• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: de l'utilité du coupe circuit (suite) 25 Jan 2006 10:39 #85146

Bonjour

Merci Lodo. C'est un témoignage comme le tien ou comme celui d'Alain qui font réfléchir et pas le discours creux des donneurs de lecon qui ne le mettent pas non plus !
Effectivement je n'envisageai l'usage du coupe circuit qu'en cas d'éjection du pilote par une vague, et en fait il peut se produire plein d'autres cas, c'est exactement ce que je recherchais avec ce type de poste. Je dis pas que je le mettrai tout le temps, ca serait mentir, mais plus qu'avant c'est sur !

FAbrice

PS pour Karibu : moi aussi j'ai remarqué les mecs à plus de 20 noeuds dans la bande des 300m, mais c'était pas le sujet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'utilité du coupe circuit (suite) 25 Jan 2006 11:52 #85147

...D'ou l'adage...'fais ce que je te dis, fais pas ce que je fais...'

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'utilité du coupe circuit (suite) 25 Jan 2006 14:15 #85148

Personnellement, ce que je disais plus haut, comme je suis grand (1m94) je le met autour du genou, ou sous le genou, et dans ce cas là on l'oublie vite.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'utilité du coupe circuit (suite) 25 Jan 2006 14:35 #85149

De plus, lorsque l'on navigue seul, et seul a bord, mon assureur m'a conseille, et je suis ce conseil, de m'attacher au bateau avec un bout:
le coupe-circuit joue son role, mais il n'est pas suffisant, nos cheres embarcations etant sensibles au vent, elles peuvent vite s'eloigner sans chance de la rattraper a la nage. Avec ce bout de 5 metres environ, vous serez toujours en liaison avec le bateau et il vous permettra de remonter a bord.
Il est evident que ce conseil s'applique surtout a grande vitesse et en peche a la traine a 2 noeuds, je largue ce bout et aussi, je dois l'avouer le coupe-circuit, mais je vais essayer le fil a la patte avec une petite rallonge sur le CC.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de l'utilité du coupe circuit (suite) 25 Jan 2006 16:52 #85150

Pour Galileo je te suis à 200% ! Si on tombe à la bail au large et seul , coupe circuit ou pas, on est mal !

Sauf par calme plat on a toutes les chances que le bateau dérive plus vite que l'on ne nage dès qu'il y a un peu de vent surtout avec de la mer.

Brassière + harnais pour tous les enfants et coupe circuit pour pilote.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner