• Page :
  • 1

SUJET :

Sorties Perros-Guirec 07 Juil 2006 15:18 #118358

Nous avons eu RDV ce matin à la mairie de Perros-Guirec avec l'adjoint au maire chargé du port, des plages et du littoral. Bruno a donc rencontré ce monsieur, suite aux courriers que nous avions échangé.

Nous demandions à la ville de Perros-Guirec un partenariat pour nos sorties, sous deux formes: la gratuité de l'accès au bassin à flot du port de plaisance, et des parquages distinctifs de la ville.

L'adjoint au maire à reçu Bruno en mairie ce matin de façon courtoise, après que nos demandes aient été discutées en conseil municipal. Il en ressort plusieurs points:

La ville nous refuse la gratuité de l'accès au port de plaisance, sous prétexte que nous serons en plein saison :M:+) Donc premier point, pour les places au port il faudra payer.

La ville ne nous fournira pas de pavillons aux couleurs de Perros-Guirec à mettre sur les bateaux, de toutes les façons, vu que nous n'aurons pas l'accès gratuit au port ........

Monsieur l'adjoint au maire nous a mis l'accent sur certains arrètés municipaux et préfectoraux concernant nos sorties, nous avions déjà anticipé ces points, celui qui chagrinait le plus monsieur l'adjoint au maire était le pique-nique aux 7 iles, à priori, il semblerait qu'on ait bien le droit de débarquer à l'ile aux moines (il ne manquerait plus que cela) mais à priori tout pique-nique y serait interdit, pour le moment nous n'avons rien trouvé dans les différents arrètés sur le fait de pouvoir descendre sur l'ile aux moines et de ne pouvoir y manger ::e-

Seul point positif de la rencontre, la mairie nous propose gracieusement deux corps mort (donc pour deux bateaux) au mouillage de la douane, superbe endroit qui est le premier à s'assècher, le dernier à avoir de l'eau, et qui est un lit de vase quand c'est à sec. :M:+)

Voilà, la ville de Perros-Guirec ne souhaite donc pas s'investir d'une façon ou d'une autre dans nos sorties, c'est vraiment dommage ::L-

Au final nous aurons à payer le port si nous souhaitons y passer des nuits, ou bien alors nous utiliserons la cale du Linkin où bien sur il y aura beaucoup de monde ::p-

Voilà nous prenons bien note de l'acceuil de la mairie ::L-

Donc pas de gratuité pour le port, mais merci de me confirmer vos intentions de nuités au port afin que je fasse une réservation groupée auprès de la capitainerie.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 07 Juil 2006 15:27 #118359

Pourquoi ne pas changer de port de départ et poser la même question à une autre municipalité ? D'une station à l'autre, les points de vue sont souvent très différents ....

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 07 Juil 2006 16:05 #118360

C'est le seul port à flot dans ce coin, il y a aussi Trébeurden, Lézardrieux ou Paimpol, mais ces points de départ sont plus excentrés par rapport notre région de navigation.

La seule chose qui change est le fait de payer la place au port si on veux y passer la nuit. Mais il est franchement dommange de voir la mairie ne pas faire ce tout petit effort pour nous.

Nous en prenons bonne note. Cela va dans le sens des décisions actuelles, il faut savoir que la mairie vient de refaire les parkings de la plage principale, et éloigne les voitures sur un nouveau parking assez loin, facile quand vous avez des bambins, des bouées, un parasol, etc etc, j'ai même entendu parlé d'horodateurs ::p-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 07 Juil 2006 17:03 #118361

De toute façon, Perros est la ville des interdictions.
Vous devriez mieux aller voir du côté de Trebeurden ou l'accueil est meilleur (Rassemblement de kite et de planche avec founiture de barrière, ....)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 07 Juil 2006 18:43 #118362

Bonsoir Christophe,
Il est bien naturel que nous trouvions dommage que la Mairie de Perros n'accorde pas la gratuite d'acces au port.
Il est tout aussi vrai que ce sera sans doute un des weekends de plus grosse affluence et qu'offrir jusqu'a 3 nuits (voire 4?) a 10 ou 15 pneus n'est pas rien. Tu sais mieux que personne combien il est difficile d'avoir un mouillage! J'imagine que c'est pire au port..

La ville a considere sa position serieusement (conseil municipal!) et pris sa decision. Respectons-la sans en faire tout un plat.

Le fait que les voitures aient moins de parking le long de la plage principale (car il en reste toujours), ca fait plaisir de pouvoir marcher sans etre contre les pare-chocs. Je trouve ca plutot bien.

Et pour finir, oui je suis 'Perrosien' de fraiche date (quand pas a Londres) donc je connais mal l'historique sur Perros, et non je ne suis pas de meche avec la Mairie!

Merci a Bruno d'avoir fait toutes ces demarches et pour sa patience.::r-
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 07 Juil 2006 19:07 #118363

::r-
Pour le stationnement à Trestraou c'est plus facile quand on habite juste au dessus de la plage et qu'on y va à pieds Pierre ::e- Tu verrais, si tu habitais à perpette, te trimbaler du parking de la boite de nuit jusqu'à la plage avec femme, enfants, seaux, pelles, parasol etc etc etc je pense que certains vont trouver cela moins drole cet été. A croire que la promenade le long de la plage n'était pas assez large pour certains ::e-

::r-

Maintenant la mairie a pris sa décision, tant pis pour nous mais il faut bien constater que certaines mairies de villes maritimes n'ont pas forcément le même regard envers les estivants et les sports nautiques que Perros.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 07 Juil 2006 22:56 #118364

Je ne suis guère étonné par la position de la mairie.
En effet il serait prétentieux de notre part de prétendre que la notoriété de cette station balnéaire soit influencée par notre participation à sa publicité. Qu'avons nous de plus à leur apporter en terme de publicité. Le siteen lui-même est déjà assez exceptionnel et connu.
En plus nous serons en pleine saison , en plein lors de la fête des hortensias, donc je suppose qu'ils ont d'autres préoccupations qu'une joyeuse bande de 'pneumaniaques'...
Du même avis que PIA, la mairie à voulu vérifier que nous en serons pas en dehors des arrêtés municipaux et préfectauraux et en cela nous a peut être éviter une verbalisation possible par les affaires maritimes.
Les avis qui m'ont été fournis l'ont été pour que nous puissions profiter de nos navigations tout en cohabitant sainement et en toute sécurité avec tous les autres utilisateurs des plans d'eau.
C'est tout à fait leur rôle.
De plus nous pourrions créer un précédent qui ne serait pas dans l'intérêt de la mairie. Donc restons zens et compréhensifs.....
Fabienne et Bruno


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 07 Juil 2006 23:48 #118365


Ok, Fallait au moins essayé !

><)))°> ><)))°> ><)))°>

@+





Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 08 Juil 2006 08:36 #118366

Pas mal les poissons de la signature JF, pas mal ::e-



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 08 Juil 2006 10:55 #118367

bein au moins comme ça, toutes ces démarches auront mis la puce à l'oreille des AffMar... ça sent le joli controle pendant la sortie ::g-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 08 Juil 2006 11:12 #118368

Et alors tu crois qu'ils vont arrèter 25 bateaux d'un coup ::e-

De totues façons il fallait faire comme avait fait Joffrey, au mnimu prévenir la mairie ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 08 Juil 2006 12:23 #118369

AHHH,ar breizh hag he breton ma laouen...degemer mat en breizh!::r-

elie22
elie22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 08 Juil 2006 17:04 #118370

Salut Christophe,

Je pense qu'un petit courrier aux Affmar de la région serait aussi le bienvenu. Je te joins ci-dessous ce que j'avais envoyé pour le Raid La Rochelle.
Bon courage et désolé pour la position de la municipalité de Perros ::D-

A+
Joffrey.

Monsieur,

Nous sommes une association de plaisanciers passionnés du bateau pneumatique sous toutes ses formes. Après une pause en 2005, nous proposons de nouveaux à nos membres de venir découvrir une partie de la Charente-Maritime par la mer, les 26 et 27 mai prochain. Le programme de cette sortie, qui reste avant tout une sortie familiale, mais néanmoins entre plaisanciers expérimentés, est consultable sur notre site internet www.pneuboat.com.
Le lien suivant conduit directement sur la page de la sortie http://www.XXXX---Me-Changer--XXXX/index.htm
L'analyse attentive de cette préparation vous permettra de juger du sérieux de l'organisation mais aussi d'être assuré du respect des règles de sécurité.
Notre rassemblement a reçu le soutien de la ville de La Rochelle, de la ville de Rochefort, de la Municipalité d'Aix, ainsi que du port des Minimes et du port de Rochefort.
A ce jour, et sauf défections de dernière minute, nous comptons pour la sortie 18 embarcations de type semi-rigide de 5m à 7m.
Nous utiliserons le canal VHF 72 pour communiquer en mer pendant notre sortie et veillerons le canal 16.
Voilà, nous tenions à vous informer de cette petite réunion de plaisanciers passionnés mais néanmoins responsables sur votre domaine maritime. Je souhaite que la météo nous laisse une fenêtre plus que favorable sur les deux jours et dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos salutations distinguées.

Joffrey RAGUENET
Association PNEUBOAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sorties Perros-Guirec 08 Juil 2006 17:40 #118371

bien vu, je m'en occupe

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner