• Page :
  • 1

SUJET :

les minquiers 29 Juil 2006 05:39 #121567

je faus suite au reportage de cap breizh sur l'archipel des minquiers ...
faut il nécessairement un bateau homologué B pour s'y rendre ?

0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les minquiers 29 Juil 2006 09:52 #121568

Il faut être en hauturier donc immatriculé en hauturier Français ou sous pavillon Belge par exemple (dans ce dernier cas, c'est quand même une balade réservée à un bateau relativement bien marin ou bien accompagné).
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les minquiers 29 Juil 2006 10:32 #121569

bonjour ,

la catégorie C ou B n'a rien à voir la dedans . La cat C te limite à des creux de 2M et force 6 alors que la B te permet de naviguer dans des creux de 4 M et force 8 .
Donc avec un bateau en cat C , tu pourrais meme aller en Corse depuis la cote d'Azur ( 100 miles ) avec une bonne fenetre météo .
Mais bon , tout cela reste un peu théorique et comme le dis justement Michel , il vaut mieux , surtout , avoir un bateau assez marin pour se permettre de s'éloigner autant des cotes .
Pour info , mon Solent qui un SR de 6.70M n'est homologué qu'en cat C .
Il existe cependant certains SR italiens de 5M qui sont homologués en cat B . Si la mer devient grosse , je te laisse deviner lequel sera le plus apte à rentrer avec un maximum de sécurité .
Comme je l'ai déja dit plusieurs fois , cette homologation en cat C ou B
ne reflète en rien hélas les vraies capacitées du bateau concerné .
A mon sens , et indépendamment des autres critères ( flottabilité , réservoir fixe , pompe de cale etc ... ) on ne devrait pas pouvoir homologuer en cat B un SR de moins de 6/6.5M ! Car , faire croire qu'un SR de 5M est capable de naviguer en toute sécurité et tous ses passagers dans des creux de 4M et force 8 est du foutage de gueule pur et simple !::g-
A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les minquiers 29 Juil 2006 15:09 #121570

ok , il va falloir que je m'interesse au pavillon belge, j'ai vu le sujet plusieurs fois abordé sur le forum, mais je ne l'ai pas creusé ...

et au niveau de l'équipement de sécurité , aviez vous les fusées parachutes et le radeau de survie ?

0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les minquiers 29 Juil 2006 16:40 #121571

des fusées oui ( la quantité à embarquer est laissée à l'appréciation
du capitaine ) .
un radeau de survie non .
Va sur Capbreizh : il y a un dossier complet sur ce pavillon ou tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les minquiers 29 Juil 2006 18:17 #121572

Peter50, juste pour info, les Belges de CAPBREIZH n'emportent pas de radeau de survie lorsqu'ils sont en groupe par contre pour le reste de l'armement de sécurité, nous sommes prêt à soutenir la comparaison avec des immatriculés en France (fusées parachutes, cyalumes, fumigènes ...).
Au plaisir de se rencontrer sur l'eau ...
A+
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les minquiers 29 Juil 2006 21:13 #121573

ok merci , j'irai voir votre site cap breizh

j'ai vu nanard 35 , que tu as eu un zepellin avant, que penses tu du solent en comparaison ?

j'ai un narwhal 580 , les minquiers m'attirent bcp , j'envisage éventuellement d'investir ds un bateau de la taille au dessus , par conséquent tes remarques mettront de l'eau à mon moulin

merci !



0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les minquiers 30 Juil 2006 00:20 #121574

Comparer un Zep et un Solent ,c'est comme comparer une péniche et un offshore ! Pas vraiment les memes bateaux ni le meme programme . Tout n'est pas mauvais chez Zep , loin de la mais le gros défaut est la carène plate comme une limande à l'ar dans les grandes tailles( du 18 au 22 ) .
Si tu veux etre capable de naviguer dans une mer formée avec un minimum de confort il faut une carène avec un V marqué et assez constant .
Le narwhal 580 a déja une bonne carène mais un metre supplémentaire apportera bien sur un confort et une capacité supérieure .
Cela dit il n'y a vraiment pas gdchose à voir aux Minquiers . Chausey est beaucoup plus riche et interessant .
Et si tu aimes les grandes navs , va plutot du coté des anglos normandes ou il y a quelques perles comme Sercq et Herm par ex .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les minquiers 31 Juil 2006 09:31 #121575

ok merci pour les infos, je vais potasser tout cela ...

0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner