Bon, bein tu as déjà un max de précisions:
A savoir que la distance entre Carqueiranne et la fin des Calanques varie entre 80 et 100 miles ( selon que tu coupes les grands golfes ou que tu fasses du 'rase cailloux'
C'est déjà une belle distance pour un bateau comme le tien que je mettrais, n'en déplaise à mon pote Jean Louis dans les 'petites ' unités.
Pour le reste , bien sur que c'est possible mais avec des solutions différentes
Solution 'Baroud' : Tu pars en combi néoprène, avec deux ou trois jerrycans de gazoline sanglées sur l'avant du boat et tu te fais ton 'raid' perso... A faire au moins une fois avec un petit mistralou force 4/5 dans le nez, histoire non pas de de te faire peur mais de voir les possibilités extraordinaires de ton bateau.
Si ça sent vraiment le roussi tu te mets 'dos à la vague' et tu reviens peinard...( j'ai bien dis F 4/5, pas plus)
Soluce 'peinard' : Tu prends la MTO, tu vérifies sur ton baro que l'aiguille n'est pas en train de se casser la gueule et que la reproduction de la 'Bonne Mère' qui trône sur le bahut ne vire pas au violet , tu prends la famille, le panier pique nique , mets les gilets à chacun et tu pars sur deux jours en suivant tranquillement la côte...
Un petit pastis à La Ciotat, un chocolat à Morgiou ou Sormiou et un bivouac de rêve (tentes Décathlon) dans une des calanques (en vau par exemple) laisseront à tes enfants un souvenir innoubliable et à ta femme l'idée qu'elle a rencontré le digne successeur de Robinson Crusoé
(Tu vas voir cela surprends::e-)
Petie halte à Cassis en revenant et retour , la brise dans le dos , termineront ce week end extraordinaire:sc))
Pour la conso, ces moteurs tournent entre 4 et 6 litres/h selon l'état de la mer et la force de préhension de ton poignet (barre franche) mais pas de soucis car tu as moyen de ravitailler en cours de route .
Bref un bon début pour penser, dès la saison prochaine , à acheter plus 'grand' pour aller voir plus loin, (pourquoi pas vers St Trop et Cannes) et venir ainsi grossir les rangs des unités 'moyennes'
Meltem 74