• Page :
  • 1

SUJET :

pojet de ballade autour des iles du Morbihan 25 Juil 2006 15:39 #121056

Hello,
J'ai le projet d'emmener mon homme quelque jour début Août en itinérant dans le Morbihan. Notre bateau, Capelli 6.25. Partant du Golfe, nous remonterions en longeant la Côte, pour aller vers Groix, concarneau, la rivière du belon, les Glénan. Le soir, plusieurs solution mais de dernière minute; dormir sur le bateau, ou sous une tente ou bien encore dans un petit hotel s'il reste un temps soit peu de la place.
Auriez-vous des conseils à me donner pour les lieux à voir absolument, les dangers(cailloux, courants...), les bivouacs, les endroits ou l'on peut ou non se ravitailler en carburant.
Merci pour toutes vos infos!!!
Ciao
Cat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il y a surement un galant pneuboat ... 25 Juil 2006 18:35 #121057

Qui t'eménera en reconnaissance sur son yacht afin que tu puisses aprés sortir ton homme dans ce pays de brigants ::K-)::K-)::K-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pojet de ballade autour des iles du Morbihan 25 Juil 2006 18:48 #121058

salut mois je serai a ile de groix du 2/08/06 aux 12/08/06 si on se croise je te dirai un pettit bonjour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pojet de ballade autour des iles du Morbihan 25 Juil 2006 21:46 #121059

Nous allons aussi faire une petite bavigation de 3 jours debut aout départ du Golf.
Nous allons a Sauzon. au fond du port il y a un camping. et nous sortirons la tente pour la nuit.
Le lendemain contour de Belle -ile (cote Sud-Ouest) et camping a Hoedic. et retour vers le Golf.

D'ou partez vous et quel jour?

Karaelo.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pojet de ballade autour des iles du Morbi 26 Juil 2006 14:30 #121060

pour Divouneh : pas de reconnaissance, il va falloir affronter les pirates directement. Heureusement il y aura tout les fervents de pneuboat pour me protéger:B:+)

pour Pascal22 : Ma sortie se fera du vend 4 au lundi 6 inclus, le nom du bateau Abraxas. J'espère aussi te faire un petit coucou.
Connais-tu Groix? Il parait qu'il y a de supers ambiances le soir dans les bars. Aurais-tu de bonnes adresses? Sinon, cela est-il sympas de faire le tour de l'île la journée? Des cailloux dangereux à éviter? Mais ne t'inquiète pas de toute façon j'aurai une carte.

pour Karaelo : Tu as les dates au paragraphe précédent.
Sauzon est un très joli petit port. Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait un camping au fond du port. L'hiver dernier, j'ai fait le tour de Belle île en catamaran de 8m de Locmaria(pointe sud)très jolie crique, à la pointe des poulains en faisant la côte ouest. Si tu ne connais pas, profite de faire la petite crique de stirouen(port du vieux chateau)un peu en dessous des poulains. Simplement, l'été c'est peut être plein de monde.
Si nous avons le temps nous ferons peut être Belle île aussi.
Hoedic, je l'ai fait en début juillet. C'est très mignon. Nous avons campé, il n'y avait encore pas bcp de monde, ce qui ne doit plus être le cas aujourd'hui.
Bonne nav et peut être à bientôt sur les îles.

N'hésitez pas à donner le nom de vos bateaux afin de pouvoir se faire coucou.

Quelqu'un aurait-il des précisions sur les Glénans?

Bonne nav à tous

Cathy
:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pojet de ballade autour des iles du Morbi 26 Juil 2006 15:08 #121061

En ce qui concerne Belle-île, un très bon plan est le camping des grands sables. Celui-ci se trouve au dessus de la plage du même nom, les patrons sont très sympas, et les tarifs tout à fait corrects. On peut laisser le bateau au mouillage devant la plage, ca ne risque rien.

En prévenant un peu à l'avance, la patronne peut meme descendre du camping jusqu'a la plage en voiture si il y a beaucoup d'affaires à remonter. Et si vous voyagez léger, pas de souci ... On peut louer dans le camping des petites caravanes, qui ont bien vécu, mais qui restent tout à fait confortables.

En ce qui concerne Sauzon, effectivement il y a un camping dans le fond du port. J'ai failli y loger, ayant appelé une semaine à l'avance celui-ci pour m'assurer qu'il y aurait de la place, en juillet 2004. Arrivés sur place, on nous a appris qu'en fait, tout était complet ... c'est comme celà que j'ai connu le camping des grands sables, qui, bien que complet également, s'est débrouillé pour nous dégager un petit coin pour planter nos tentes, sinon nous aurions du plier les gaules et retraverser jusqu'à quiberon !

Le défaut de Sauzon, enfin celui qui m'est tombé dessus, c'est qu'en pleine saison, les SR se retrouvent collés tout au fond du port à échouage. Gaffe aux horaires de marées pour pouvoir sortir, donc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pojet de ballade autour des iles du Morbihan 26 Juil 2006 18:00 #121062

Pour Abraxas :

Nous partirons aussi du Golfe dans ce creneau la : entre le vendredi 4 aout et Lundi 7 aout. Nous avons un PRO OPEN 650 : KARAELO. Nous mettrons sutremet a l'eau à la cale de Port Blanc dans le Golfe.
Ok la baie de STirWen c'est un lieu que je veut voir depuis longtemps !

Pour les glénans c'est certainement un lieu a ne pas manquer: c'est magnifique ! mais Au mois d'aout c'est tres tres rempli surtout si la météo est Clean ! J'y ai été une dizaine de fois et dormi au mouillage. (Le camping sauvage est interdit) . Mais c'est un lieu MAGIQUE !

Pour Narvik44:
Merci pour tes precisions sur le camping des grands sables !
je vais garder leur coordonnées en cas de complet a Sauzon !


cordialement

Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pojet de ballade autour des iles du Morbi 27 Juil 2006 18:39 #121063

merci à tous
Cat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner