• Page :
  • 1

SUJET :

Sortie Galettes à Marseille 15 Jan 2006 11:57 #84365

Bonjour,
juste ce petit post pour vous dire que ce sujet était vraiment plaisant à lire et à voir, ça transpirait la sympathie et un bon moment privilégié que vous avez partagé ensemble, encore, encore...

Au fait, c'était quoi la panne sur le SR de Gilles ?

Bon dimanche

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 15 Jan 2006 13:36 #84366

Merci à lolo, pour ce rassemblement,
supert journée, j'ai decouvert des gens supert sympath qui ne se prennent pas la tete
LE TOP
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 15 Jan 2006 14:23 #84367

Trés belle journée , merci à tous.
Je suis bien rentré de mon côté à la pointe rouge mais je vois que pour Gilles cela n'a pas été le cas .... à force de vouloir suivre un SR de 6m70 avec 200ch la mécanique s'essouffle!....j'espère que ce n'est pas grave. à suivre.

Pour agnès et bruno, merci pour les photos sur votre page perso mais je rappelle à bruno que l'on est sorti le 14 et non le 16 ??????????????????? 3 bouteilles de champ ça laisse des traces!

A+
Yvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 15 Jan 2006 14:25 #84368

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de lolo et Madame, et d'Olivier.
Je vous reçois 5/5 quand vous dites que c'était super sympa !
Cordialement,

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 15 Jan 2006 15:16 #84369


SALUT LES :C:-)

trés beau reportage Photos de Bruno and co!
je vous fais passer les qlqs miennes; c etait vraiment TOP avec des moments de hordes sauvage entre Niolon et le Frioul et des partages d amitié autour d un verre
pour mon SR : verdict lundi; d aprés Bruno don t worry
A plein regime mon helice ne tournait plus,comme au point mort; on a verifié les tringleries de passage de vitesse et de l accelerateur mais t etait ok

la solidarité à fait l e reste : retour au port à l aspi de Bruno



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 15 Jan 2006 18:01 #84370

Salut à tous::j-

cette journée a été magnifique, une météo d'enfer, un groupe ou la bonne ambiance a reigné jusqu'au bout, espérons que le moteuur de Gilles s'en remette vite:H:-)

quelques photos sur ma page...

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 16 Jan 2006 14:33 #84371

Bon, ça va, vous vous êtes régalé, on va pas non plus le mettre à la une des journaux... :G+-) :G+-) :G+-)

... et arrêtez d'en rajouter, je suis encore loin de la mer...::D- ::D- ::D-

Ciao, à une prochaine ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 16 Jan 2006 20:20 #84372

::t- plus de peur que de mal::e-

c est le moyeu qui n a pas resisté à notre sortie::D-
je dois rappeler mon pro mais d aprés lui c est un modéle special fait par Volvo 'garantie à vie ':G:+):G:+):G:+)
si ça passe pas en garantie il me le remplace par une helice alu

qu en pensez vous avant que je me prononce?
Gilles



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 16 Jan 2006 20:29 #84373

Salut Bicou::M-)
tu sais quoi??? hé bein on s'est encore plus régalé que tu ne le pense::e-::e-::e- non vraiment c'était génial::A-)

Gilles, effectivement c'est rien de grave, mais ça mérite une prise en garantie! m'enfin si au pire ton pro te remplace par une hélice alu, prend ça marchera aussi bien... enfin j'espere pas dire une connerie::b-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 16 Jan 2006 20:48 #84374

Salut les Marseillais,

Pour Gillou13 r 1150 GS: ...j'ai honte ! Moi qui t'avais indiqué que ce moteur était très fiable ! Je vais etre obligé de changer de pseudo, c'est malin ::e-.

Si c'est seulement le moyeu de l'hélice qui a laché, ce n'est rien : est-ce du au viellissement du caoutchouc ??. Désolidarisé de l'alu ?. Mais j'avoue mon inquiétude quand j'ai vu les photos de ton Zodiac en remorque.

Quelles sont tes impressions de l'ensemble Zodiac YL 600 - 115cv dans le clapot ? Quelles perfs au GPS ? etc...

Pour revenir à l'offre de ton pro au sujet de l'hélice, ta question n'est pas claire : ton pro te propose simplement une hélice neuve en alu ( avec le moyeu caoutchouc neuf, bien sur ), ou un modèle différent que je ne connais pas ?. A propos, quel était ton hélice d'origine en diametre X pas ?.

Salut et bonne chance pour la prochaine sortie.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 16 Jan 2006 23:32 #84375

je ne pense pas que seul le moyeux caoutchouc se change, je me trompe?
Gilles si tu avait une hélice inox il serait souhaitable qu'il en remette une inox, il y a une différence de prix inox/alu.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 17 Jan 2006 07:50 #84376

Salut à tous,

Si je ne m'abuse et gilles pourra peut être nous le confirmer. L'hélice était une solas à pas varaiable en plastique.

Bonne journée

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 17 Jan 2006 19:15 #84377

Bonsoir,

Olivier, je pensais que Solas ne vendait que des hélices en alu. Celle de Gilles était en composite à pas variable genre Plastimo ?...ou une Plastimo, tout simplement ?.

Pour Gilles, il lui était impossible de revenir au port, meme au ralenti ?. Le moyeu patinait sur son support à ce point là ?.

C'est un problème que je n'ai encore jamais rencontré...meme si j'ai plusieurs hélices de diametres et pas différents, toutes achetées d'occase et seulement repeintes régulièrement. Pour info, ce sont toutes des hélices en alu d'origine Suzuki sans aucun problème de fiabilité.

Gilles, je te déconseille un modèle en inox, très cher par rapport à l'alu ( sauf peut etre aux USA ). De plus, je pense que l'interet de l'inox sur une puissance moyenne comme un 115cv doit etre trop limité pour y voir une différence en perfs.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Galettes à Marseille 18 Jan 2006 17:02 #84378

salut les :C:-)

Alors Steh on a des remords ::p-::
C est SUSUKI VOLVO qui avaient monté cette hélice dés le depart; j ignore sa marque ( peut QL ??? ) et les pales sont à geometrie variable et comme le moyeu en plastique .
le moteur a peu tourné c est peut etre ce qui une explique cette casse brutale ; l helice est remontée à la Capitale pour expertise car il semblerait que se soit une premiére.elle serait garantie à vie; si la garantie ne marche pas je passe à une classique ALU de 17 prise en charge par mon Pro
Sinon c est un peu tot pour donner mes impressions mais la carène est trés saine et le moteur volontaire. pour le confort j ai plutot usé du Trim negatif meme si il ne marsouine.pas du tout; par rapport à une coque rigidde c est dejà plus de sensation::b-::b-
la finition est impecable et LOLO pourrait te le dire : il est comme neuf !
De t façon, C etait une prise en main familiale donc je suis resté trés ::o-) malgrés les tentateurs environnant ::g-

je vous tiens infomormé

à PLUS Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner