SUJET :

Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 15:44 #131045

Le dimanche 29 octobre, c'est le départ de la Route du Rhum à Saint Malo. Suivant les conditions météo bien sur, certains d'entre vous envisagent-ils d'aller au départ avec leur bateau???

On pourrait peut-être envisager une sortie, mais sous toutes réserves météo, nous serons fin octobre en Bretagne ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 16:33 #131046

salut mois je serai aux dépar le 29octobre il faux que je me rensaigne de l'heure de dépar,et je ne sais pas pour l'instent dous je vais partir,sis la météo est bonne je par de st-quay-portrieux ou alor ?
on devrais etre deux bateaux,:L:-):L:-):R:-):R:-)sinon je suis partent pour alé avec vous::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 16:37 #131047

Bonjour,

Je tenterais bien l'experience mais il doit y avoir du monde et pour la mise à l'eau ce n'est pas trop galère?

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 17:05 #131048

bonjour,

Je suis bien tenté mais il y a un bemol un peu contradictoire :
- soit il y a pas de vent, nav impec en SR, mais 'rien' à voir
- soit y'a du vent et se balader au bout du Cap Fréhel est pas la meilleure idée, par contre spectacle assuré.

J'ai pas regardé les marées, mais coté ouest de Saint Malo, je pense que le premier port hors périmètre de sécurité est Erquy. Sinon les autres (Vx bourg, Fréhel,etc) sont dans la zone à sens unique et là bjr le bordel, c'est incirculable.
Si on est en pas en vives eaux, Erquy est accessible 24/24, mais c'est le bordel pour se garer.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 18:29 #131049

alors marée au légué : PM 10h38 coef 42. Je me suis un peu emballé, c'est accessible 24/24 sur la cale des pêcheurs, pas celle des plaisanciers. Là on devrait juste être emmerder autour de la BM.
Il y a les Hopitaux mais c'est +/- 4h. Donc le soir retour au plus tôt (PM 23h19) 19h19, ce qui nous fait 2 heures de nuit fin octobre ...Va falloir sortir les tracteurs.
Dc Erquy, mais le stationnement va ê un enfer !!!!

FAbrice


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 18:45 #131050

sinon il y a st-quay-portrieux on peux les maitre a partir de 8h30 et on peux les retire a 19h30 ou 20h pour les voitures il y a un peux de place a s'est époque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 19:33 #131051

Bonjour
le départ de la route du rhum a toujours lieu le dimanche à 13 Heures 01
Tous les 4 ans c'est la même chose, la météo annoncée est mauvaise, cela permet de repousser certain plaisancier et d'avoir moins de bateau dans la baie de Saint Malo, il faut être sur place et constater de visu le temps qu'il fait. Attention aux navigations en groupe c'est très dangereux, vu le nombre d'embarcations sur l'eau. l'idéal c'est vraiment de ne s'occuper que de soit, car cela fuse de tous les cotés.
Pour les mise à l'eau c'est le bordel du siècle garanti, donc patience au menu.
Denis

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 20:30 #131052

Et en mettant à l'eau la veille, où y aurait-il des corps-mort visiteurs utilisables ?

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 20:52 #131053

Bonjour à Pascal en passant, il a l'air déjà pas mal le Sillinger du fiston ::K+)

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 21:02 #131054

Ca dépend où ... Le problème c'est que toute la zone 'Cap Fréhel' devient un immense sens unique avec un bordel monstre pour circuler.

Lors du dernier départ, on s'était dit 'on est du coin, on passera par tel et tel petite route et on arrivera au pied du Cap'. Ben bien malin : à CHAQUE carrefours, un gendarme. Impossible de gruger à part en 4x4 et encore. Donc le dimanche, impossible d'accéder à la zone pour récupérer ton boat.

Donc tu peux mouiller à Erquy ou à Saint Quay mais si y'a de la mer, ca sera surment du noroit, donc toute la baie et le cap d'erquy à passer, ca peut ê sportif (remarque ca fera un test de 5.80 ::M-) ). Ensuite on arrive au Cap Fréhel. Il est interdit de le doubler pour aller dans la baie des Sévigné donc il faut rester dans l'alignement de la pointe. Si ca secoue, ca va pas être très confortable.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 21:27 #131055

S'il y a du poisson c'est pas grave, en tant que régional de l'étape t'as peut-être un coin à partager ::e-

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 21:31 #131056

Christophe,

Je t'avais dit OK mais j'avais oublié un anniversaire que je ne saurais rater. Dommage pour cette fois, nous comptons toutefois tous sur toi pour les photos. Essaie de voir avec PEYJ sinon !

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 20 Sep 2006 21:51 #131057

Le Cap Fréhel est très réputé pour le bar, mais ce jour là çà risque d'être un peu 'brassée'... ::t-

J'ai bien une 'balise anti bredouille' perso, mais c'est de l'autre côté de la baie !!

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 22 Sep 2006 16:53 #131058

Bonjour à tous
bien tenté par l'aventure, j'en parle à ma blonde, vérifie mon calendrier et je vous revoie semaine prochaine
bon WE à Toutes et Tous

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 22 Sep 2006 16:58 #131059

Je serait bien tenté aussi et mon amie aussi.
En regardant la carte je serait tenté de mettre a l'eau à Cancale.
Mais y a t'il une came?
Cancale-st Malo c'est jouable non?

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 22 Sep 2006 17:29 #131060

Ceux qui connaissent, ou qui ont déjà fait ce départ sur l'eau, vous connaissez les principales zones de restriction à la navigation?

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 22 Sep 2006 18:04 #131061

Je ne connais que la zone Cap Fréhel, j'imagine même pas au départ à Saint Malo.
En gros, tout l'est qu cap était interdite, la bateaux spectateurs pouvaient se mettre dans le prolongement du cap.

Pour ceux qui sont tentés, ne négliger surtout pas le traffic routier pour accéder, c'est le gros gros boxon.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 22 Sep 2006 18:06 #131062

Pour refroidir les audacieux, quelqu'un a gardé sur son disque la vidéo de Florence Arthaud qui coupe un pneumatique en 2 avec 'Pierre 1er ' ?

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 22 Sep 2006 19:35 #131063

Bonjour,
En fait le départ n'est pas donné de Saint Malo, mais de la pointe du Grouin, en clair il faut rester le long de la cote depuis Saint Malo jusqu'au Grouin. Au départ les bateaux sont groupés, tandis qu'au cap Fréhel ils sont déjà en régate, c'est la première marque de passage obligatoire.
Denis

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Départ Route du Rhum 22 Sep 2006 19:51 #131064

le point noir c'est effectivement les routes, l'accés va être compliqué.
C'est ce qui me rebute.

Donc pour résumer il faudrait se trouver aprés le cap Fréhel?

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner