• Page :
  • 1

SUJET :

transducteur non connecté (hummingbird 383C) 10 Jui 2025 12:00 #701953

• bodu
  • Portrait de bodu Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous

je suis l'heureux propriétaire d'un Capelli tempest 570, avec un hummingbird 383C
lui, il marche bien

Le hummingbird, pas ouf : le gps ok, la vitesse ok, en revanche, le sondeur / profondeur pas ok. 
Il clignote souvent et ne met pas à jour la profondeur (ce qui est gênant, pour le moins)
Et récemment (ce weekend) il présentait des profondeurs farfelues (300m de profondeur devant la dune du pyla, ça me paraît exagéré...

Au mouillage, j'ai entrepris de le nettoyer, il était couvert d'algues, et je me disais que ca ne devait pas aider.

J'ai p-e été trop énergique, mais après cette séance de nettoyage, et malgré avoir vérifié que le câble était toujours bien fixé (tout ça dans l'eau, donc pas forcément très précis non plus), mon sondeur /gps m'a indiqué "transducteur non connecté", et s'est donc mis en mode simulation

Questions aux experts ici :) :
- selon vous est-ce normal que la profondeur clignote et ne se mette pas à jour de manière instantanée ?
- mon nettoyage a-t-il été trop intensif sur une surface fragile, et y a-t-il un risque que j'ai endommagé le bazar ?
- est-ce un pb "standard" et selon vous c'est quoi la bonne approche pour le résoudre : changer le sondeur parce qu'il est vieux (le bateau est de 2007, je ne sais pas de quand date l'installation du gps/sodeur), vérifier / changer le câble (mais je n'y ai pas touché, pourtant...), autre ?

merci pour vos retours et conseils; 
c'est important que je remette en marche le sondeur, car il y a bcp de bancs de sable dans le bassin, et vaut mieux etre équipé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transducteur non connecté (hummingbird 383C) 10 Jui 2025 17:44 #701955

D'après ce que j'ai déjà entendu sur le sujet les fils qui arrivent à la sonde sont TRES fragiles +++ (des cheveux) et il est fortement recommandé de ne pas relever la sonde en l'orientant autour de l'axe de l'articulation qui ne doit servir qu'au réglage.
Mais tu n'as sans doute pas agité la sonde comme décrit ci-dessus.

transducteur non connecté (hummingbird 383C) 10 Jui 2025 18:54 #701956

• bodu
  • Portrait de bodu Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci pechevoile pour ta réponse

a priori non, je n'ai pas été brutal, juste frotté énergiquement... Le câble avait l'air de bien tenir, ensuite...
Peut-être que j'ai relevé légèrement la sonde, et qu'elle se fait désormais assaillir de bulles d'air qui viennent perturber le bazar...je testerai de la réorienter

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner