• Page :
  • 1

SUJET :

archipel de molène 21 Juil 2006 15:36 #120079

bonjour je souhaite me rendre de Camaret (29) à Molène dans quelques jous. Y-a-t-il des pièges dans l'approche de Molène et dans le franchissement du goulet de Brest vers le Conquet ?
Combien de temps pour la traversée ?
merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: archipel de molène 21 Juil 2006 17:10 #120080

je reposte une reponse car j ai l impression que cela merde avec mozilla.

je te conseille d etudier la carte marine pour aller à moléne, voir mieux de lire le pilote cotier 29 nord acces à molene, car il y a beaucoup de cailloux.

je te cite ce dernier toute nav sur le plateau de molene et du beniguet exige une bonne connaisance de la nav et une grde prudence.

j y suis allé la semaine dernier au depart de plougonvelin mais en voilier de 8m, il y avais un coef de 90 et et vent contraire au courant cela levait pas mal devant le conquet.

pour la route on a suivi l alignement des cardinales :grand courleau , lievre, grand chromm, men ar roued,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: archipel de molène 21 Juil 2006 17:44 #120081

salut,

pas de pb particulier pour passer le goulet.
Pres de la pointe st mathieu, ne frole pas trop la cote, il y a des roches affleurentes que les embases n'aiment pas du tout. Du conquet vers molene, ca le fait bien avec un SR, juste un fort courant qlq soit le coeff de maree (et mer tres souvent plus agitee).
A l'approche de l'archipel, c'est comme partout, il ya des roches un peu partout non signalees, faut juste faire un peu gaffe.
Mais avec le regime d'est qu'il y a eut ces derniers tps, il y a une visi d'enfert donc tu devrais voir les roches assez facilement.

'tcho
marc

´tcho
´tcho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: archipel de molène 23 Juil 2006 18:21 #120082

merci pour les précisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner