• Page :
  • 1

SUJET :

cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 30 Aoû 2006 22:09 #126390

de retour de sardaigne, je cherche pour l' ete 2007 en corse du coté de propriano ou tout autres endroits si quelqu'un connait un hotel (voir pour 1/2 pension)tres proche de l' eau avec mouillage, corps mort ou encore mieu ponton.
situé idéalement autour de spots interressants pour partir à la journée et le must serait abrité du vent le soir pour le wake et l' apero avec le patrimonio...
si cet endroit existe et que vs l' avez testés
faites le moi savoir
merci d' avance
j' ai dailleurs quelques bon plan pour la sardaigne

WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 08:20 #126391

il semblerait que la destination Lyonnaise 2007 soit La Corse, nous sommes en plein ' reperage' pour effectuer nous aussi ce voyage .

perso on vise aux environs d'Ajaccio si possible 3 semaines au moins , si j'ai une info je te transmet,

Nos amitiés à toute la famille , Mme ki-cogite

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 09:25 #126392

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Sur le valinco , tu vas avoir du mal

soit tu payes et tilises les ports de Porto Polo, soit tu mouilles toi même ton bateau, je n'ai pas vu de mouillage d'hotel et encore moins de ponton.
Pour le territoire de Porto P, le mouillage forain est interdit. il te reste donc soit le territoire d'olmeto plage, soit propriano jusqu'a campomoro.

Sur Olmeto il y a un seul hotel qui pourrait convenir, proche de l'eau, petit plage, mais c'est un ****.

Quant à trouver un endroit abrité du vent sur le Valinco, il ne faut pas trop rêver non plus. Il y a des endroits plus abrités que d'autres, mais le Valinco bouge de partout

Mais c'est un endroit de rêve où il y à encore assez peu de monde , meme en aout


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 13:17 #126393

Bonjour
pour moi ça n'existe pas à confirmer par les corses.Je connais de camping 'officiels' la pinède à saint florent camping classique ou location de bungalow avec ponton sur la rivière et le golfo di sogno dans la baie de porto vecchio avec des mouillages à la location (5? la nuit tarifs 2006) avec location de bungalow certains climatisés.Il y a un camping non officiel sur porto avec ponton ou mouillage.
A centuri hotel mais pas de place de port il faut demander gentiment au pêcheur et se glisser entre leurs bateaux(j'y suis resté 2 nuits sans soucis et nous sommes allés diner un soir sur place à 2 bateaux)
Sinon il y a des hotels sur les ports mais il faut trouver la place de port!
Au pied lever nous avons trouvé 3 chambres à maccinaggio et 3 places de port un soir de tempête à 21H (chanceux!)
pour les rhones alpins vous aurez le debriefing de Wolf
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 13:29 #126394

Effectivement pas d'hôtels, à ma connaissance, en Haute-Corse, en mesure d'offrir des mouillages. En plus de La Pinéde à Saint-florent, il y aurait apparement, le Dolce Vita à Calvi. Sinon pas trop de soucis pour les petites unités (jusqu'à 7 m) pour trouver des places dans les ports de Haute-Corse. Le plus accueillant étant naturellement le vieux-port de Bastia::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 13:56 #126395

Le maquis à Porticcio, plage exclusive, tu devrais pouvoir mouiller devant, maintenant c'est un 4* ::e-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 14:08 #126396

je confirme l'hotel du maquis à porticcio à des bouées de mouillage . regarde le site ils l'expliquent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 14:59 #126397

le plus sympa en corse c'est le mode itinérant.
Demande à Wolf, lolo13 et dlb95 ce qu'ils en pensent.Pour moi c'est la meilleur façon de découvrir la corse , l'ideal étant d'avoir en plus la solution de pouvoir dormir sur le bateau même de façon occasionelle,un taud de camping pouvant être remplacé par une 2s de chez d..... qui offre la solution bateau camping sauvage et camping tradi
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 20 31 Aoû 2006 15:05 #126398

le lilium maris a tizzano 3* a5m du port a pied voir site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Olivier13 help ;-) 31 Aoû 2006 15:22 #126399

je vais peut etre dire une connerie....

n'y a t'il pas un hotel avec un petit ponton au tout début le l'Aliso??? avec une façade blanche sur un morceau de riviere qui part sur la gauche lorsque l'on est dans le port et que l'on se dirige vers l'Aliso.... Olivier13 y est allé je crois...

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 15:25 #126400

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
axenon56

j'aime la Corse et il y a un point ou je suis en total désaccord avec toi, il manque une précision dans ta phrase.
Tu parle de meilleure façon de découvrir la Corse, je ne suis pas du tout d'accord, peut être la meilleure façon d'en faire le tour en bateau, mais pas la meilleure façon de découvrir cette région.
La Corse ce n'est pas que le bord de mer, c'est même avant tout l'intérieur et la montagne. des lieux commes Porto, Sagone et Olmeto plage ne sont que des petits bouts de Ota, Vico, Olmeto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 15:30 #126401

Voici une adresse à prix correct, les pieds dans l'eau que j'ai visité, mais pas essayé:
Hotel LA MARINE à SAGONE 04 95 28 00 03

Sinon, je t'ai mis sur ma page perso, une photo de l'hotel ABBARTELLO à OLMETO (golfe de PROPRIANO), les studios situés dans la pinède juste derrière, sont neufs et prévus pour 3 ou 6 personnes...
voir aussi: www.hotelabbartello.com/
Que du bonheur en avril mai septembre octobre...
De mémoire il y a un ou deux mouillage devant l'hotel utilisables seulement par grand beau temps
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 16:33 #126402

OK PMB
il fallait effectivement comprendre le tour et en bateau.Pour l'intérieur je pense que je le ferai un jour mais de prérence à moto en avant ou après saison.
Tu as bien fait de préciser la corse ne se limite pas à son littoral.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche hotel avec mouillage corse ete 2007 31 Aoû 2006 21:49 #126403

Merci à tous pour ces rensignements je regarderais chaque infos ce w.e.


WILLY 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner