Bonsoir
F3D : serais tu tenté un jour d'aller beaucoup, mais alors beaucoup plus loin que la Mediterrannée ? comme Thailande, Philippines, Malaisie par exemple ? Pour ma part, connaissant plutot modestement ces trois derniers pays, je suis certain que cela te plairait sachant que tu apprécies la plongée ! La Thailande me fait craquer, sauf ou ça grouille... par endroits, l'eau est très claire. Je vais bientot revendre ma maison en Ile de France pour investir chez les en Asie du Sud Est...car nos enfants vivent et travaillent dorénavant en Corse...
Sur le plan sécurité : je me suis rendu compte depuis longtemps que de trop nombreux pays sont devenus risqués, surtout lors des nuits à bord d'un bateau ( Jamaique, toute l'Amérique Centrale sauf Costa Rica et encore ! )
Si tu peux, il te faudra découvrir en voilier les Bahamas et revoir certaines iles des Antilles...pas toutes !!
Dans un autre genre et plus proches Finlande et les trois pays baltes sont très sympas...mais tellement différents
Quand je pense qu'Aningoul voudrait me faire visiter le Maroc, l'Algérie et la Tunisie !!!
jJe suis pas un doux rêveur .......Il y a un temps pour tout dans la vie et je m'approche des 70 ans et je suis content de pouvoir encore faire a peu près ce que je veux au niveau physique (meme si je mets plus de temps à récupérer ) Moto rando Plongée et voile et qqs soirées un peu festives
Et donc m'embarquer dans des navigations tres longues tres dur c'est pas mon truc (plus mon truc) cela demande une énergie que je ne suis pas tres sur d'avoir encore ....le nombre de voilier qui pourrissent aux Caraibes car leurs propriétaires ont mal jugés de leur force mentale et physique ....
Effectivement les endroits que tu sites sont fabuleux je préfère y aller en mode plongeurs /Touristes ..il faut déjà qqs mois pour aller dans des contrées aussi lointaines
Quand a acheter un voilier sur place faut avoir l'expérience des pays ..je me vois mal prendre un avion et débarquer en Malaisie ""Bonjour je viens acheter un voilier "" ..je suis qqs voileux qui vivent sur place dans leur catamarans ...c'est pas si simple (le coté paradis se mérite )
J'ai déjà navigue dans les Caraibes en location ....je ne rêve pas dit retourner ..par contre j'ai un plan pour naviguer en Polynésie pendant 2/3 mois sur le voilier d'une connaissance et cela dès que mon épouse sera en grande vacances ..c'est prévu
Pour le reste pour naviguer dans les mers du Grand Nord cela doit être top mais j'ai pas le bateau qu'il faut ..un alu équipe Grand Nord c'est pas dans mon budget
Je (nous ) préfère (préférons ) faire les choses plus raisonnablement et en profiter un maximum ...il y a tellement de choses à voir et a revoir du cote de la Grece Croatie Malte voir Turquie .c'est vrai que la Corse La Sardaigne on va faire juste que passer
Encore 4/5 ans ce qui me rapprochera des 72/73 ans il sera temps de raccrocher les voiles et si la santé le permet de faire des voyages en ..camping car )