Bonsoir,
Je suis d'accord avec Pia, mais je tenais à préciser ceci:
Chaque cas est particulier, le Bénéteau de Fabdu est agé d'environ 30 ans et aura évidemment besoin d'une rénovation bien plus soutenue qu'un bateau de seulement 5 ans garé sous hangar 11 mois sur 12 !
Fabdu, si ton Flyer est dans un état déjà bien avancé, il te faudra des produits performants et du temps de main d'oeuvre. Tu auras besoin d'un produit abrasif pour décrasser, d'un désoxydant, puis d'un polish et enfin d'un lustrant pour que ça brille durant plusieurs mois après les travaux.
Les produits 3M sont certainement les plus chers et cela s'explique facilement: ils ont un catalogue d'enfer qui couvre tous les besoins des pros avec qui ils travaillent..et ils margent comme il faut, c'est évident !. Perso, je te conseille d'aller voir des pros qui font de la rénovation bateaux et meme autos, ils vont t'apprendre beaucoup de choses ! et tu perdras moins de temps et d'argent.
Maintenant, le produit cité de Leclerc est peut etre très bien, nettement moins cher...et certainement moins efficace surtout dans le temps et aux UV. A toi de voir !
Pour avoir vu de près le résultat avant et après sur des bagnoles anciennes qui se respectent ( Ferrari et meme genre de catégorie ), il n'y a pas photos
: 3M mérite de l'admiration...avec des mecs qui savent bosser dans des bonnes conditions avec l'outillage qu'il faut !