Bonjour à tous.
Une question sur le montant d'une facture.J'ai remotorisé ma coque open pendant l'été 2024 avec un Suzuki DF90A neuf. Trois ans de garantie, un fonctionnement impeccable jusqu'à présent et très bonne relation avec le chantier qui a installé le moteur. Mais à réception de ma facture de révision annuelle du moteur ces jours-ci, je tique.
- Première révision des 20 heures l’an dernier : 167 euros (changement des huiles moteur et d'embase et du filtre à huile).
- Deuxième révision 110 heures et un an plus tard (ce mois-ci) : 650 euros.
Cet entretien intermédiaire a consisté à remplacer : l’huile moteur, l’huile d’embase, le filtre à huile, le filtre à essence, le préfiltre à essence, deux anodes, les quatre bougies, la turbine de pompe à eau, plus les joints et petites fournitures.La première ligne de la facture commence par 245 euros HT de forfait entretien moteur intermédiaire (sans fourniture). Selon vous, que recouvre cette formulation ? En général, un forfait entretien consiste en main d'œuvre et fournitures.Le manuel du propriétaire ne préconise que les changements d’huile moteur et d’embase. Pour le reste, c’est inspection et si besoin, remplacement. En particulier, je suis surpris que la turbine et les bougies aient été remplacées.Votre avis ? Si vous avez des exemples précis de factures pour la révision annuelle d’un Suzuki DF 90, je suis preneur. Merci par avance.