• Page :
  • 1

SUJET :

Porte Merry fisher 480 27 Mai 2025 15:40 #701873

Bonjour
Que faites vous de la porte et casquette enlevable, de la cabine en navigation ?
Ça prend une place de dingue dans la petite cabine, mais je ne vois pas bien comment faire autrement 
Avez vous qqs idées, pas trop saugrenues 
Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porte Merry fisher 480 27 Mai 2025 17:05 #701874

Salut an,

Je te conseille de mettre prendre des photos de la porte de ta cabine et de nous les poster, on pourra peut-être te conseiller en fonction de sa conception. Si la casquette est amovible, il est peut-être possible de la fixer avec une articulation qui permet de la tenir ouverte même en navigation.

De même, des solutions peuvent exister pour tenir la porte d'entrée, ce qui éviterait à chaque fois de démonter les deux pièces et à les entreposer dans la cabine.

Tu auras peut-être le retour d'une bonne âme qui s'est déjà attaquée à ce chantier.

Porte Merry fisher 480 28 Mai 2025 22:40 #701884

Bonsoir
Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement, côté casquette il y a peut être le moyen de fixer deux charnières, de façon à la faire pivoter vers le haut.
Pour la porte je ne vois pas . 
Je fais des photos dès que possible.
Merci

Porte Merry fisher 480 28 Mai 2025 22:44 #701885

Pièces jointes :

Porte Merry fisher 480 28 Mai 2025 22:57 #701886

Bonsoir
Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement, côté casquette il y a peut être le moyen de fixer deux charnières, de façon à la faire pivoter vers le haut.
Pour la porte je ne vois pas . 
Je fais des photos dès que possible.
Merci
Pour la casquette, j'ai peut-être une solution pour ne pas qu'elle s'envole pendant la navigation.
Il suffit de copier sur les casquettes des marins (militaires par exemple) et lui installer une jugulaire.
Pour la porte, je ne sais pas mais je te dirai quand j'aurai trouvé.
En espérant que ça t'aura aidé, je te souhaite une bonne nuit.  

Dernière édition: par pechevoile.

Porte Merry fisher 480 29 Mai 2025 07:33 #701887

Porte Merry fisher 480 30 Mai 2025 11:53 #701890

Salut an,

Ce n'est pas bien difficile de modifier l'entrée de ta cabine. Pour éviter d'avoir à ranger à chaque fois le haut de la porte, il suffit de fixer deux charnières inox adaptées et de poser deux vérins à gaz ou à ressorts pour tenir la "casquette" bien redressée.

Pour la porte elle-même, tu peux aussi adapter des charnières inox qui se dégondent facilement et poser un coinceur de porte pour éviter qu'elle ne batte en navigation ou du fait du vent. Ton problème est plutôt de savoir si l'ouverture est suffisante, car, au vu de tes photos, tu as un coffre qui me paraît bien mal placé. J'ai bien peur qu'il t'empêche d'ouvrir largement la porte de ta cabine. Si ce coffre n'est pas scellé dans le cockpit, il serait peut-être judicieux de le déplacer.

Porte Merry fisher 480 30 Mai 2025 14:22 #701893

Yooo
Excellente idée le coup du vérin de coffre sur la casquette, je vais essayer de trouver ça .
Peut être dans les accessoiristes Camping car 
Pour la porte, effectivement, le siège coffre fait parti du moulage du pont du cockpit, donc pas moyen de le déplacer et donc pas le rayon d'ouverture possible 
Un grand merci de vous creuser la tête pour moi les gars 

Porte Merry fisher 480 31 Mai 2025 00:08 #701897

Sur mon sir 580, la casquette etait sur rail, et j'avais une porte en 2 partie, en accordéon fixée sur le coté par charniéres, ce n'etait pas le montage d'origine, ceux qui avait le meme bateau avec la porte d'origine la fixait sur le dessus de la cabine avec des sandows. le toit de cabine des sir 580 est assez large.

Porte Merry fisher 480 01 Jui 2025 15:03 #701906

Merci pour ces idées 
Pourquoi pas 4 tampons de mousse et deux attaches pour un tendeurs, sur le dessus cabine 

D'autres idées ?

Porte Merry fisher 480 03 Jui 2025 09:10 #701909

Salut An, je vois que tu es pour le look "cocorico M. poulet" !

(Entre nous, un excellent film de jean Rouch, un vrai amoureux de l'Afrique).

Porte Merry fisher 480 03 Jui 2025 13:58 #701912

Désolé, pas compris 

An Tiegezh, c'est la famille en breton 

Porte Merry fisher 480 03 Jui 2025 17:07 #701914

Pour un non-initié, "Cocorico M'sieur poulet" est un film de Jean Rouch qui se déroule en Afrique sous forme d'un road-movie mettant en scène un marchand ambulant de poulets. Sa 2 Cv camionnette fonctionne avec force renfort de ficelle, scotch et tous autres moyens du bord. Je te laisse découvrir le film pour voir ce que peut faire une "dedeuche" et ce qu'elle peut subir !

Plus sérieusement, je pense que tu peux modifier l'entrée de ta cabine sans employer des attaches élastiques qui sont inesthétiques au possible et ne tiennent pas dans le temps. 

Rendre ta porte pliable en deux comme le propose vin est une solution qui mérite d'être creusée. L'existence du coffre sur le côté ne poserait plus aucun problème.

Porte Merry fisher 480 03 Jui 2025 17:26 #701915

J'ai regardé le pitch sur le web  Ca date un poil, 1974 je ne m'en souvenais plus.
Pour la porte, c'est vrai que arriver à couper en 2 résoudrait les soucis de rangement de ce gros morceau.

Est ce que qqun a déjà fait cette transformation ? 

Porte Merry fisher 480 05 Jui 2025 17:45 #701926

Salut an,

Modifier ta porte pour qu'elle se plie en deux, poser des charnières pour relier les deux panneaux, les fixer à la cloison de la cabine et installer un crochet de retenue n'est pas d'une extrême difficulté.Il faut aussi prendre soin de poser un joint tout autour des panneaux et une plaque de protection en aluminium pour assurer une bonne étanchéité de la cabine.

La difficulté est de trouver dans une quincaillerie de marine bien achalandée les accessoires parfaitement adaptés pour que ta porte se ferme facilement et que l'eau ne pénètre pas dans la cabine quand tu laves ton bateau ou que le ciel se lâche un peut trop comme ces dernières journées.

Si tu n'es pas totalement inapte au bricolage et que tu as du bon sens, il n'y a pas de difficulté particulière pour faire ce travail.

Porte Merry fisher 480 05 Jui 2025 20:36 #701929

Merci pour ces avis 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner