• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche sur Carteret 27 Jui 2006 20:33 #116471

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,

Je recherche du 7 au 10 août un lieu de stockage ou parking pour 3 véhicules et remorques sur Carteret. Je prépare en effet pour cette période une sortie sur les iles anglo-normandes. Merci de vos nombreuses réponses.

A+
Joffrey ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 27 Jui 2006 23:22 #116472

là, tu sais des trucs que je ne sais pas ???
:i:+)

A+ Olivier (concentrator pour la prochaine )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 27 Jui 2006 23:36 #116473

Salut Joffrey ,
il y a un grand parking au niveau de la cale . Nous y avons laissé l'année dernière pendant 4 jours nos 5 véhicules et 5 remorques sans aucun soucis .
On attache en général nos remorques ensemble ( au moins 2 par 2 )avec qq chaines en plus de les attacher à la voiture .
si vous partez tot le matin il y aura surement de la place . Si en plein milieu de l'apmidi et au mois d'Aout , faudra voir , mais il est qd meme trés grand .
Attention par contre à la cale qui est assez pentue et mal pavée et qui n'est accessible qu'à partir de mi-marée . En plus elle donne direct sur la rue donc pas top pour les manoeuvres .
a+
Bernard











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 07:17 #116474

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Merci Bernard,

C'est ce que j'ai vu sur le pilote cotier mais je n'étais pas sûr de l'accès. Pour votre dernière escapade vous aviez choisi B&B pour l'hébergement ou camping ou une compil des 2 ? Pour ma part je trouve les campings un peu loin des ports, non ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 07:57 #116475

Salut Joffrey,

Va voir nos pages pratiques 'Anglo-Normandes' sur capbreizh.com et tu verras la position exacte des campings.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 07:58 #116476

Vu les prix pratiqués , on a toujours pris le camping .
A guernesey , le camping Vaugrat est trés bien et pas trop loin ( un bon 1/4 d'heure de marche ).
A jersey , il y a plusieurs campings mais relativement loin .
Ce n'est pas à coté des ports , donc nous laissons toujours les boats au mouillage dans une crique au plus prés du camping .
Tu retrouves toutes les adresses sur Capbreizh ( dossier sur les anglos ) et dans nos reportages .
Si plus de détail , mail perso si tu veux ...
par contre le gros problème va etre la place . Des capbréziens retournent sur Jersey ce mois d'Aout et tout est déja archibooké !
Sur Guernesey , le Vaugrat étant trés grand ( et magnifique ) il y a peut etre un espoir . A réserver par mail impérativement et on risques de te demander des arrhes voir de tout régler ( c'est le cas à Jersey ) .
Perso , j'y retourne le we du 14 juillet et aucun problème de place au Vaugrat à Guernesey ( comme l'année dernière ) .
Bon courage
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 07:59 #116477

Ah , grillé par le patron ::S-) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 09:07 #116478

Bonjour,

Pour Jersey à cette période à mon avis tu es mal barré au niveau hébergement
A Guernesey le Vaugra est nickel même si un peu loin des pubs
Tu as aussi la Valette à Sercq très spartiate au niveau sanitaire, pas évident à rejoindre mais là haut la vue est exceptionnelle

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 09:12 #116479

Tu as une autre cale + près du port de plaisance plus facile pour la mise à l'eau tu perds seulement 1/2 heure au niveau de chaque marée
Attention au haut de la première si la garde au sol de ta voiture est juste en particulier pour la sortie d'eau
Pour le camping tu as aussi d'autres adresses sur capbreizh

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 10:50 #116480

Comme dit Cyril, la première cale de Carteret nécessite d'avoir un véhicule assez haut sinon cela cogne au niveau de la flèche de la remorque (cassure importante de la cale). J'ai déjà vu des Mercedez ...::N-)
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 10:57 #116481

Déjà vu ça aussi::t-
Lorsqu'on lit certain post sur les remorques qui se décrochent suite à un choc sur une cale....

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 11:24 #116482

Salut Joffrey,

On va enfin pouvoir se rencontrer, je serais aussi à Carteret à cette période...appelle moi sur mon portable si tu veux des infos, c'est là où est mon bateau toute l'année, je connais bien le coin.

A+

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 23:09 #116483

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Merci à tous pour vos réponses ... Effectivement, j'étais tombé sur la page de Capbreizh 5 minutes après avoir posté le message initial. C'est vrai qu'elle est riche en information :B:+)
Va falloir que je songe au camping alors, pas moyen de dormir dans un vrai lit ::t-
Je ne désespère pas de trouver qq chose quand même !
Sinon je trouce ce portail très bien fait http://www.lesilesanglonormandes.com/

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche sur Carteret 28 Jui 2006 23:51 #116484

Il y a quelques années on avait décidé au dernier moment d'aller à Jersey la semaine du 15 aout
On a trouvé des B and B sans trop problème mais on changeait au mieux tous les 2 jours, heureusement on était que 2 mais on servait de bouche trou.
Pas faciles les anglos à cette période sans s'y prendre à l'avance c'est la pleine période de vacances des anglais

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner