• Page :
  • 1

SUJET :

petits enfants 19 Jui 2006 09:30 #114551

bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente. J'ai un WB470, 40cv2T, depuis 4 ans, et je mets de temps en temps à l'eau sur plougastel. Mais, cette année, un nouveau mousse a agrandi la famille, et je n'ose pas encore l'emmener. il a 20 mois, adore faire du zod (dans le jardin), mais n'a pas encore mis le pieds en mer.
Le principe d'un forum étant d'échanger des expériences, je souhaitais savoir comment vous faites avec des petits, à partir de quel age, dans quelles conditions, comment les capeler, etc...
merci de vos conseils.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits enfants 19 Jui 2006 10:48 #114552

Bienvenue à toi
rajoute ton numéro de département à la fin de ton pseudo stp

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits enfants 19 Jui 2006 10:53 #114553

Je crois que tu peux penser '29' Alain. Plougastel, la capitale de la fraise !! ::A-)

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits enfants 19 Jui 2006 11:07 #114554

au sujet des enfants à bord il y avait eut un débat récemment sur le forum et avec des avis divergents.
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour embarquer à partir du moment ou l'on fait preuve de bon sens :
-c'est surtout les conditions météos et l'état de la mer qui vont conditionner la possibilité d'embarquer des jeunes enfants,
- ensuite il faudra un gillet de sécurité adapté au poids de l'enfant, éventuellement une ligne de vie et naviguer à une vitesse adaptée
- enfin penser aux précautions d'usages : crème solaire, lunettes, chapeau, vêtements adéquats

Pour ma part , mon petit garçon vient de faire sa 6ième sortie en mer hier...et il n'a que 3 mois . Pour toutes ses sorties j'ai pris en compte les différents paramètres évoqués ci dessus et elles se sont toutes bien passées et il ne doit pas trouver ça désagréable car il n'y a jamais eut un pleur...et je dois pas être aussi irresponsable que ça car pour l'instant je n'ai fait l'objet d'aucun signalement malgré la présence d'un médecin...pédo-psychiatre

je te souhaite donc de bon moments avec ton nouveau mousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits enfants 19 Jui 2006 13:59 #114555

OK avec Karibu, par contre, je ne suis pas pour une ligne de vie :
Un enfant éjecté est sauf si le gilet lui maintient les voies aériennes hors de l'eau ; difficilement faisable si une longe le traine dans la flotte, ne serait-ce que le temps que le bateau s'arrête. Et une longe courte, çà agace tout le monde...

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits enfants 20 Jui 2006 10:21 #114556

merci pour vos conseils.

Je confirme que plougastel est bien la capitale des fraises. et qu'est ce qu'elles sont bonnes en ce momment. mmmm, les fraises de pleine terre!!!

bref, il s'agit bien du 29.

Par contre, j'ai un peu regardé et n'ai pas trouvé de gilets adaptés pour un enfant de... mettons 15 kg. ca existe??



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits enfants 20 Jui 2006 10:27 #114557

Tu as mal regardé ;-) :

www.plastimo.com/catalogue/index.php?LangID=2&catid=3

Rubrique gilet -> gilet enfant.

Par contre faut mieux essayer avant, il faut que le moussaillon tienne bien dedans, pas qu'il passe à travers s'il tombe à l'eau.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits enfants 20 Jui 2006 11:11 #114558

j'ai pas regardé, mais modèle avec sous-cutale impératif, afin d'éviter que le gilet ne remonte... sur les voies aériennes (encore !)...

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits enfants 20 Jui 2006 13:20 #114559

... mon avis, il n'y a pas d'âge. au début, (il y a 34 ans avec ma fille...) je ne me suis jamais éloigné de plus d'une demie-heure de la cale de mise à l'eau...si cela ne lui plait pas il te le fera savoir.
Il y a 3 ans avec mon fils, j'ai fait pareil...depuis ils ne peuvent pluis se passer dde bateau...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petits enfants 20 Jui 2006 17:27 #114560

bonjour,

le risque avec les petits enfants qui commencent à marcher , c'est qu'ils se penchent et tombent à l'eau
j'ai donc prévu un harnais style harnais de sécurité vendu pour les voiliers , et la navigation en catégorie B : en gros une corde avec deux mousquetons pour accrocher le bambin à la console ou autre si il y a besoin ...

0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner