• Page :
  • 1

SUJET :

navigation 25 Juil 2006 22:28 #121130

bonsoir à tous
j'envisage un pique nique sur l'ile de Beniguet jeudi.
Qui connait les alignements a suivre en partant de plougonvelin?
As ton le droit d'échouer sur l'ile?
merci
jean yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation 25 Juil 2006 23:53 #121131

Salut,

Oublie ton pique-nique sur Béniguet. A ma connaissance, tu n'as pas le droit d'y séjourner. Si tu y va quand même, tu riques d'avoir rapidement la visite des gardes. Opte plutôt pour Litiri, c'est bien plus sympa. Il y a du sable et non pas des galets comme sur Béniguet.

Pour la nav', tu prends la direction de la pointe St Matthieu. Navigue à 500m de la côte. Lorsque tu arrives à St Matthieu tu laisse les balises rouges sur ta droite (c'est plus sûr quand on ne connait pas). Met le cap sur la cardinale sud du 'grand courleau'. A partir de là, tu étudies minutieusement ta carte et tu calmes ton mustang car tu vas attaquer une partie de rase-cailloux.Tu choisis l'abordage par le nord ou le sud. C'est toi qui vois car les 2 accès réclament, à peu près, la même prudence (j'ai une petite préf pour l'accès nord). Navigue à vue car tu arriveras probablement un peu avant la marée basse (BM : 13h40 coeff : 79):+:+)::e-

Bonne virée

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation 26 Juil 2006 10:05 #121132

Salut Freeman.
Merci pour ces conseils avisés. Je pensais que l'on avais le droit e rester sur l'estran de Beniguet mais effectivement il est interdit de pénétrer dans l'ile. Je vais donc opter pour Litiri je mettrai une vigie à l'avant du bateau!!
A+
Jean yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation 27 Juil 2006 22:38 #121133

L'office de la chasse et de la faune sauvage organise de juin à mi-aoùt, chaque samedi, à 14h00, sur la côte sud la visite d'une partie de Béniguet.
Le point de rendez-vous se situe à la cale qui se situe sur la côte est de l'ile (face au Conquet)
Les visites durent 1h30 à 2h00 (gratuite).
Il faut réserver au 02.98.89.08.58 à l'heure des repas.

Sans guide, il est possible de se promener sur l'estran à l'ouest, au nord, et à l'est de l'ile.
Par contre, il est interdit d'entrer sur la partie terrestre et sur la côte sud.

( extrait tiré du Ouest France du 26 juin 2006)

Bonne balade ::K+)

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner