SUJET :

BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 09:01 #109631

Salut à tous,

Je tiens par ce post à remercier Joffrey et tous ceux qui l'ont aidé pour organiser le raid de la Rochelle... C'était une organisation sans faille, à un coût dérisoire... Il ne manquait + que le PQ dans les toilettes du camping et c'était le sans faute...::e-::e-::e-::e-

Pour moi qui vient de mettre mes premiers pieds en mer le 11 mai, je me suis senti en sécurité, tout était prévu d'une manière claire et efficace...
Merci à Eric de m'avoir guider pour rentrer dans cette put.... de purée de pois... Quelle merde quand tu portes des lunettes.... nettoyage toutes les 3 minutes....::D-::D-::D-

On s'est senti à l'aise, malgrès la taille de notre bateau et la puissance de notre moteur, on a jamais senti être un poids pour les autres... Encore merci à tous de votre patience...

J'ai découvert au travers de cette sortie que nos amis les bretons (Le forban et wist) était des bretons 2 temps.... Ils consomment + que le 225cv Mercury de wilfried... Et encore merci à Wist pour m'avoir prévenu et aider à sortir mes 1 tonne d'eau embarquée au 'beachage' de l'ile de ré... Désolé pour tes bottes Laurent....::S-)::S-)::S-)::S-)

J'invite réellement tous les nouveaux comme moi à rencontrer cette bande de passionnés de la mer et de pneu... Ils nous donnent qu'une envie, c'est de naviguer, naviguer et encore naviguer...

Le camping de l'ile d'aix était génial... dommage que les tentes ne soient pas isolés phoniquement....::p-::p-::p-

Allez, stop, j'aurai tant à écrire sur ces 2 jours.....

Encore BRAVO à Joffrey...

Joffrey, n'oublie pas, vaut mieux un 50cv à 30 min de la mer qu'un 200cv à 4h30 de la mer...::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTE 28 Mai 2006 09:57 #109632

Je tiens aussi à remercier Joffrey et 'son team' pour la superbe organisation et la nav pour cette sortie.
Cela m'a permis entre autre de mettre une tête sur les gens sympa du forum que je connaissais uniquement par leur pseudo.
J'ai adoré la rentreé sur La Rochelle dans la purée de pois.
Je peux dire merci au GPS qui cette fois m'a vraiment servi car tout seul avec aucun repère dans les 360 deg m'a permis de mettre vraiment en application mes connaissances de navigation que ce soit en avion ou maintenant en mer.
Je signe déjà pour l'année prochaine.
Je tiens à signaler que Laurent (Wisst29) n'a mis personne par dessus bord::M-)
Il s'améliore::K+)
Le déroulement et l'encadrement de ces deux jours permet à toutes les embarcations de suivre.

Bravo encore et merci à tout le monde

A plus

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 10:26 #109633

Un grand merci à Jeoffrey et tous ses acolites ( ou alcooliques::S-))
sans oublier Maryline ,des nouveaux super sympas , météo tolérante , caming sur Aix génial
il avait même prévu un retour dans le pois pour tester nos facultés à se servir correctement de nos gps je dis bravo
à l'année prochaine
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 14:47 #109634

merci a tous les organisateurs
j'ai vraiment passé un super week end ::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)
ce soir toutes les photos en ligne


eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 15:39 #109635

Salut Eddy, tu vas même mettre les photos ou tu gonfles ton matelas pour ta demeure 8 places??? ::e-::e-::e-::e-

C'est vrai, c'était génial...::K+)::K+)

Je crois qu'en plus il y a un nouveau GAZZZMANNN sur le forum, ou plutôt GAZZZWOMANNNN.... La copine à Laurent... avec le pro9man, ou plutôt le PRO14MAN......::g-::g-::g-::g-...

Dès que je me connecte via ADSL, je mets également les photos sur ma page.

A bientôt


Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 19:34 #109636

super les gars ::K+)
une tres bonne organisation et que des gens sympa::A-)
ben nous au moins on risque pas de boire la tasse sous une tonne d eau::M-)::M-)
quitte a la boire autant que ce soit avec des trucs qui rendent pas malade::e-::e-
en fait je suis pas sur que ton conssesionaire soit responssable du montage de ton boat ::N-)je pense que c est toi qui l a monter car tu nous a montre tes talent de batisseur avec ta tente ::M-)::e-
c est quand que l on remet ca??

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BRAVO à Joffrey, Maryline, Christophe/Helmut 28 Mai 2006 21:08 #109637

J'aime quand un plan se déroule sans accroc ::e-
Un immense plaisir de retrouver les copains et de faire de nouvelles connaissances pour partager notre passion commune. C'est pas compliqué, y'en a pas un à jeter!
Le boulot accompli par les organisateurs est à la hauteur de la satisfaction des participants, énorme ::K-) , ne manquaient que les vagues mais on ne peut pas tout avoir...
Je signe aussi pour l'an prochain ::r-
Un moment d'anthologie: La mise au mouillage des bateaux le samedi matin et le retour à la plage façon boat-people pliés de rire dans le pro 14 man.
Les hallucinants Laurent et Marina, les fous du volant façon pneu sont revenus après Arcachon et ils ne se sont pas calmés mais leur technique de cascadeurs nous fait passer pour des mous du genou. On ne peut pas dire que Laurent va beaucoup user sa coque, c'est rare quand elle touche l'eau... Si vous avez un doute sur votre capacité respiratoire, demandez à Marina de prendre le volant. C'est étonnant le nombre de minutes qu'on peut retenir sa respiration ::t- , je ne savais même pas que mon bateau pouvait faire ça ::K+)

- aujourdhui il a fait beau 3 ou 4 fois -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 21:13 #109638

euh richard au fait laisse ton bateau sur le parking comme j'ai les cles j'en profiterai demain.merci d'avance::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 21:18 #109639

Je viens de m'en rendre compte ::d- Bon, une de plus. La théorie des grands nombres c'est quand je pense aux conneries que j'ai fait dans ma vie ::S-)

- I survived La Rochelle 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 21:24 #109640

Ca y est, je viens de mettre qq photos de ce magnifique raid sur ma page perso... en plus, je détiens le CLOU de la sortie, le pro9 man transformé en pro 14 man... et pas des man de 70 kilos, des vrais...

Par contre, je n'ai pas les pseudos de tout le monde pour envoyer des photos.. Merci de vous dénoncer..

Salut à tous et toutes...

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 21:24 #109641

hey wisst et forban allé voir vos mails......
la photo du groupe sur la plage devant le pro 9 je vais l'envoyé chez zodiac pour qu'il le renommme ou bien bien qu'ils le sortent en edition PNEUBOAT

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 21:25 #109642

on fait comment je te les renvoi par courrier ou tu passes prendre l'apero dans la semaine::e-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 21:26 #109643

AU fait, les bretons 2 temps, je vous rachete très ::h-::h-::h-::h- la carte mémoire de vos appareils photos... Y a des photos mettant en péril mon image de grand navigateur et campeur...::D-::D-::D-

Salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 21:31 #109644

Je confirme !!!:B:+):B:+):B:+)
Un cru 2006 du raid La Rochelle qui prend de la maturité... J'ai noté cette année (outre le camping) une ambiance d'enfer, une navigation très sécurisée, et une nette amélioration de l'ordinaire..> le friand à la saucisse (2003) et les moules à l'eau de javel (2004) ne sont plus qu'un lointin souvenir...

J'ai particulièrement apprécié le petit quizz organisé à l'issu du repas, qui fait digérer par les méninges et la bonne humeur ... voire la franche rigolade !!!::K+)

Un grand merci à toute l'équipe : Marilyne qui fait un grand travail de l'ombre, Joffrey qui nous assure un confort (outre le camping) et une sécurité sans borne... Merci également à Christophe et Didier pour leur support sur cette organisation.

J'ai quand même été obligé de souffler sur mon dessert.... Et en réponse, je vous livre une photo qui met en évidence les difficultés de l'organisation : www.pneuboat.com/reportages/olivier/photos/P1270052.JPG

A+ Olivier (compétitionnator)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 21:32 #109645

la t as craquer::M::M-)::M-)::M-)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 22:15 #109646

Amis du soir, bonsoir,

Je vois que 2 jours à la rochelle ne vous ont pas trop fatigués, les bretons sont en forme.... en forme de quoi, je ne sais pas trop

Je vois que Gilles a une pêche d'enfer malgré les prises d'eau

Olive33 et eddy maintiennent le rythme

Alors nous par contre nous sommes épuisés, nous avons récupéré nos monstres (enfin nos enfants) hier soir à 20 H à la DASS.... qui nous a gardé pour dîner . Total retour à Niort à 00H35 et notre chère fille s'est réveillée ce matin bon pied bon oeil à 7 H00 DUR DUR DUR..........

Mais n'empêche qu'on est quand même prêt à recommencer cette année ou l'année prochaine

Rien à redire, tout nous a plus les bateaux, les gens, la mer, les G.O, leur famille et même les bretons, c'est pas peu dire

Et pour Gilles, par contre je crois qu'il est important de penser à lui, j'ai constaté que Wist (laurent je crois) est plutôt bricoleur, il a un véhicule c'est l'atelier du 'petit vandale' et je pense honnêtement que laurent peut lui bricoler une paire de lunette à essuie glace intégré

Allez sur ces bonnes paroles je crois qu'on va essayer de fermer les yeux jusqu'à demain matin ::j-

Marie Pierre et Eric

MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTE 28 Mai 2006 22:21 #109647

Bonsoir,

Bonsoir,

Pour ma part, Je n?ais pas eu trop le temps de prendre des photos.

J?en ai retenu quatre :

La 1ère : le Bateau Pampers « Qui prend l?eau ! »

helmut17.free.fr/LR/DSCI0101.JPG

La seconde : En 1627 les « GRANDS Bretons » sont restés dehors en 2006 les « petits Bretons » ont réussi à rentrer. Subtilement bien sûr ! (Ils ont quand même attendu 379 ans !)

helmut17.free.fr/LR/DSCI0093.JPG



La troisième : Laurent, « Tu paie t?a Kro ? », Richard « Pas de Problème ! »

helmut17.free.fr/LR/DSCI0099.JPG

La quatrième : Laurent, « Ques?tu fou, j?évapore moi ! », Richard « Putain de m? de coffre ! »

helmut17.free.fr/LR/DSCI0096.JPG



De savoir que « TOUT LE MONDE IL EST CONTENT !!! », ça fait plaisir !

READY TO BACK IN 2007 ??? or VERY VERY READY ???

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 22:45 #109648

salut meos heureux d'avoir fais votre connaissance
j'espere vous revoir bientot sur l'eau
je vous envois par mail les photos de vous ...


eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 23:13 #109649

Bonsoir à tous et toutes,j'ai pour ma part raté une grande partie de cette sortie,mais j'espère bien être de nouveau invité à participé à la prochaine.
L'ensemble de la troupe était d'une bonne humeur communicative et le soleil des bords de la Charente a fait une apparition attendue au bon moment.
Joffrey je pense que tu pourras rééditer sans problème ta formule, mais si ce post continu il va falloir réserver une bonne partie du port,car les demandes vont affluées.
Encore bravo ,et si l'un d'entre vous est de passage sur La Rochelle et qu'il se sent un peu seul sur l'eau,un petit mail et on se fait une sortie .

Didier.





Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BRAVO, BRAVO, BRAVO à JOFFREY et ses POTES 28 Mai 2006 23:56 #109650

Oui, Bravo Joffrey, et merci pour ces 2 jours super en tout. Pour une première nav c'était formidable, je me suis senti en sécurité tout le temps, j'ai vu que j'avais beaucoup à apprendre mais j'ai aussi beaucoup appris. Merci à Didier, Christophe, Fred qui m'ont aidé quand je me sentais un peu perdu, mais pas dans le brouillard grâce à Olivier. Merci aussi à tous les participant pour la bonne humeur et les moments de franche rigolade.
Les enfants aussi ont apprécié cette epopée et tout le monde est prêts a recommencer.
Je trie les photos et je débute ma page bientôt...


Didire
Didire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner