• Page :
  • 1

SUJET :

Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 15 Juil 2006 15:59 #119219

Je vais vous résumer la matinée de ce fichu Vendredi

Levé 5h30 du mat pour préparer tous les p'tits dejs, les affaires.
Allé au bateau (qui n'es pas chez moi) pour les préparatifs, vérification de la batterie, du matos de sécu et tout le tralala. Direction la station essence pour le remplissage du réservoir.
7h45 (la 1er fois qu'on partait aussi tôt!!!) départ de Meyrargues en direction de la pointe rouge pour une mise à l'eau estimée à 9h15-30 avec un crochet par Aix. A nous la mise à l'eau déserte et les place de parking à volonté...
Que nenni, dans la descente d'Avignon (pour ceux qui connaissent, après la caserne des pompiers d'Aix) je vois dans mon rétro que la roue de la remorque penche bizarrement vers l'extérieure. Je me dis effet d'optique entre ombre et lumière? ou bien c'est normal??
Je sors sur Aix et m'arrêtes sur le 1er arrêt de bus et la horreur ::t-::t- de la graisse partout sur la jante en train de frire!!! et la roue en biais ::D-::D-
Le roulement avait littéralement disparu et la roue ne tenait que par le boulon de l'extrémité avec la goupille...
Après maintes bidouilles pour faire quelque chose de propre et de sûr, redirection Meyrargues à 40 km/h pour déposer le bateau à 12h.
JE VOUS RACONTE PAS LES GLANDES...::Y-
Cependant, heureusement que je n'ai pas perdu la roue sur la route, ce qui aurait pû avoir des conséquences dramatiques..
Donc voilà du boulot pour la semaine après la journée de travail, changer les 2 roulements...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 15 Juil 2006 16:11 #119220

Ben finalement t'as eu du bol.
C'est pas la premiere fois que je vois ça.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 15 Juil 2006 18:05 #119221

et pourtant je rince toujours les roulements après chaques sorties. Je viens de me renseigner pour le prix 58? pour une roue!!! Pouvez vous me confirmer ce tarif?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 15 Juil 2006 18:13 #119222

Oui c'est un minimum.
Tu ne te rends peut être pas compte qu'une remorque c'est de la très haute technologie.::T-)

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 16 Juil 2006 00:12 #119223

Bah, pas de bol.

Une mésaventure presque similaire m'est arrivée à ma 1ère sortie de l'année. Dans mon cas, c'est le circlips du moyeu qui s'est fait la malle. Ma roue était droite jusqu'à ce que j'entende un broutement à l'arrière, un coup d'oeil dans le rétro et j'ai vu ma roue prendre la poudre d'escampette.

Pour tes roulements à 58?/pcs, oublie... c'est beaucoup trop cher. Prend les côtes et cherche autour de chez toi les boites qui vendent ça. (ex : les fournisseurs de pièces auto). Mes anciens roulements correspondaient à des roulements de voitures DAEWOO.
Pour l'anecdote, un vendeur de remorque local en vendait dans les mêmes tarifs que le tien (des basiques). Après quelques recherches, j'en ai trouvé à 12?/pcs en inox et étanche. Je les change tous les 3 ans maximum (même s'ils ne sont pas trop usés)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 16 Juil 2006 07:33 #119224

Merci pour vos conseils
Dès demain matin je vais commencer à chercher des boites qui vendent des roulements
si quelq'un dans le 13 connait un vendeur, je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 16 Juil 2006 09:47 #119225

58 euros c'est plutôt le prix des moyeux complets ...
A vérifier.


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 16 Juil 2006 09:55 #119226

Hé bein tu t'en sorts d'une belle!!!

pour les roulements tu as Chessa sur Vitrolles, roulement service et korstein sur Marseille... il doit y en avoir d'autre aussi::K+) allez au boulot et le week end prochain tu remet ça et tu te sentira en toute sécurité

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 17 Juil 2006 01:06 #119227

Remarque, avec tout ce qu'on a mis sur le site sur cette sortie, rien qu'en lisant tu imagines comme on s'est régalé ....
C'est pas pour te faire bisquer
non non non ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 17 Juil 2006 09:22 #119228

58? ça comprenait :

Les 2 'cages' intérieure et extérieure
le roulement
2 rondelles assez épaisses
le joint spi intérieur

::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vendredi 14 une journée de M..bipppppp 17 Juil 2006 10:57 #119229

Haaa fallait venir en Bretagne, super soleil, un peu de vent, mais assez pour bien sauter sur les vagues ::e-

Belle sortie avec Richanrd (Le Forban) et son père, pour une partie de pêche hyper sympa, encore merci Richard. Et avec Richard, attentino, les maquereaux n'ont qu'à bien se tenir ;-))

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner