• Page :
  • 1

SUJET :

Wee-kend en Helvétie.. 17 Juil 2006 09:27 #119308

Ce petit post pour ouvrir les horizons de ceux, qui comme nous, aiment découvrir d'autres aires de jeu!
Sur l'invitation de Medline . CH nous venons de passer un week end qui restera gravé dans nos mémoires de pneubonautes.
Mais voyez plutôt:
Samedi matin, départ de la 'Yotte' pour la Suisse 'voisine'
Direction Le lac de Neuchatel quelques 150 km plus au nord.
Arrivée dans un petit port comme on aimerait en avoir bcp en France :
Cale immense, pelouse, parking et club house où Alain Pierre nous invite au pot de bienvenue. Tout transpire le calme et la convivialité.
Puis, départ de la nav, plein 'est' vers le bout du lac (qui fait quand même une 40e de km de long) à notre surprise un grand canal nous attends, nous l'empruntons (15 kmh maxi) et le remontons pour déboucher sur le lac de Murten. Malgré un bon vent et un courant assez fort, l'eau est à plus de 25°.
Pique nique, baignade, petite glace sur une terrasse ombragée et nous voila sur le retour!
Vers 18 h 30 arrivée au port du nid du crô ( c'est quoi un Crô ?) où nous sommes invités à une petite 'bouffe' par un groupe de fétard qui s'appelle 'les éponges lacustres' (Ca ne s'invente pas).
Après quelques bols de soupe aux pois, lard et autres condiments copieusement arrosé de vin local nous reprenons le large en direction de Neuchatel où nous prendrons un dernier verre sur la superbe vedette de nos hôtes.
Après un nuit royale et un petit déjeuner copieux nous repartons, par un autre canal vers le lac de Bienne .
Que du bonheur: une eau chaude, des coins superbes amménagés avec des petits pontons et des emplacemens ombragés avec BBQ .
Avant que d'emprunter le chemin du retour , histoire de reprendre qques forces, nous avons eu droit à une petite fondue Suisse à la terrasse du Club House du port d'Auvernier.
Après 1 heure 58 mn de route sans histoire nous serrions le frein à main devant la maison !
Deux journées superbes dans un cadre idyllique avec un accueil en tout point execptionnel . Merci à Josyane et A. Pierre pour ce magnifique week end.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 17 Juil 2006 23:27 #119309

Bonsoir Meltem,

Avant meme de te répondre, j'ai fonçé aux pages perso pour me régaler des photos que tu aurais shootées ce week-end...Rien ! encore un scandale !, demain peut-etre ??::M-)

Tu demeures dans un endroit vraiment sympa, car autant sur une petite retenue genre lac Amance à Troyes, je m'y ennuie au bout de 10 mn....les lacs Léman, Neufchatel et celui du Bourget me tentent vraiment fort !. Je connais bien celui d'Annecy, ou je faisais un tour en débarquant de Corsica Ferries à Genes et Savone.

Connais-tu, en bateau, les lacs italiens : Garde, Iséo, Come, Majeur et j'en ai oublié un comme d'hab !?

Un de mes potes italiens m'a indiqué que c'était bien chargé en été, tu confirmes ? Ca fait combien de kms de chez toi pour le lac italien le proche ?.

Et le raid en Croatie, jour J- combien ?...des photos, surtout !!...et des récits d'aventure comme toujours !:B:+)::r-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 18 Juil 2006 07:40 #119310

Salut Steph,
Pour la Croatie nous sommes à J - 8, le matériel commence à s'entasser sur la pelouse histoire de ne rien oublier.
La check list est vérifiée et revérifiée et un dernier briefing avec nos co- raiders est prévu pour ce week end... Tout baigne!
Pour répondre à tes questions, je mesure un peu plus chaque jour, la chance (?) que j'ai d'être dans un tel département, à proximité raisonnable d'une foule de terrains de jeu ::A-)
Je comprends ton ennui de naviguer sur une 'mare à canard' moi même je ne vais pratiquement jamais sur le lac d'Annecy qui est magnifique mais vraiment trop petit.
Je connais un peu les lacs italiens (tu as dû oublier Lugano) pour y avoir navigué en planche à voile il y a qques années.
J' ai même fait qques compets sur Garde et Silvaplana (en suisse) qui bénificient de bons thermiques.
Le plus proche ( Majeur) est à moins de 2 h ( 200 bornes entièrement sur autouroute ).
Je sais, certains vont me rappeler qu'en Italie, avec la remorque, la vitesse est limitée à ,,,, et blablabla et blablabla ...
Pour revenir à Neuchatel, je ne pense pas dévoiler un secret en disant que Pierre Alain compte nous organiser une petite sortie 'pneuboat' pour le printemps prochain (Ascension ou Pentecôte).
Que tous ceux qui habitent dans le coin pensent déjà à réserver ce week end qui sera, j'en suis sûr, mémorable.
Et rappeler vous que Lyon- Neuchatel n'est pas plus loin ni plus cher que d'aller sur la Côte. Et par là bas, pas de prise de tête avec les remorques en travers sur les cales et autres co....ies de ce genre...
Pour les photos ça ne va pas tarder, mais ça beugue, ça beugue ::p-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 18 Juil 2006 10:05 #119311

Bonjour

Ce petit compte-rendu de ce week-end + les photos donne en effet tres envie de découvrir cette région (totalement inconnue pour nous!).
Habitant Paris et étant bretons , nous avons plus le reflexe de faire cap à l'ouest ! Mais surement qu'un jour nous ferons cap au Sud-Est ! (Un grand week-end de 3 ou 4 jours et ca doit le faire !)

Cet été ce sera encore la Bretagne !

Bonnes vacances !!

Bruno (Karaelo)


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 18 Juil 2006 12:22 #119312

Karaelo non pas la bretagne il pleut toujours::T-)

Nous attendons avec impatience une date de notre GRAP Suisse.
je suis très étonnée du manque de cornet glacé dans ton récit , on ne dévoile pas les pecher des copains::u-.
Connaissant nos amis Suisse cela devait-etre grandiosse comme leur gentilesse, veinard !

grosses bises à tous ,Mme ki-jalouse

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 18 Juil 2006 13:03 #119313

Milles excuses les amis, mais je vous mets les photos à la vitesse Suisse !!!
Non, blague à part, ma bécane n'arrète pas de beuger ::p-::p-
Alors je la laisse refroidir un peu. Bon j'y retourne.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 18 Juil 2006 13:53 #119314

C'est sur , Kilaloo69 , il pleut parfois en Bretagne !
mais si tu savais le nombre de coucher de soleil que j'ai en photo !
::M-)::K+)::r-

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 18 Juil 2006 14:59 #119315

Alain
As tu decouvert Bienne ou j'habitais avant ?
Quand je dis que l'EST de Paris c'est le bonheur: je pense que la migration des pneuboats est proche::e-::e-::e-::e-
Mais non pas la Banlieu Est mais la bande Paris / Berlin (ou j'ai aussi habité entre autre ) du nord au sud::M-)::M-)::M-)
::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 18 Juil 2006 15:41 #119316

/me tombe dans les pommes ::B:-)

Ca donne envie ! Je note comme date limite pour l'arrivée du bébé : Ascension ou Pentecôte ::A-)

@mauvaiselangue69 : en ce moment il fait 30° en Finisterre et certains de mes congénères ont l'habitude de prédendre qu'en Bretagne il ne pleut que sur les c**s ::M-)::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 18 Juil 2006 18:04 #119317

j'aime bien ce speudo :@mauvaiselangue69 ça change de Mme ki-papote

on se vangera un de ces jours promis::M-)::M-)
tout est beau ils sont tous gentils , un lieu IDEALE, vite j'informe Lolo 13 de cette découverte , il existe le pays des bisounours ::e-::e-

BISES Mme ki-serafraichie 37 ° chez nous::p-

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 18 Juil 2006 23:26 #119318

Bonsoir,

Très bien tes photos, Meltem !. Effectivement, je crois qu'un jour pour changer un peu de la mer, nous allons nous offrir quelques grands lacs.

Léman, Neuchatel, Le Bourget + un lac italien à choisir, ce sera tout bon.

Pour Neuchatel, ma femme m'a avoué posséder de la famille à Yverdon...on va donc etre obligés d'y aller !::e-

J'ai également envie de découvrir des ports et des campings propres...et des cales enfin pratiques, pas comme celles aux alentours de Giens !.

Des parkings, pas de barrières anti-manouches, un gardien présent, pas de chaine dont personne ne sait qui a la clé, une organisation efficace, le reve quoi !!.

Qu'est ce que tu dis Meltem ??...Neuchatel, ce n'est pas en France ??::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Wee-kend en Helvétie.. 19 Juil 2006 07:15 #119319

Mais oui, Steph, le pays des Bisounous pour pneubonaute existe, je l'ai rencontré...
Mais quand tu parles de plages propres, de cales accueillantes , de gardiens efficaces et de gens qui te disent simplement 'bonjour' certains te diront que tu es à la limite du supportable et tes propos se feront censurer ::t-::t-::t-.
Alors , de grâce, ne parle plus de tout cela mais viens me voir quand tu veux et je te ferai partager...
P.S:Si j'avais de la famille à Yverdon, j'irais certainement la voir plus souvent ::e-::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stephane... 19 Juil 2006 18:17 #119320

Stephane je bloque la location la plus chique de port Ripaille pour toi l'an prochain: regarde bien il y a même une mise à l'eau sans gardien ( cf ma page perso !).
Dire que j'ai vécu au pays des Bisonours ; quel con d'étre reparti:M:+):M:+):M:+):M:+)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner