• Page :
  • 1

SUJET :

S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 10:09 #107062

Salut à tous, encore et mes questions de novice...
J'ai eu mon permis le 11 mai et je navigue depuis ce jour seulement avec un modeste valiant 520, 50CV... C'est trop beau la mer... Mort à ceux qui lui font du mal.....::Y-::Y-::Y-::Y-

Je me suis inscris au raid de la Rochelle les 26 et 27 mai et je sois embarquer pas mal de matos à bord... (on ne sera que deux adultes sur le pneu)..

Sachant qu'il me faut tente, sacs de couchage, affaires toilettes, habits de rechange.. maquillage...(euh... non... rire!!!) et que mon pneu prends l'eau dans tous coffres... (merci M Le concessionnaire!!!!!)

Comment etes vous organiser pour mieux embarquer tout le nécessaire...

Vos conseils et même photos sont les bienvenue...

merci à tous et encore merci à tous ceux de ce site qui m'ont aidé.. et m'aiderons encore...

Peut etre que l'année prochaine, c'est moi qui emménerai des novices...

Salut


Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 11:02 #107063

Pour se tirer d'affaire :
une collection de sacs et de bidons étanches.

Regarde sur mon site le matos pour Raid

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 11:47 #107064

Bonjour Gilles,

Effectivement, il te faut prévoir des sacs étanches et autres caisses de rangement... et surtout faire en sorte que tout ce petit matériel soit bien arrimé.
En dehors de ça, tu peux aussi demander à ton concessionnaire de (re)faire l'étanchéité de ton coffre arrière et de ta console. C'est quand même pas compliqué de s'appliquer un minimum.
C'est impressionant de constater qu'il n'y a pas deux bateaux d'une même marque qui soient montés pareil !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 11:54 #107065

Salut Pascal,

Si j'ai bien compris, ton coffre et ta console était étanche sur ton ancien Valiant?

Ca me gonfle de voir des gens aussi peu sérieux... Ce me dégoute même... Put.... je vais me facher avec tout ce qui m'arrive....
::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

Eddy va me comprendre...

Salut

Gilles

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 12:20 #107066

De mémoire, le coffre était étanche et doit toujours l'être. La console était ouverte, donc impossible à rendre étanche.
Je t'engage à lui ramener en lui précisant (gentillement) qu'il a oublié de mettre le sika.
C'est dommage que certains pros ne comprennent pas que le nautisme doit rester un plaisir décontractant.
Il est vrai aussi que l'industrie nautique reste un peu archaïque dans son mode de fonctionnement.

Imagine un seul instant que ton agent Ford monte lui même le moteur, les commandes de direction, l'aménagement intérieur de la bagnole qu'il t'a vendu. il y aurait un paquet de bagnoles arrêtées sur le bord des routes !!!
Un jor, les grands chantiers livreront peut être des bateaux totalement assemblés. A moins que ce soit une façon de protéger la filière en lui garantissan une somme de travail...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 12:35 #107067

Bonjour Gilles44,

Une bonne solution, retenue par bons nombre d'entre nous, est l'utilisation de sacs étanches. Les modèles Cotten sont pas mal. Il en existe 2 types à fermeture zip ou pelochon avec une fermeture à rouler. C'est plus étanche mais moins pratique à l'usage, surtout lorsque ce qu'on veut sortir est au fond. Il existe plusieurs tailles. Tu peux choisir d'entrée 2 grands modèles. Ces sacs seront à positionner sur l'avant du bateau et ils devront être solidement attachés par des sangles ou coincés sous un filet (comme ceux que l'on trouve dans les coffres de nos voitures).
Pense aussi à te munir de 2 grands bouts (au moins 10m chacun) pour les amarrages ainsi que d'un bidon d'essence de 10 litres en secours aussi à fixer en navigation. En fait, c'est simple rien ne doit se balader dans le bateau pendant la navigation. C'est source de perturbation pour le pilote. Sinon, je te rassure encore. Cette sortie tient plus de la sortie familiale que du raid pur. Tout le monde navigue en groupe et on attend les bateaux les moins rapide ::D-
Il sera prévu tout de même pour les contenter une petite épreuve de vitesse ... mais chut, il ne faut pas tout dévoiler.
Je te fais parvenir un mail ce soir avec mes coordonnées téléphoniques comme cela tu auras la possibilité de me contacter si tu te poses encore des questions.

A+
Joffrey.
-- Organisateur du raid La Rochelle --


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 14:21 #107068

Franchement, quel bohneur de rencontrer des gens aussi agréable que ne peut l'être leur passion, c'est à dire la mer.....

Vous etes vraiment tous cool dans ce monde de 'marins plaisanciers' et je pense que je ne me serais jamais inscrit... si je n'avais pas ressenti autant de soutien...

Bravo pour votre soutien... pour moi et tous les nouveaux...

salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 15:47 #107069

effectivement les coffres qui restent sec c'est mieux,mais il vaut mieux prévoir pour tous ce qui est sensible bidons et caisses pour le matos qui reste à bord et sac étanche pour ce qui sort du bateau(plus simple à transporter)
à bientôt à la rochelle
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 16:25 #107070

Et puis les sacs étanches si tu dois les débarquer à partir d'un mouillage tu les attaches les un à la suite des autres et ils flottent jusqu'a la plage!::K+)

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 16:48 #107071

Alors çà, çà sent le vécu :B:+)

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S ORGANISER POUR UN RAID... 16 Mai 2006 23:11 #107072

Bonsoir,

Une astuce (toute co?.) que j?ai vu pour des bas de coffres non étanches : L?utilisateur avait recouvert et collé l?intérieur par une chute de Liner de piscine !

Sinon pour les sacs étanches, si tu n?as pas le temps ou l?intention dans acheter : prend des poches plastiques à gravas (neuves et propres, bien sur). Tu met le tout dans la première (à mi-hauteur), tu la repli, puis tu la rentre à l?envers dans une autres, repliée sur elle-même.

Des sandows autour et tu te récupère (si cela est bien fait) un paquetage étanche et très solide.

Enfin, si t?a compris mon explication (que j?ai du mal moi-même à comprendre).

Sinon, moi je me suis acheté au Salon de Paris des sacs étanches de marque « Castellina » (efficace et pas trop cher).

Bonne sortie dans notre beau Pertuis !!!!!

CHRISTOPHE.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner