réponse pour béa-fred: KILALOO et MELTEM sont (ce n'est qu'un exemple..)des clients qui ont acheté un bateau en france, dans mon réseau de distributeurs, ils ont un soucis (et je ne leur souhaite pas !) sur leur bateau, et ils sont de passage en Corse...
je répare leur bateau avant de reparer celui qui à été acheté en direct à un revendeur italien...
ce n'est pas une question de sous, c'est une question de services !
concernant la garantie, le cout de la main d'oeuvre est différent, le prix des pièces aussi...au final, qui paie cette différence...
si je dois passer 4 heures sur ton semi, les italiens me rembourseront au prix de leur taux, et non sur celui de la france, et quand...
lorsque je dis 'mes' clients ,j'entends par là, les clients qui auront achetés le bateau dans le réseau français...
dixit la deuxiemme phrase de MELTEM !!!!!!!!
quoi qu'il en soit, je vois que certains on compris ma position, je les remercie de leur soutient...
je stoppe cette discution, je perd trop de temps à essayer d'expliquer ce qui est une évidence même, et qui de plus est appliqué par bon nombre de pro !!
ceux qui souhaitent passer me voir sont toujours les bienvenus, et j'ere en voir quelques uns au salon de Gênes..
@ bientôt.