• Page :
  • 1

SUJET :

Séjour en Corse cet été 2006 28 Déc 2005 16:06 #81705

Malgré plusieurs débats au sujet de la Corse , profitant aussi de la participation actives de quelques Corses sur ce forum, j'aimerais des conseils et remarques afin d'au mieux organiser nos prochaines vacances sur l'Ile de beauté.
D'abord j'envisage de tracter le bateau jusqu'en Corse ensuite trouver un hotel à proximité d'un port de plaisance.
Période considérée : juillet.
Alors pouvez-vous me recommander une région : Nord ou Sud , Bastia ? Calvi ?
Connaissez-vous des hotels sympas ?
Des endroits à ne pas manquer
Enfin partager votre experience afin de passer des moment merveilleux.
Merci pour votre aide.




Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 28 Déc 2005 16:17 #81706

Le meilleur hotel que tu puisses trouver me semble être... ton bateau !!!



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 28 Déc 2005 16:38 #81707

Plus sérieusement, je ne connais pas de plan 'hotel' dans le sens où j'ai toujours préféré louer des maisons.

Concernant ton bateau, la difficulté peut venir des places disponibles. En résumé, tu en trouveras assez facilement en juillet sur Macinaggio, Saint Florent, Sant Ambroggio, Porto, Cargèse, ou Propriano. Ce sera plus compliqué (voir impossible) sur Centuri, Calvi, Iles-Rousse, Porto Vecchio et Bonifacio...
Dans tous les cas de figure, les ports n'acceptent pas les réservations. Il faut se pointer le matin pour faire sa demande. Pour le moment, j'ai toujours pu trouver une place de port, même entre le 1er et le 15 août.

En deuxième choix, tu peux aussi envisager le mouillage dans des baies bien abritées et riches en structures hotelières. Tu peux imaginer celles de Santa Julia et de Pinarello dans le sud. Sur la côte ouest, tu as Galeria (moins riche en hotels !!!).

Concernant l'intérêt des différents lieux (nord, sud,...) pour envisager de belles ballades, je t'invite à parcourir les précédentes discussions sur la Corse.

En te souhaitant une bonne recherche.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 28 Déc 2005 16:56 #81708

Pour la région ,le nord bien sûr. Et c'est de parti pris. Les plus beaux endroits et les plus spectaculaires pour la navigation sont sur la côte ouest. De la pointe du Cap à Bonifacio tout est splendide. En particulier la Réserve de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO; à ne manquer sous aucun pretexte. La navigation peut s'y avérer trés délicate, parfois. Gaffe à la météo. Tu cherches donc des hotels, où tu puisses laisser voiture, remorque et bateau? Aux alentours de Bastia, ormis en ville, où le parking est impossible l'été, il y a ça www.bastia-tourisme.com/hebergement/hotel/index.php?etoile=6 Fais un choix dans la liste, je t'indiquerai si c'est pratiquable avec une remorque, ou pas. La seule mise à l'eau pratiquable est celle du port Toga; gratuite qui plus est. En remontant vers le nord, la plus proche mise à l'eau, facilement pratiquable est celle de Santa Severa, commune de Luri, toujours gratuite à ma connaissance. Il y a un hotel, mais je ne me rappelle pas du parking www.hotel-lamarine.com/
Toujours en remontant vers le nord, Maccinaggio a également un mise à l'eau et un port. La derniére fois que j'y suis allé c'était gratuit également. Ne pas manquer le port de Centuri, mise à l'eau trés hasardeuse, il vaut mieux y accéder par la mer. En redescendant de l'autre côté (ouest donc), dans le fond du golfe : Saint-Florent. Plein d'hôtels : www.tourisme.fr/office-de-tourisme/saint-florent.htm Au moins 2 mises à l'eau, mais payantes. Puis Calvi avec mise à l'eau, j'ignore si elle est payante. Pour les hotels www.balagne-corsica.com . La reserve de Scandola, donc. Piana et ses calanques. Les hôtels à Piana calanche.com/fr/adresses.html#hotels . Capo Rosso et le Scandola ::K+). Je connais moins la partie sud, je laisse le soin aux gens d'en bas de continuer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 28 Déc 2005 18:19 #81709

Question à pascal 31 qui à l'air de connaitre l'île comme ça poche.
Je recherche un loueur de pneumatique autour d'Ajaccio pour la première semaine de MAI.

Merci d'avance

BILL15

bill15
bill15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 28 Déc 2005 18:28 #81710

Bonsoir à tous,

Philippe, enfin un grand débat !. Est-ce la première fois que tu t'y rends ?. Si la réponse est positive, je te conseille d'acheter rapidement deux cartes IGN au 100 000ème N° 73 et 74 et de taper : ' www.corsicaimage-bank ' ( intitulé à vérifier ). Recherches quelques endroits choisis sur le littoral, tu découvriras des photos qui te donneront forcément envie de nous y rejoindre !!.

Trouver des hotels situés près d'un mouillage ou d'un port, c'est très facile...en t'y prenant dès janvier-février. J'en connais un sympa, pas très cher et à trente metres d'un mouillage abrité dans l'Extreme Sud.
Evidemment, il y en a plein d'autres sur le littoral + les locations etc...
Tu es pret à casser la tirelire ?::M-)

Bon, pour le plus sympa à voir : c'est une question impossible à y répondre. C'est tellement vaste et varié !.

Regardes les pages perso de : Pascal31, Zarcos, Gollum33, Meltem74, Franck2B, la mienne et pardon pour celles que j'ai pu oublié. Cela te donnera quelques bonnes idées.

Franck2B dit que le Nord est le plus beau, faut pas l'écouter, il n'y connait rien !::M-). D'ailleurs, je suis certain d'avoir vu à deux reprises son bateau dans le Sud !::e-

Pascal31, salut, je t'ai envoyé il ya plusieurs semaines un mail pour connaitre ton matos photo utilisé...tu ne m'as jamais répondu !::D-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 28 Déc 2005 19:01 #81711

si je peux apporter mon micro grain de sable, je dirais d'eviter bastia... il n'y a vraiment rien. Franck à tres bien tout resumé... et il a vraiment raison... le nord est tellement plus beau ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 28 Déc 2005 19:48 #81712

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Pour l'hotel, il y a certains voyagistes qui proposent une formule qui permet de changer d'hotel ( et de région)selon son humeur (Corsica tours, ou Ferry Tour?).
En gros, on dispose de 6 ou 7 nuitées et on peut faire son parcours à sa guise et pourquoi pas, rester plus longtemps dans un endroit sympa.
Je l'avais parfois fait et la formule ne manquait pas d'interet.
ça oblige bien sur de remettre le bateau sur sa remorque à chaque fin de journée, mais les coquillages et autres algues n'auront ainsi pas le temps de s'y incruster!!!
Interessant quand on ne connait pas la Corse, pour s'en faire une idée en peu de temps.



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 28 Déc 2005 21:57 #81713

www.corsica-imagebank.com/

Sillinger 6,30 + Yamaha 175 CV
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 29 Déc 2005 10:00 #81714

Bonjour,

Pour répondre à Bill, je ne connais pas spécialement de loueur sur la Corse, n'ayant jamais eu le besoin de louer un bateau.
Seule expérience, la location par l'un de mes cousins d'un Capelli 750 à St Ambroggio. La location s'est bien passée avec un bateau agréable et sans problème. Par ailleurs, le loueur a été relativement souple en offrant 4 jours complémentaires de location (sur 15).

Désolé Manza de ne pas t'avoir répondu, je ne me souviens pas avoir vu ton mail. Il faut dire que chaque matin, j'en supprime une bonne cinquantaine d'inutiles. Souvent, certains passent à la trappe par mégarde. Donc, je m'en excuse. Qui plus est, cela m'aurait fait plaisir de te répondre.
Pour te répondre, j'ai un EOS 100 CANON en argentique. Les pelicules sont en 100 ISO. J'utilise assez régulièrement un filtre polarisant. Pour 'dopper' les couleurs, je triche un peu au niveau des réglages.

A bientôt.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 29 Déc 2005 19:26 #81715

Bonsoir Pascal 31, ....j'étais sur que tu trichais !!::M-). Mais je n'ai pas changé d'avis pour autant, avec un filtre polarisant, le résultat reste parfait, encore bravo.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 29 Déc 2005 20:35 #81716

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bill , sur Ajaccio tu as pas mal de loueurs, mais début mai, certains ne répondrons peut être pas présent

Les prix à cette saison seront correct, mais attention il y a de l'arnaque aussi et surtout sur l'état du bateau ( dessous, hélice , embase déja abimés qu'on veut te facturer au retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse cet été 2006 30 Déc 2005 00:36 #81717

pour voir des photos il y a aussi www.francevuesurmer.com/recherche.php

Sillinger 6,30 + Yamaha 175 CV
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner