• Page :
  • 1

SUJET :

traverséé Continent Corse 11 Fév 2006 17:00 #88584

  • lolomi
  • Portrait de lolomi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
::g-Bonjour à tous, j'envisage de réaliser la traversée Antibes-Calvi (90 milles) au mois d'aout prochain. Quelqu'un aurait-il déjà réaliser cette traverseé et si oui pourrais-je bénéficier de votre retour d'expèrience.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traverséé Continent Corse 11 Fév 2006 18:41 #88585

Salut ,
voila une belle nav en perspective ::K+).
Jamais fait non plus mais j'envisage aussi ...
tu comptes etre seul ou avec d'autres bateaux ?
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traverséé Continent Corse 11 Fév 2006 19:11 #88586

Bonsoir
très simple et déja traité sur le forum...
Que ce soit Porquerolles Calvi (105 Nq) ou Antibes Calvi, au mois d'aout, sur la route GPS, le plus important est d'éviter les autres bateaux qui font l'aller retour...et je ne plaisante pas, au GPS mieux vaut utiliser la fonction 'décalage de route'...
C'est donc sécurisant de ne pas être seul sur l'eau...

Pour le reste, le mieux est de choisir une météo anticyclonique, et de prévoir un départ à l'aube, vers 5 heures, ce qui te permet d' 'acorssir' au plus tard à 10heures, avant que le vent thermique ne se lève...

Il faut bien sur un pneu adapté, la longueur minimale est de 6 mètres, pas besoin d'énormement de puissance, 115cv suffisent, 4 temps c'est mieux pour la gestion carburant...dans ces conditions, tu fais l'aller retour avec moins de 100 litres...prévoir le double pour la sécurité, il n'y a pas de pompe à essence au milieu...

Partir à deux c'est mieux, on ne sait jamais...c'est la mer qui décide...
Et puis cette putain de mécanique qui ne tombe jamais en panne sauf ce jour la...

Il y a d'autres candidats à la traversée, il suffit de vous grouper c'est plus fun...
Car se taper 4 à 5 heures de SR seul c'est loin d'être bandant...

Tu trouveras au fond de ma page perso une traversée à 3 pneus à l'aller et un seul au retour, BWA 650/115 YAM 4t, 5 personnes à bord...

Voila pour un premier contact...
Bon week end
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traverséé Continent Corse 11 Fév 2006 19:24 #88587

Voir aussi dans la rubrique Expéditions et Raids le récit d'Olivier.

pneuboat.com/raid_corse_2002/carte.htm

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traverséé Continent Corse 11 Fév 2006 19:28 #88588

  • lolomi
  • Portrait de lolomi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci de toutes ces précieuses infos. j'ai un joker boat de 6m 70 avec un suzuki 2T de 150 Cv. Je compte faire la traversée avec ma femme mais nous serions seuls sur le bateau. Le but étant de se faire plaisir tout en profitant des éventuelles rencontres sur le trajet ( baleines, globicéphales, dauphins etc......)

J'ai effectivement prévu de partir à 5 heures. moyenne aux alentours de 25 noeuds pour 35l/heure de consommation ( j'ai un réservoir de 170 litres ). concernant les places aux ports en plein été, c'est pas trop la galère? J'ai déja entendu les problémes liés au traffic maritime en pleine saison mais on va y aller trés tranquille.

Au niveu station service dans les ports, tu as des infos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traverséé Continent Corse 11 Fév 2006 20:09 #88589

Si tu traverses seul , je te conseille de prendre un moteur de secours , avec bien sur le BIB et des réserves d'eau entre autres ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traverséé Continent Corse 11 Fév 2006 21:54 #88590

On en avait déjà parlé dans une série de post.

Je tenterai bien cela la première semaine de juillet. Un aller retour sur 2 jour dans un créneau météo favorable. A suivre ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner