SUJET :

Re: Départ Route du Rhum 22 Sep 2006 20:52 #131065

Bonjour,
j'irais également au départ!
Pour moi la solution la plus simple est de partir de St Malo et remonter pas trop loin de Cancale et suivre le départ jusqu'au Cap Fréhel!
Pour la mise à l'eau du bateau, j'irais en Rance, à Quelmer! En 5mn j'arrive au barrage de la rance, puis direction Cancale!
Normalement il n'y aura pas grand monde à cette cale!
Mettre à l'eau à ST malo est effectivement risqué, les accès aux cales seront peut-être règlementés::N-)
Pas d'infos sur les restrictions! On a en général toujours réussi à approcher les bateaux assez prêt pour les photographier! En même temps vu la vitese à laquelle filent les trimarans il faut un bon bateau pour les suivre!
Pour ceux qui peuvent faire le déplacement n'hésitez pas, le spectacle est grandiose!::o-)

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 22 Sep 2006 21:33 #131066

En fait l'intérêt primordial n'est pas forcément le départ de la course, mais plutôt les préparatifs, ou de suivre un ou deux bateaux depuis la sortie du port de Saint Malo jusqu'à la zone de départ. L'idéal c'est de mettre à l'eau assez tôt, à partir de 9 heures, car le spectacle comme déjà, on voit les marins sur leur rafiot faire les derniers réglages. Ils sont généralement au mouillage sur les bouées du large de la baie du prieuré de Dinard.
Deux idées fausses à mon avis :
1) La zone de départ c'est le blocking total, inaccessible, il faut rester à distance, de toute façon c'est dangereux.
2) Suivre les bateaux jusqu'au Cap Fréhel, pas évident s'il y a un peu de vent, ils vont bien plus vite, et vous laisse sur place, et dangereux également, enfin à vous de voir, mais ça fuse, celui qui tombe en panne moteur peut faire sa prière s'il se trouve sur la trajectoire.
Denis


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 22 Sep 2006 22:40 #131067

Bonsoir

Ca fait Envie !!!!

Je m'y vois déja !!

::g-

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 23 Sep 2006 08:31 #131068

salut a vous tous mois je partirai de st -quay-portrieux
ver la cap frel ten de navigatoin environ 1h30 comme sa pas tro de monde pour maitre le bateau a l'eau
et le depart 9h30 ariver11h petite balade
car il y a 4ans je les fais le depart sais vrais que sais le bordel et dangerese et en plus on ne vois pas le depar car ilvous cole sur la cote et can on vois tout les caous qu'il y a ::t-' ,alor je les vaires du cap comme sa on les véra en actoin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 24 Sep 2006 09:27 #131069

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 25 Sep 2006 00:58 #131070

salut a tous
moi le départ j'y serais pas malheureusement , par contre à l'arrivée Oui !!!::r-
jdhog-971

jdhog971
jdhog971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 25 Sep 2006 22:39 #131071

Si la météo pas trop pourri ! je suis de plus en plus partant!
Y a t-i déja des Pneuboatmen qui ont fait les preceentes editions?
Ne connaissant pas du tout le coin, quel sont les mises a l'eau les plus judicieuse en tenant compte qu'il y aura bcp de monde !!!
Y a t-il bcp d'amateurs ?

A +
Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 08:55 #131072

Bon, on résume, qui serait partant??

Joffrey
Peyj
Silawe
Karaléo
Pascal
Math
Ludo
Le Forban

Si les bateaux sont à l'eau la veille au soir, on peut tout de même accèder au port le lendemain, ou alors il faut se garer à 15 km des pontons ??

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 09:02 #131073

salut moi je suis partent et je ne sais toujour pas dou je par, sois de saint-quay-portrieux ou de saint-cast la météo me le dira,mormalement on sera deux bateaus:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 09:03 #131074

La soluce 2 : faut se garer à 15 kms des pontons. Avant de décider, il est important de savoir quelle sera le prérimètre de sécurité maritime et routier. Cette année l'organisation change, c'est pas dit que çà soit comme les autres années. D'ailleurs le Cap Fréhel en sens unique c'était une nouveauté de la dernière édition.
Enfin comme le dit Denis, dans ce genre de truc, vu le monde, il est illusoire voir dangeureux de naviguer en groupe, on a bien assez à faire pour sa propre sécurité, celui qui pilote ne profite pas vraiment du spectacle...
De toute façon il y a 2 options : ceux qui seront au départ et ceux qui seront au Cap Fréhel. S'il fait un temps naviguable, je serais sans doute au cap.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 09:06 #131075

Toujours d'accord sauf s'il y a force 7 et si on peut s'organiser pour ne pas se retrouver dans une galère d'embouteillage.
Mais je me repose aussi un peu sur les connaisseurs du coin pour la mise a l'eau ne connaissant pas la region.

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 09:47 #131076

Du coup Falco, tu conseillerais quoi ??

Laisser les bateaux sur la Rance, à Dinard ou autre ????

C'est sur que si on met à l'eau la veille, et que, ensuite, on ne peut pas accéder au port .......

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 09:54 #131077

J'attends le périmètre ::e- Tu m'as l'air branché pour aller voir le départ plutôt que le Cap, dans ce cas les Capbreizhmans pourraient peut être répondre, je crois qu'ils ont prévus d'y être !!!

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 10:13 #131078

je serait peut être en Bretagne sur ce WE.... mais sans bateau.... quelqu'un a besoin d'un mousse ?.... ::e-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 10:24 #131079

Capbreizh y sera effectivement !
Par contre, pour cette sortie c'est une première, nous avons un rdv en mer et non pas sur une cale.
Cela va être le bordel pour les mises à l'eau et on laisse le choix à chaque équipage de gérer sa mise à l'eau.
Quoiqu'il en soit, cela sera le cirque partout donc je trouve illusoire de donner rdv à un groupe sur une cale car cela serait amplifier le bordel de dire à tout un groupe d'arriver à une heure donnée pour mettre à l'eau.
S'il y a des gens sur l'eau ce jour là, je veillerai le canal 72 donc n'hésitez pas à venir nous saluer.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 11:11 #131080

et vous avez prévu d'aller voir le départ ou d'aller au Cap Michel ?

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 11:46 #131081

J'ai regardé les vues aériennes et les cartes de la région, pour aller au cap fréhel, Erquy me semble bien placé pour la mise a l'eau.
Que peuvent m'en dire les personnes de la région, comment est la cale et le port est il suffisamment abrité pour laisser le bateau une nuit?

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 11:57 #131082

Oui Erquy est bien placé, c'est même le seul endroit 24/24. Par contre le parking est TRES problématique. Le port est bien abrité, mais je ne sais pas si on peut avoir des mouillages, à voir directement avec le buro du port et il n'ya pas de pontons. Donc faut une 'plate' comme on dit en Bretagne Nord !

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 13:36 #131083

Pour Capbreizh, nous nous sommes donnés rendez-vous le matin en baie de Saint-Malo. Nous voyons les bateaux sur place ensuite pour 11h00, nous allons manger dans un coin abrîté entre St Malo et la Pointe du Grouin. Nous repartons pour voir le départ à 13h00 à la pointe du Grouin et nous les suivons jusqu'au Cap Fréhel. Les plus petites unités qui auront du mal à suivre les bolides les attendront soit devant notre lieu de pique-nique, soit devant Saint-Malo soit devant le Cap Fréhel. Disons que tout dépendra des conditions météo.
Mettre à l'eau à Erquy c'est jouable mais pour stationner c'est utopique.
J'avais même envisagé personnellement de partir de Granville mais les horaires de marées ne sont pas bons pour la cale.
Personnellement, je choisirai ma cale au dernier moment en fonction de différents paramètres (météo, horaires d'écluses ...) mais comme je suis un léve tôt cela ne me chagrine guère car si je mets à l'eau à la lumière des phares il ne devrait pas y avoir grand monde pour me casser les pieds ;-)
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 04 Oct 2006 16:37 #131084

Si tout va bien il y aura au moins deux pneus viking à l'eau pour le départ .....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner