• Page :
  • 1

SUJET :

A l'eau à Ré? 22 Fév 2006 00:23 #90297

Pour les connaisseurs, quel est l'endroit le mieux orienté sur l'île de Ré pour naviguer en pneu ainsi que pour mettre à l'eau facilement? En éffet je pars en repèrage pour cet été choisir une loc mais je voudrai déja être orienté par vos avis éclairés! ::K+)
Merci

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'eau à Ré? 22 Fév 2006 02:18 #90298

Salut Fireball !
Moi j'y vais depuis 45 ans et y fait du pneu depuis 25 ans. Les ports sont emmerdants car dépendants des marées et maintenant souvent payants pour les cales.Je mets tres souvent à l'eau à la Conche mais fin 07 et 08 c'est le boxon !alors il faut se ballader....à la patache c'est pas mal et à Trousse chemise non plus mais c'est galère pour se garer.
Maintenant j'y vais hors saison et c'est peinard.Si tu veux d'autres renseignements tu me fais un mail perso et on peut se voir... je suis à Savigny...
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'eau à Ré? 22 Fév 2006 09:37 #90299

Reçu! ::r- Suis de Brie.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'eau à Ré? 22 Fév 2006 12:29 #90300

Salut Fireball,

La meilleur cale se trouve à la flotte en ré, elle est gratuite et il y a un parking à coté pour la remorque et la voiture...mais effectivement il faut attendre la marée !
Sinon celle d'ars en ré est bien mais payante...mais de mémoire tu peux prendre un forfait 10 passages...

La flotte me semble un bon compromis pour soit partir vers la rochelle soit vers le fier d'ars, trousse chemise, le banc du bucheron et autres coins sympas...

Bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'eau à Ré? 22 Fév 2006 16:35 #90301

Salut aussi,
je confirme pour la cale d'Ars elle est payante (unité ou carnet de 10) (utilisable d'une année sur l'autre si besoin j'ai testé) : bien mais limité dans le rayon d'action et c'est assez long pour sortir du Fier (limite de vitesse)

Il existe une autre cale (un peu plus sport, cela dépend du vent) route de la pointe de grignon (direction de la Thalasso) chenal balisé par les usagers .. Là tu peux partir vers les baleine ou chanchardon voir Oleron.

Sinon patache / trousse Chemise (pb de place l'été c'est pas top)
Sinon comme Jerome, celle de la flotte est effectivement tres bien et surtout gratuite (pour l'instant) et parking à coté.

Tétète, pour info sur la conche (j'ai deja mis 1 souple à l'eau mais pas encore le semi ...) C'est bien celle qui est derriere le camp des dunes ?

Est ce que c'est faisable avec 1 semi rigide ? et fin 07/08 que va-t-il se passer ?
Et derniere question (si tu peux me répondre ;-) ), au niveau de la porte pres du sémaphore , derriere le phare, est ce que c'est possible de mettre à l'eau ?
Merci pour tes réponses ::r-
A+
Eric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'eau à Ré? 22 Fév 2006 18:08 #90302

Salut Eric !
la mise à l'eau de la Conche se situe pres de la pyramide , derriere le Camping ex-Barillon, Camp de la plage...
La mise à l'eau de la porte 'ex-canot de sauvetage est tres sportive et utilisable seulement à marée haute et si t'es tres doué et rapide sinon bonjour le gel coat sur les rochers ! ! !
A la Conche ça va pas trop mal à condition de dételer en prenant soin de rester sur le sable DUR où alors d'avoir un 4x4.
Pourquoi avant fin 07 où 08....because le bordel des planchistes et des vélos qui empechent parfois même l'approche de la descente à bateaux ! ! !
Personnellement j'y vais du 09.06 au 20.07 en 2 fois car j'ai aussi une caravane et il faut que je fasse 2 aller-retour.
De plus en juin c'est peinard !
Amitiés......Michel

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'eau à Ré? 22 Fév 2006 23:33 #90303

Merci Michel pour tes reponses ::K+)

j'ai confondu camp des dunes avec ex barillon ! c'est donc bien celle la.
Celle de la porte : je vais lacher l'affaire !
C'est vrai que le mois de juin et debut juillet c'est bcp mieux et surtout plus calme. Pour la peche ca doit etre le pied !
Nous c'est plutot fin juillet/ deb Aout donc en plein dans la cohue ! ou le mois de Mai mais sur/sous la flotte. ;-))))
Tu comptes mettre à l'eau où avec ton Pro 7 ? sur la conche ?
Sinon respect pour les bricolages (page perso), c'est du travail de pro !
Au plaisir de te rencontrer (on ne sait jamais pdt les vacances ou avec pneumania, mon zod est sur le 77 aussi !)
A+
Eric



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'eau à Ré? 23 Fév 2006 01:54 #90304

C'est pas un 7 mais un 9 !
je pense que la Conche ira car même s'il faut faire le déblaiement des cailloux avant la 1° mise à l'eau c'est de là que l'on peut partir a peu pres quand on veut.
C'est vrai que les pêches sont bien meilleures en 06 et début 07 mais ce n'est plus ce que c'était !
Je vais au Camping de la Côte Sauvage ( depuis 30 ans) et tout le monde me connait la bas. Si tu viens me voir...
Michel.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner