• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle est la météo sur Marseille? 10 Aoû 2006 17:36 #122851

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Boujour, je vais emmener Iapi33 naviguer coté côte bleue ou Frioul, quel est l'état de la mer en ce moment svp ?

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle est la météo sur Marseille? 10 Aoû 2006 18:07 #122852

Salut Alain!
J'ai annulé ma virée prévue demain Vendredi 11/08/06 de Cavalaire à Porquerolles vues les prévisions météo relevées ce soir à la capitainerie de Cavalaire 'Avis de coup de vent avec mer forte et vagues de plus de 2,0mètres en début de nuit' Pour Marseille je ne sais pas mais jette un coup d'oeil au lien ci-dessous vers météo France c'est assez fiable avec qualques variations locales mais en gros ça correspond bien.

www.meteofrance.com/FR/mer/prevPlage.jsp?LIEUID=PLA_MARSEILLE

Bonne Nav. !::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JJ 57.. 10 Aoû 2006 18:15 #122853

Tu viens à Dienville pour dessaler ton moteur ???::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle est la météo sur Marseille? 10 Aoû 2006 18:17 #122854

Le probléme ces derniers jours à marseille c'est que le temps est encore plus instable que d'habitude.Le vent passe de force 2 a force 6/7 en quelques minutes.Il y a toujours un moment dans la journée ou c'est facile mais toujours un temps ou c'est plus dur et meme dangereux.
A toi de voir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle est la météo sur Marseille? 10 Aoû 2006 18:21 #122855

En ce moment, 22 noeuds sur l'étang de berre et 15 noeud de NordNord Ouest sur la pointe rouge. Je te conseil les webcams sur la page de bruno13 pour l'Estaque ou sur la mienne pour la pointe rouge. Sinon pour demain il prevoit encore du Mistral, donc je pense que la cote bleue est la bonne nav à faire. Attention l'eau est froide 19°.

Régalez vous bien, tiens demain je sortirais bien entre midi et deux pour un petit pique nique avant le boulot. A voir, je tente de t'appeller avec ma VHF qui ne marche pas sur le canal 72.

Bonne nav Ren13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZED 310 10 Aoû 2006 18:22 #122856

J'ai vu ta page perso : quel est ton avis sur le bombard par rapport au ZED31 leger et rapide avec peu de puissance ?


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZED 310 10 Aoû 2006 18:22 #122857

J'ai vu ta page perso : quel est ton avis sur le bombard par rapport au ZED31 leger et rapide avec peu de puissance ?


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

re zed 31/aerotech 380 11 Aoû 2006 21:53 #122858

Bonsoir je pense que la question s'adresse à moi::u-::u-:s:+
La difference entre le zed 31 et le bombard est enorme sur l'eau et tres faible à terre.Aussi leger a poser sur le toit de la voiture un peu plus encombrant il se manipule tres facilement a 2 (avec ma compagne).
Sur l'eau c'est un autre monde.le zed se trainait a basse vitesse puis decolait d'un coup et inversement au ralentissement se qui avait pour effet de remplir le boat avec la vague de plus il engageait pas mal dans le clapot.Avec le bombard tout est beaucoup plus progressif facile à doser Il passe tres bien la vague grace à son fond gonflable en V.Par contre il est tres sensible à la hauteur du moteur et je dois descendre ou remonter celui ci selon l'etat de la mer.C'est vrai que mon vieux johson gt 10 est un peu sous dimentionné mais ça marche pas mal Le jour ou j'ai plus de liquidite je passe au 18cv tohatsu.mais je garde mon boat.trop pratique .J'ai pas envie de m'emm...er avec les CAME ou autre..
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle est la météo sur Marseille? 13 Aoû 2006 07:23 #122859

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Alors ce lundi, comment est la météo ?
On prévoit de sortir demain à la CAME de l'Estaque

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner