• Page :
  • 1

SUJET :

calanques pour un parisien 08 Juil 2006 21:24 #118477

scusez moi, je viens de paris et je veux faire les calanques, au mois d'août ( je sais il est givré le parigot) mais je ne sais pas d'où ârtir sachant que hje suis dans le coin de Hyerres, La Ciotat peut être, parking?, temps de nav pour y aller ?
merci de vos conseils les gars du coins

bonnes nav à tous et bonnes vacances et pui bon je voulais pas le dire
............................................ Allez les BLEUUUUUUUUUUUUU......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques pour un parisien 08 Juil 2006 22:06 #118478

Salut !
je pense que La ciotat est un bon plan pour acceder aux calanques. Sinon tu peux partir de la pointe rouge à Marseille mais ça fait un peu loin d'Hyères. A La ciotat tu trouveras mise à l'eau et parking à priori. Ne pense même pas mettre à l'eau à Cassis car la ville est un vrai cul de sac et la mise à l'eau quasi inaccessible.

Attention ca circule pas mal dans les calanques l'été (bateaux visites, caboteurs etc ...). Le matin trés tôt c'est super calme et puis ca devient un peu encombré mais ca reste quand même paradisiaque !

A bientôt j'espère

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calanques pour un parisien 09 Juil 2006 11:13 #118479

Salut Bouille

Tu peux mettre à l'eau au Brusc, commune de Six Fours, en payant un droit de cale de 10?. Le temps d'acces au callanques est d'environ 30 minutes pour une vitesse de 25 kn.
Bonne navigation dans notre belle région.

A++

Le Lézard et la Cigale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner