doit connaître pas mal de choses.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retour de Corse 25 Sep 2006 11:25 #131674

Alain, pour des raisons de facilitées sans à avoir à sollicité notre ami Henri , je conserve ce lieux, et sans grogne aucune de ma part::M-).

Finalement on y mange bien , meme si le patron semble parfois un peu spécial::p-.Un bon compromis pour tous au niveau distance.

à très bientot ou bien ::D-, mme kilalooooooooo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner