• Page :
  • 1

SUJET :

Paris by night 27 Jui 2006 10:02 #116399

Bonjour
je viens d'équiper mon C4 d'un feu de navigation en vu de me promener à Paris de nuit.
Quelqu'un peu me conseiller un point de départ pas trop loin de Bercy avec une mise à l'eau facile?
Je suppose qu'il faut etre carré carré sur l'armement?

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Paris by night 27 Jui 2006 10:10 #116400

attention il me semble que la nav de nuit nous est interdite en fluvial si mes souvenirs sont bons.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Paris by night 27 Jui 2006 14:55 #116401

La navigation de nuit dans Paris est interdite aux plaisanciers !
Va faire un tour sur la page pratique SEINE/PARIS de CAPBREIZH.COM et tu auras une foule d'infos sur la navigation dans Paris (minute pub désolé mais si cela peut être utile ...).
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Paris by night 27 Jui 2006 19:13 #116402

la nav de nuit est interdite !?
...alors apparement pas dans la pratique, il n'y a qu'a voir le nombre de bateaux de plaisance qui viennent pour les evenements tels que le feu d'artifice du 14 juillet... et en dehors de ces moments il y a toujours deux ou trois bateaux en ballade la nuit (et ce ne sont pas juste ceux de la police).

Par contre cote pratique, il faut savoir que dans Paris entre Bir-Hakeim et Notre Dame ca secoue beaucoup a cause du traffic des bateaux mouches avec des creux et des cretes qui peuvent etres importants donc je ne sais pas si un souple relativement petit est bien indique (quoique pour la fete de la musique j'ai vu une famille dans une annexe bravant les vagues et les orages).

Pour la ballade le mieux c'est tres tot le matin.

Une chose est sure, tout ce qui est aviron, pedalo, barque a rame, bref ce qui n'est pas motorise est interdit de jour comme de nuit.

Mais si tu veux un avis definitif le mieux est peut etre d'appeler directement la brigade fluviale au 01 55 43 28 60, apres tout ce sont eux qui viendront te repecher en cas de probleme ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Paris by night 27 Jui 2006 19:34 #116403

j'avais pas vu le C4 en question, ce qui est plus pratique dans les conditions de nav difficiles. Pour la mise a l'eau, ce qui etait ta question - et non pas de savoir si c'est autorise ou non ;) je dirais que c'est pas evident. Avec des roues de mise a l'eau ca doit pouvoir passer sur l'ile saint-louis : quai d'orleans (des bornes interdisent la voiture). Pres de la concorde et du trocadero il y a des rampes mais la mise a l'eau est genee par les bateaux logements. A Sevres de l'autre cote de Paris il y a la rampe du club nautique derriere la gare du tramway. Pas grand chose d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Paris by night 27 Jui 2006 20:00 #116404

As-tu une VHF, si ce n'est pa sle cas c'est foutu ::e-

www.sn-seine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=28
VHF obligatoire :
Tous les bâtiments naviguant dans Paris doivent être équipés d'une installation de radiotéléphonie (VHF). La veille (sur canal 10) est obligatoire.

Pour Christy, ce n'est pas parce que certains bravent les interdictions que c'est autorisé ::e-





Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Paris by night 27 Jui 2006 22:07 #116405

Et bien on en apprend tous les jours! Si maintenant la VHF est obligatoire en fluvial... Des fois qu'ils se perdent dans le brouillard les parisiens! Enfin... ils se la morde un peu. Donc je peu metre une croix sur paris by night.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Paris by night 27 Jui 2006 23:46 #116406

Bonsoir ,
d'une manière générale , une vhf est super utile , quasi indispensable , en fluvial sur les grands cours d'eau , pour pouvoir vous annoncer et discuter avec les éclusiers des grandes écluses . Cela permet de savoir exactement quand vous aller pouvoir passer et de gérer agréablement votre parcours plutot que d'attendre betement devant ces écluses géantes ou souvent on ne vous voit pas .
Une portable est parfaitement suffisante pour cet usage .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Paris by night 27 Jui 2006 23:50 #116407

Je confirme Paris interdit de nav la nuit pour la plaisance à part dérogation pour certains évènements particuliers.

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Paris by night 28 Jui 2006 09:26 #116408

ça me fait pense à la blague de FRancis Blanche qui voulait faire découvrir Paris by night à de jeunes fille pensionnaires

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Paris by night 28 Jui 2006 10:48 #116409

Désolé mais comme le dit également Iroise, je maintiens que la navigation de nuit est interdite et je pense que si tu passes devant la brigade fluviale qui est en face du port de l'Arsenal, on ne mettra pas des heures à te le dire. Mais bon chacun fait ce qu'il veut ...
Pour la VHF, cela te permet de ne pas attendre comme un c.. devant une écluse où l'éclusier ne t'a même pas remarqué vu ta taille. Cela te permet aussi de savoir pourquoi, on te fait attendre 20 min (attente d'une barge qui arrive par exemple ...).
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner