• Page :
  • 1

SUJET :

Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 07:53 #118603

Après avoir rencontré les Languedociens à la brazoucade, Les aquitains, Bretons et Vikings à Arcachon, les Sudistes à Hyères, tous les Rhonalpins et Suisses sur nos lacs de montagne j'ai eu la joie de rencontrer, ce samedi, la petite famille de Divouneh 78 sur le Léman...
Avec celle d'Hilda 56/74 nous avons trinqué à notre passion commune avant que de se faire un petit 'gloutch' au restaurant discret de Port ripaille le bien nommé ...
Une superbe démonstration de mono ski de Divouneh sur fond de meeting aérien a cloturé cette magnifique journée.
Bien sûr, on en redemande.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 08:36 #118604

J'allais créer un topic 'BDA merci' et je vois que le titre de celui-ci me convient parfaitement ::r-

- Merci donc à Meltem pour avoir baladé ma patite famille et lui avoir donné un avant goût de la douceur de l'eau des lacs.

- Merci aussi à Divouneh pour son invitation et pour m'avoir fait découvrir ce petit coin de paradis caché à quelques minutes de chez moi.

Au titre des plaisirs de cette journée il faut en noter une particulière : Au dessus de la ville d'Evian il y avait des pilotes de chasse qui s'entraînaient pour une démo le lendemain... ils nous passaient au-dessus sur le lac... virages, piqués, verticales violentes... surplace insolent parfois !

C'était superbe à plusieurs points de vue.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 08:36 #118605

J'allais créer un topic 'BDA merci' et je vois que le titre de celui-ci me convient parfaitement ::r-

- Merci donc à Meltem pour avoir baladé ma patite famille et lui avoir donné un avant goût de la douceur de l'eau des lacs.

- Merci aussi à Divouneh pour son invitation et pour m'avoir fait découvrir ce petit coin de paradis caché à quelques minutes de chez moi.

Au titre des plaisirs de cette journée il faut en noter une particulière : Au dessus de la ville d'Evian il y avait des pilotes de chasse qui s'entraînaient pour une démo le lendemain... ils nous passaient au-dessus sur le lac... virages, piqués, verticales violentes... surplace insolent parfois !

C'était superbe à plusieurs points de vue.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 12:34 #118606

Et le meeting du lendemain a été en tout point splendide...
Dommage que wolf n'ait pas été là, il aurait vu des 'vrais' pilotes ::M-)::M-)::M-).
Le nombre trés important des bateaux stationnés en face d'Evian a presque donné lieu à un incident diplomatique:
Les bateaux suisses qui font la navette 'Lausanne- Evian' et qui arborrent fièrement leur boule verte donnant la priorité aux bateaux transportant des passagers fonçait à toute vapeur , sirène en route, aux milieu des embarquations arrétées pour voir le spectacle!
A l'aller, nous nous sommes écartés prudemment.
Au départ d'Evian, rebelotte et risque d'abordage.
Tous les bateaux présents ont commencé à gueuler et la vedette de la gendarmerie française est arrivée plein pot, a ratrappé et a fait arrêter le bateau suisse... Qui est reparti lentement.
Bravo messieurs, voila du bon boulot.
J'ai écouté les infos sur la radio suisse, ce matin, mais à priori, la guerre n'est pas encore déclarée::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 12:48 #118607

Je te retourne le compliment fait à Nos amis Pneuboat.
Grace à eux nous avons rencontré des Marseillais à Hyères, des Rhônalpins à La LOnde, des Languedociens à Marseille. Nous nous apprêtons même à rencontrer des Marseillais à Marseille, c'est dire !!!
::S-)::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 13:33 #118608

Alors là Alain ! ... Tu passes à coté ... ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Faut encore que t'apprenne des trucs sur moi ! Veux pas faire trop m'a tu vu mais vais t'en boucher un coin moi ! Regarde ton mail.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 13:41 #118609

Et Dimanche au fait je balladai Caméleon et ses deux ainées vers les Alpes et le Mont Blanc ! Visi pas terrible mais air calme, aucune turbu.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 15:13 #118610

Salut Jacques,
Quand je parlais de 'vrais' pilotes je ne voulais vraiment pas t'offenser mais je parlais plutot des performances qu'ils accomplissaient à bord de leurs 'vrais' avions !!!
Même les alpha jets de la patrouille de France étaient 'petits' à coté de la prestation du Mirage 2000 et de la puissance qu'il dégageait ::t-
Au fait, c'est pour quand le départ ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 15:28 #118611

Pour imager ce que veut dire Meltem, voici 2 exemples de ce que nous a fait le mirage :

- Chandelle à la verticale du bateau jusqu'à devenir un petit point dans le ciel puis après avoir plongé en piqué (toujours audessus du pneu ^^) il cabre a fonds pour passer à la deuxième figure :

- Quasi (?) surplace audessus de la ville d'Evian... ses grandes ailes braquées au 3/4 et les moteurs poussés à fonds pour compenser la chute...

Avec tout le bruit qui va avec...

Du bonheur !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 16:31 #118612

ET un tomcat F14 c'est manchot peut être !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 16:37 #118613

::t- un loup qui s'énerve sur les pingoins :G+-) en tapant un chat nommé Tom qui conduit une ferrari ::g-

... je ne sais pas pour vous mais moi je file me réfugier en zone franche :+:+)

[caché]

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 10 Juil 2006 21:26 #118614

Ouai meltem, pneuboat c'est bien pour se rencontrer, en plus y en a 'des' qui apporte du vrai fromage de leur montagne ::K+) (merci meltem)
d'autre du vrai vin, d'autre du vrai cidre, d'autre du vrai pineau, d'autre ...
on devrait inviter jp coffe la prochaine fois::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moi j'ai fini mes vacances... 17 Juil 2006 17:52 #118615

Mais elles continuent avec les pneuboats sympas de ce site :::C-
2007 arrivera vite et les photos de mon appareil hitec ou Etec ? nous ferons patienter quelques mois.
Amities à tous et bonnes vacances ::r-::r-::r-::r-::r-
nb : Ce Jeudi et vendredi je serais à Dienville pour ne pas avoir trop le cafard lundi prochain au boulot::L-::L-::L-::L-





Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneuboat : Le site qui rapproce les Hommes... 18 Juil 2006 23:11 #118616

On sort meme avec des belges en ce moment, si il n'y avait pas pneuboat on ne se seraient même pas calculés ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner