• Page :
  • 1

SUJET :

plage aux glénans 03 Aoû 2006 02:12 #122145


Vendredi avec quelques copains nous faisons une sortie chasse aux glénans au départ de port la forêt.
Du coup j'en profite pour amener ma femme et mes enfants à la plage dans l'archipel. Est-ce que quelqu'un peu m'indiquer la plage la plus jolie et la plus accessible que l'on puisse trouver aux glénans?
d'avance merci.

Gilles.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plage aux glénans 03 Aoû 2006 12:48 #122146

Bonjour à tous,salut Gilles,

La plus accessible:Guériden.

Regarde la météo marine avant de partir,car si c'est comme aujourd'hui,je te déconseille d'y aller.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plage aux glénans 03 Aoû 2006 13:07 #122147

Paulo a tout à fait raison. D'abord la météo. Bien que je sais que certains ne partageront pas mon avis, à titre perso pour avoir tester plusieurs fois, même s'il fait beau, mais s'il y a du vent, tu auras des difficultés à trouver une plage abritée.
La plus belle étant effectivement GUERIDEN qui présente la particularité d'être une langue de sable découverte à marée basse et très sympa. Mais si tu ne connais pas, fais attention à l'accès, il y a quelques cailloux à éviter dont bien sûr la tête de mort si tu viens de PENFRET.
Autrement, tu as le LOCH s'il n'y a pas trop de monde et l'éternel Saint Nicolas sur laquelle les Aigrettes et bateaux à touristes déposent les gens qui y viennent pour la journée. Je te la déconseille.
Voilà d'autres te donneront peut-être d'autres avis, c'est aussi cela la diversité.
Attention pour la plongée, une large partie des GLENAN est interdite à la chasse (Intérieur Archipel).

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plage aux glénans 03 Aoû 2006 14:53 #122148

Bonjour ,
une des plus jolie et accessible est celle se situant entre St Nicolas et Bananec ( coté mouillage de la chambre ) ; à partir de mi marée descendante ....
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plage aux glénans 03 Aoû 2006 21:23 #122149


Merci les gars pour ces infos. Demain la météo semble correcte::K+) donc on tente le coup. Si jamais cela semble limite prudence de rigueur) on se rabbat sur une balade cotière, parait qu'il y a des coins magnifiques ;-)

encore merci
A+
Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner