• Page :
  • 1

SUJET :

distance ile dumet 06 Aoû 2006 21:58 #122475

bonjour, est ce que qqulqn peut me dire a peu pres le temps de navigation pour rejoindre l'ile dumet, en partant de la turballe avec un mk2 souple de 25cv?
merci

la mer : le plus bel endroit de la terre...
la mer : le plus bel endroit de la terre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance ile dumet 06 Aoû 2006 23:18 #122476

Je dirais 30 minutes environ si la mer est correcte ...
J'y allais r'égulièrement avec un MKII et un 35 cv il y a une dizaine d'années ...
P'tain cette année je l'ai fait avec un SR 6,10 m et un 140 CV, les distances sont pas les mêmes !!!!!!!

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance ile dumet 06 Aoû 2006 23:45 #122477

Salut,
Avec un Mark II, la mise à l'eau étant beaucoup plus facile qu'avec un semi-rigide avec des moteurs bien plus lourds, à ta place, je mettrais à l'eau à Piriac-sur-mer et serais à une distance bien plus courte de l'île Dumet.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance ile dumet 06 Aoû 2006 23:47 #122478

Bdj Vomaro 44
J'en rentre aujourd'hui 15 jours sur Quimiac
Pas 1 très beau temps sauf aujourd'hui evidement on partait!!
Pour répondre a ta question du temps pour Dumet , c'est a peut pres ce que t'a dit Thierry, mais par bonne mer !!la haut mer peut agitée, c'est hors marée, et des vagues de 1 à 1.5m.
Par contre attention !!!!!!!!!!
1) En arrivant sur Dumet GAFFE à un gros rocher à a peut pres 150mn de la pointe EST.je ne l'avais pas sur ma bleue chart(peut etre 1 erreur)
2) Attention au cherrif ( ils sont 2) qui t'expliquera que l'ile est normalement interdite au debarquement,Pas de problemes on fait gaffe , on est pas des sauvages;le monsiur ne fait que t'expliquer,,,,,, Amoureux de la nature tu apprecie son benevolat en te disant qu'il en faudrai plus comme lui.
Le probleme , c'est des que tu faits 1 pas sur l'ile , tu l'a toujours accroché à tes baques.LOURD !!! TRES LOURD
a part ça Dumet c'est cool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance ile dumet 07 Aoû 2006 10:28 #122479

le caillou est bien sur la carte
le mouillage le plus joli: coté nord ouest
attention beaucoup de chasseurs dans le coin, l'année derniere il y en a encore un qui s'est fait découper en rondelles

sinon pas trop tôt qu'il y ait des sherifs comme tu dis, l'ile etait régulièrement salie (papier sac et compagnie) par de gros d.....asses
il me semble est classée reserve naturelle
sinon c'est beau à 'tomber par terre'

a++ daniel

AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance ile dumet 07 Aoû 2006 14:44 #122480

Jannot à raison tu traverses Piriac direction quimiac par la cote
à la sortie de piriac tu as un parking et tout de suite après un petit sentier qui descend sur la plage, là avec un souple aucun souci pour la mise à l'eau et tu as Dumet juste en face

si tu cherches absolument une cale, moi je mettais à l'eau à Kercabelec, quai pour amarer, parking, cale gratuite en 2005, ..................... seul inconvenient il faut faire avec la marée, 3H avant/après PM

a++ daniel

AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance ile dumet 07 Aoû 2006 19:16 #122481

Salut,
Kercabelec n'est pas la meilleure solution, surtout pour un souple. Il y a courant et marée et les chances de toucher le fond sont grandes.
Si c'était moi, je mettrais à l'eau à Piriac-sur-mer, de l'autre côté du port, là où il y a une descente Pompiers ou Secouristes. On ne peut pas pas accéder en voiture à la cale, mais on peut transporter le bateau et le moteur et effectuer le gonflage avec une pompe électrique; cela est assez rapide.
Pour en revenir à Kercabelec, il y a aussi la cale du port de club de voile de Quimiac ou le petit port de plaisance qui se trouve en fin de plage.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance ile dumet 07 Aoû 2006 19:24 #122482

Sans la voiture et sa batterie, mon gonfleur électrique pleure pour avoir son 12V, il faut donc en avoir un qui accepte le 220V dans ces cas-là :r:+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance ile dumet 08 Aoû 2006 00:18 #122483

Jeannot, je suppose que tu parles du port du toul ru, une veritable CH..asse, le club de voile encombre complètement la cale, et la descente fait un S
Quant à la cale en sortie de Piriac, j'ai déjà vu des voitures descendre jusqu'au rivage, et si je me rappelle bien NICOH 44 avait mis son narwhal H400 de cet endroit, à confirmer ........................
à Piriac il faut être obligatoirement à deux personnes, 1 qui tient le pneu le temps que le deuxième remonte le taxi avec la remorque
je parlais de Kercabelec parce que c'est la cale la plus pratique quand on est seul pour mettre à l'eau, ce qui est mon cas, et gratuite, ce qui ne gate rien

a++ daniel

AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance ile dumet 08 Aoû 2006 20:16 #122484

Salut Daniel,
On parle là de pneumatique et non de semi-rigide. En général, il se transporte (plié) avec un diable sans aucun problème jusqu'à presque l'eau. Bien entendu, faut faire quelques aller retour pour transporter le plancher, le moteur et le reste. Mais avec une petite batterie, le gonflage se fait sur place sans aucun problème.
En ce qui me concerne, j'ai mis à l'eau à la cale du tourlu. Très embêtant pour un semi-rigide (à cause du tournant), mais pour un petit souple pas de problème. Bien entendu, il ne faut pas arriver quand le club de voile est en pleine effervécence. Pour Kercabelec, je dirais qu'il vaut mieux sortir du chenal à la rame, car trop risqué pour l'hélice. La mise à l'eau sur la plage de Quimiac au niveau de la digue n'est pas mal non plus. Faut faire attention de ne pas s'envaser dans le sable.

Salutations

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance ile dumet 10 Aoû 2006 16:19 #122485

kercabelec, c'est clair que c'aest une des meilleures cales du coin. Elle est surtout hyper protégé car tu mets à l'eau dans un étier. le parking est immense pour garer la caisse, la manoeuvre plutot facile.
Niveau marée c'est effectivement +/-3 h.
L'idéal, départ à la pleine, pique-nique à l'abri de l'ile Dumet, pêche dans la baie de la Turballe, retour à la marée suivante...
Sinon effectivement, attention aux hauts fonds à l'ouest de l'ile Dumet ainsi qu'au passage de la pointe de Piriac.

il fait beau, il fait chaud...
le ciel est bleu, la mer est verte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner