• Page :
  • 1

SUJET :

CROATIE 24 Jan 2006 22:16 #85807

Salut à tous,

Comme certains d'entre vous je pense quitter nos rivages cet été pour patauger dans l'Adriatique en Croatie.

J'ai besoin de votre expérience, puis je partir avec mes deux chiens, avez vous eu l'occasion d'y aller avec vos 'bêtes'.

Je ne peux pas partir sans eux ou sinon je dois laisser ma femme a la maison ( quoi que il parait qu'il y en a labas! et comme disait un vieux copain 'je ne pars jamais avec ma femme en vacance, comme je n'emmene jamais avec moi un arbre pour aller en foret'
Mais revenons à nos moutons ou plutot à nos chiens, vos expériences sont les bien venues.

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 24 Jan 2006 22:40 #85808

Salut Alex, j'ai trouvé ça pour Taxi and Co sur www.bemextours.com/infos_pratiques.htm

Animaux Les animaux entrant en Croatie devront avoir leur carnet de santé ainsi qu'un certificat du vétérinaire confirmant que tous les vaccins sont à jour. Seul un animal domestique par vol peut voyager donc prière de réserver au plus tôt. Supplément à payer à l'embarquement. Pour l'hôtel, si les animaux sont acceptés, un supplément pourra également être demandé.

Donc si tu pars en voiture avec les carnets internationaux de santé et les vaccins à jour, ils peuvent au moins rentrer dans le pays ::r-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 09:42 #85809

J'y étais l'an dernier, et j'y retourne cette année. Aucun problème pour les chiens (j'étais en camping), bien vérifier que tous les papiers sont en règle car ils sont un peu chippoteurs à la frontière. A part ça, dans le pays, les chiens sont visiblement les bienvenus.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 11:34 #85810

Salut les gars, et bien on va être un sacré paquet en Croatie, cette année.
Peut être pourrions nous nous contacter directement par mail pour voir si de temps en temps nos caps ne se couperaient pas ?::r-
Pour nous, les Savoyards, le road book s'étoffe :B:+):B:+).
Hier j'ai reçu de l'administration du NP Kornati la liste totale de tous les petits restaus qui sont dans cet archipel...
J'ai commencé à rentrer certains Way points sur le GPS ::A-)
C'est fou aujourd'hui, le nb d'iles interdites et le peu de mouillages 'autorisés' dans ce coin.
Ah,de mon temps.....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 11:55 #85811

Meltem,
Si tu vas en Croatie pour la gastronomie, tu risques fort de rester sur ta faim ::S-)
Quant 'aux' restos sur les Kornati .... nous n'en connaissons qu'un sur un îlot au sud.
Sinon, sur Dugi dans la Telasciça ... un restau qui a plus l'allure d'une cantine ...bof !
A moins que vous n'aimiez les blettes bouillies, c'est le légume nationnal qui accompagne tout.
Cordialement.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 12:17 #85812

Salut,
Je ne pense pas que l'on mange mal en Croatie. Bien sûr, ce n'est pas la cuisine française, mais ils ont quelques spécialités qui ne sont pas mal. Faut-il aussi connaître les restau ou savoir les choisir. Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs (comme partout).

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 13:59 #85813

Le problème avec la cuisine Croate, comme avec la cuisine grecque...

c'est qu'au milieu, il y a la cuisine italienne

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 14:52 #85814

Ce qui me fait rechercher les adresses de petits restaus, ce n'est pas la gastronomie (pour ça j'ai le guide du routard) mais pour emporter avec moi, chaque jour, un minimum de bouffe, surtout en été.
Et puis qui dit restau, dit possibilité de refaire le plein d'eau sans trop d'histoire...
J'ai déjà testé , ailleurs, en camping car, et ça marche.
Et puis comme à l'habitude je m'adapterai à la cuisine locale sans pb.
D'ailleurs la cuisine Italio- Croato- méditéranéenne je n'ai rien contre.
Au contraire.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 15:11 #85815

Il y a des bateaux-épiceries qui circulent d'île en île.
Sortes de grosses barges dans lesquelles il y a un mini-marché self-service.
On y trouve tout ce qu'il faut, y compris évidement de l'eau.
Au parc nationnal de Telasciça, des toilettes, douches, lavabos avec de l'eau à dispo. (mais pas trop bon goût )


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 15:17 #85816

Oui, on me l'avait dit, au fait, sur une carte j'ai trouvé un symbole de camping sur la rive sud de la baie de Telascica mais pas possible d'en savoir plus.
Tu confirmes ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 16:54 #85817

S'il y a des intéressés, j'ai trouvé l'an dernier un camping sympa sur l'île de Losinj. Au bord de la mer, avec ce qu'il faut pour amarrer le bateau (avec un peu de chance juste devant la caravane). Et en plus, ils ont une formule camping demi-pension. ::K+) J'y étais très bien l'an dernier, j'ai très bien mangé, ça m'a donné l'envie d'acheter un bateau (ce qui est fait) et j'y retourne avec le bateau cet été.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 19:35 #85818

J'y étais au mois d'aout en harley, on à fait la cote, les iles...tu à des ports avec des resto ou tu mange pour 15 ? à 2 des calamars grillés, des poissons frais (un peu + cher), du porc grillé enfin des trucs sympa, c'est sur c'est pas la France mais bon ca dépayse et c'est moins cher, venez manger à Porquerolles au mois d'aout en semi rigide, entre la place de port et le prix des repas il vaut mieux ne pas enmener vos enfants. Un aponteur sera présent jusqu'à 24 heure cet été pour éviter que les petits bateaux ne se pointent et accostent en sauvage contre les jetées, il faudra payer...Déja que la mise à l'eau à Hyeres est à 10 ?...je crois que la Croatie est la bonne destination (fait Baska sur l'ile de Krk, l'ile de Cres, de Rab et de Pag). On ne se croisera pas cette année enCroatie on part faire le tour de Cose en Harley en juin et cet été on navigue chez nous (de Marseille à Cannes).
Si tu veut d'autres renseignements + photos, mail..

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 19:38 #85819

Oui sauf qu'avec Metlem on va faire du camping-nautique en itinerant donc on est preneur de toutes les nfos sur le ravitaillement eau douce bouffe essence

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 20:52 #85820

Merci les gars vous renforcez mon envie d'y aller faire un tour.::r-




Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 21:01 #85821

Dans tous les ports tu à des supermarchés, de l'eau et de l'essence, c'est pas l'afrique. par contre il y à 1000 iles et seulement 200 habitées, donc prévoir, de toute facon les iles en sont pas tres espacées, (1/2 h à 1 h entre chaque ile, parfois moins). L'insécurité est inexistante, vous pouvez dormir tranquille et laisser tout sur le bateau, il ne faut faire attention qu'aux touristes. On avait tout dans les sacoches qui ne ferment pas à clé (les cuirs, les blousons, casques, appareils photo...) ou dans la tente, aucun problème à signaler en 15 jours de balade.
D'après l'office du tourisme c'est le pays le plus sur des pays d'europe.
Bonnes vacances.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 25 Jan 2006 22:07 #85822

Ericbiker83,
Absolument !
Je confirme ce que tu dis question sécurité !

Meltem,
Nous dormions dans le ZAR, donc les campings, on ne connaissait pas en vadrouille.
Nous étions en fixe à Punta Krisza qu'ericbiker connait aussi.
Super camping !


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CROATIE 26 Jan 2006 07:12 #85823

Nous comptons aussi dormir un max à bord, mais une petite nuit sur la terre ferme n'est pas à exclure non plus.
Bien, en bon 'raider' j'espère que vous avez noté vos bons coins en 'UTM'. C'est ce que je fais d'habitude pour renseigner les copains.
J'attends tjs une réponse précise sur un hypotéthique camping à Telascica ?
Pour l'instant tous les ravitaillement prévus en gazoline sont déjà 'plottés' ainsi que les plages de sable (y en si peu) et les coins intéressants que j'ai pu grapiller de ci de là.
Pour ceux qui ont fait le tour l'an dernier avec 'Gérard' , avez vous vraiment tiré 'tout droit' de Vis vers Rogoznica en haute mer ?
C'est vrai qu'à plusieurs , on se rassure !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner