• Page :
  • 1

SUJET :

C'est beau Carqueiranne 18 Juil 2006 18:28 #119590

Un super week-end sur la rade d'Hyères, avec un temps splendide.
Mon beau-père ( 76 ans ) étant avec nous, j'ai préféré partir de Carqueiranne plutôt que de Six Fours afin de ne pas trop rallonger la sortie sur la rade d'Hyères ( Porquerolles, Port cros, Le Levant, Le Lavandou, Brégançon, etc).
Et bien, je me suis fait jeter. Motif: la cale est réservée aux utilisateurs à l'année. Pour pas cher, d'accord: 38,00 ?, avec le parking. Mais pour une seule sortie, 38 ?, c'est beaucoup, et pour le principe, c'est trop.
Alors, la charmante dame de la capitainerie m'a dit très gentiment d'aller sur un autre port.
Est-ce une bonne idée de faire un salon, afin de faire découvrir la commune, et de refuser l'accès ensuite?
Moralité: comme le pneuboat sur un autre post à la Ciotat, mes sous ont été dépensés ailleurs.
C'aurait pu être joli, Carqueiranne, non?
Christian.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 18 Juil 2006 19:30 #119591

Salut.
J'habite à Carqueiranne.
Le motif qui était invoqué à un moment: Ceci évite aux hyérois de se rabattre sur la CAME de Carquei les jours de vent d'est, lequel port de Carquei n'aurait pas les moyens de les accueillir.
Ce qui est vrai, le port étant totalement saturé en saison et même les we hors saison.
De toute façon je ne pense pas que la ville soit interessée par ce type de tourisme.
Ce post aura au moins le merite d'être' clair: A carqueiranne une mise à l'eau c'est le même prix que l'abonnement annuel.
38?.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A Stephane.. 18 Juil 2006 19:46 #119592

Hotel plein sud existe toujours ?
C'etait mon QG de vacances avant ( un parking pour la remorque entre autres et tenu par des ex belfortains comme moi ):B:+):B:+):B:+)
::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 18 Juil 2006 19:49 #119593

Il existe toujours, Divouneh.
Peu d'hotels a carqueiranne d'ailleurs.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 18 Juil 2006 19:59 #119594

-Avec le nombre d'importateur et de fabriquant de pneu sur Carquerannes et 'banlieue' la cale pourrait ètre gratuite pour les pneus::S-)::S-)

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 18 Juil 2006 22:19 #119595

A une époque ( pas si lointaine d' allieurs) j' envisageais en ironisant l' achat d' un plateau 3T 500 avec petite grue pour hisser le bateau sur un ber fixe ::g-, pas de permis E/B et mise à l' eau le long d'un quai
L ' ironie pourait s' avérer un jour être le point final à tout ces adminastrif qui considére que bateau rime avec américains
Moi j' en ais ras la cale .
A + et bonne vacances à tous ::r-

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 18 Juil 2006 22:33 #119596

moi ,je viens de prendre la carte,le 15 juillet mise a l'eau sans aucun probleme un agent de la capitainerie organisait les mises ou les sorties d'eau dans le calme et avec le sourire .pour 38 euros si je met le bateau
12 fois a l'eau cela revient a 3 euros .je trouve que c'est honnete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 18 Juil 2006 23:00 #119597

Kilaloo,
plateau 3T500 + grue pour soulever 1T + ber + 3 passagers = 2T500
Donc ton SR devra peser maxi 1T
Faudra revendre ton ASSO et envoyer Roseline par auto-stop ::M-)::M-)::M-)::M-)



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 18 Juil 2006 23:00 #119598

Pour une fois qu'on à un avantage à habiter sur place ::M-) en dehors du soleil bien sur !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 19 Juil 2006 07:57 #119599

non mais Jacques , je sais que si tu m'achetes au mêtre et que tu me revends au poids tu fais du benef , mais de là à être un surpoids pour notre composition je crois pas , attends que je descende te voir ,gare à tes oreilles :G+-)

Mais trêve de plaisenterie c'est vrai il l'avait envisagé , seulement ça fait un peu gipsi de la caravane .

Mme kirigole


kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 19 Juil 2006 08:04 #119600

Gipsi ? Tu as dis Gipsi ! Attention Roseline, la censure veille!!! ::M-)::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 19 Juil 2006 08:20 #119601

Au fait, quand est-ce que vous descendez nous voir ?
On pourrait organiser une sortie sur taillat ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 19 Juil 2006 09:24 #119602

J'y pense, Jacques, j'y pense... Au retour de Croatie nous avons déjà une sortie sur l'Ain puis j'espère retourner voir Taz et la bande sympathique des Languedociens !
Nous avons prévu 10 jours en septembre, une fois les touristes partis, pour faire une petite virée dans le sud.
Tu peux donc commencer à mettre le pastis au frais.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 19 Juil 2006 12:17 #119603

et oui Ulysse tu as posé la question à qui de droit , y a que ces jeunes retraités pour se faire la male qu'en il veulent , non pas tapé Alain !!

Pour nous cet été c'est plutot golf de Juan les pins 21.07 au 12.08, alors nous allons avec Caméléon ( cavalaire) faire moitié de chemin pour ce voir,et faire une virée .
Dans votre secteur pour le moment c'est pas au programme , mais qui c'est l'année n'est pas terminée.
Et au fait Jacques ,tu ne m'as donné de note sur nos produits locaux , te serraient-ils rester sur l'estomac ?

Mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C'est beau Carqueiranne 19 Juil 2006 13:11 #119604

Bonjour chris
Tu as raison de signaler que la seule possibilité de mettre à l'eau à carqueiranne est de payer l'année entière...
C'est inadmissible, particulièrement en saison, ou tu es reçu par un employé de la capitainerie qui te 'jette' et passe sa journée à rendre service à ses amis...
La solution est de mettre à l'eau avant 7 heures, d'aller garer ta remorque 100 mètres plus haut, et de revenir après 19 heures...
Et oui quand les règlements sont idiots il faut les contourner...

preuve que carqueiranne n'est 'station balnéaire' que dans les prospectus...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner