• Page :
  • 1

SUJET :

Entre St Malo et le cap Frehel... 21 Juil 2006 23:17 #120218

  • haem78
  • Portrait de haem78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je vais passer une semaine fin Aout dans la région de Dinan. Au programme, navigation sur la Rance maritime, et sur le littoral entre Dinard et le Cap Fréhel. Virée aux Chausey si la météo le permet.
Pouvez-vous suggérer des cales fréquentables en Aout dans cette région ? Quels sont les ports accueillants pour les pneux ? J'aimerais bien laisser mon bateau à l'eau pendant la semaine, quitte à payer une taxe portuaire...
Merci aux habitués du 22 qui pourraient m'aider..
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre St Malo et le cap Frehel... 22 Juil 2006 23:59 #120219


J'aurai pu te donner des infos sur la partie ouest du département. Recherche sur les pages perso les gars du 22 ou du 35. Il y a pas mal d'infos. Sur le site de cap Breizh aussi il y a pas mal de chose...

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre St Malo et le cap Frehel... 23 Juil 2006 00:23 #120220

une seule cale confortable, les bas sablons à st malo aux heures ou les maudits touristes de m.... dorment (si t'as pas compris fais un tour sur le forum).
Les pontons d'accueil a 9 euros jours te permettent de laisser ton bateau
au port avec des petits déplacements de temps en temps sur des places attribuées et non occupées.
Il y a une cale sur 'daöuet' (sais pas comment ça s'ecrit) qui est correcte pour te rapprocher de frehel.
St cast est une piste noire a utiliser si tu as un 4x4 ou un bateau léger et sur laquelle il faut etre plusieurs et faire attention au rochers très proches.
Dinard, et ben pas de place, riquiqui laisse tomber.
La richardais contre le barrage coté intérieur te dispense de l'ecluse du barrage et tu traverses la retenue jusque dinan et + si affinité (ecluses).
Dans le port de dinan coté opposé aux commerces pour la rance.
St briac a coté du pont (glissant).
J'en oublie mais dans tous les cas la marée sera le maitre de la pendule sauf st malo ou le seuil est à 2 metres et te permet de voir large.
Bonne nav on se rencontrera peut etre.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre St Malo et le cap Frehel... 23 Juil 2006 10:37 #120221

Effectivement dans le coin, la seule vrai cale utilisable même si très voir trop fréquentée est la cale du Naye à Saint-Malo. Attention, le cirque pour trouver une place pour garer la bagnole et la remorque !
Dahouet a une cale correct mais le capitaine du port est un mauvais coucheur pour ne pas dire un a...... Tu n'as pas le droit de mettre à l'eau en dehors des créneaux horaires qu'il décréte en fonction de la marée (sinon il te fait ressortir le bateau). Si tu as le malheur de toucher un ponton avec un pied, il vient te verbaliser. J'ai découvert l'animal l'année dernière lors d'une sortie CAP Breizh au départ de cette cale. Nous avons eu la totale avec ce c.. !
Saint Cast, c'est du gymkana en marche arrière avec une cale soumise aux vents et courants. Celle des pêcheurs est à déconseiller si tu n'as pas envie de finir dans le port !
St Briac est utilisable uniquement autour de la marée haute pour de petites unités ...
Il reste la Rance en aval ou amont de l'écluse du Châtelier avec les contraintes de marnage associées et le passage du barrage de la Rance et du Châtelier (si tu as mis à l'eau en amont) !
Sinon sur CAP Breizh, tu as toutes les cales et de nombreux reportages te permettant de découvrir notre région.
Bonnes balades.
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre St Malo et le cap Frehel... 23 Juil 2006 12:05 #120222

  • haem78
  • Portrait de haem78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup...
Je viens de découvrir le site de Cap Breizh, et notament leurs fiches descriptives des cales fluviales et maritimes. Cette assoc devrait être déclarée d'intérêt public ::K+)
AM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre St Malo et le cap Frehel... 23 Juil 2006 18:01 #120223

J'aimerais bien car cela nous permettrait d'avoir des subventions ;-)

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner