• Page :
  • 1

SUJET :

Brume d'enfer sous les Embiez 01 Aoû 2006 08:27 #121959


Hier après midi une 'brumasse' comme pas possible, sous les Embiez.
Impressionnant!!!! Visi...... environ 100 metres. Ca sentait 'le vaisseau fantôme'
Heureusement que le Brusq n'était pas loin et que le GPS 'était branché'
Mais bon, il y avait de la corne à brume dans l'air !!
::S-).
Raymond.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brume d'enfer sous les Embiez 01 Aoû 2006 09:41 #121960

J'ai eu droit une fois à une brume de fou à Planier: 30m de visi à tout casser !! ::t-
Et bien effectivement, j'ai été bien content d'avoir Pointe Rouge en WayPoint dans le GPS: même si on a un compas magnétique, cela évite bien des zigzags... ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brume d'enfer sous les Embiez 01 Aoû 2006 14:51 #121961

Ta raison SEB. Vive le GPS ::K+).
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brume d'enfer sous les Embiez 17 Aoû 2006 20:22 #121962

j'étais dans la baie de Bandol au même moment, le nez sur mon garmin, et les yeux sur la mer, à faible vitesse. Un jetski paumé m'a rattrapé et m'a demandé de le ramener à Bandol ! En chemin, j'ai croisé un voilier qui cherchait la Cride alors qu'il était en face de Bendor !! Et le meilleur, c'est qu'en arrivant sur Bandol, à la tourelle de La Fourmigue, le ciel s'est ouvert comme par miracle, nous dévoilant le port en plein soleil. C'est piégeux : fait trop chaud au port, hop on sort, et là, purée de pois !
Ces petites merveilles électroniques font des miracles, mais je n'ose pas imaginer ce qui peut se passer si ça tombe en panne. Donc quelques relèvements pour le compas ne sont jamais inutiles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brume d'enfer sous les Embiez 18 Aoû 2006 00:46 #121963

J'ai aussi navigué dans de la brume épaisse, c'est vrai le GPS est royal dans ce cas. En cas de panne subite le compas servira toujours pour rentrer parceque jusqu'à la panne on sait où on est, ça c'est important!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner