bonjour à tous
je suis l'heureux propriétaire d'un Capelli tempest 570, avec un hummingbird 383C
lui, il marche bien
Le hummingbird, pas ouf : le gps ok, la vitesse ok, en revanche, le sondeur / profondeur pas ok.
Il clignote souvent et ne met pas à jour la profondeur (ce qui est gênant, pour le moins)
Et récemment (ce weekend) il présentait des profondeurs farfelues (300m de profondeur devant la dune du pyla, ça me paraît exagéré...
Au mouillage, j'ai entrepris de le nettoyer, il était couvert d'algues, et je me disais que ca ne devait pas aider.
J'ai p-e été trop énergique, mais après cette séance de nettoyage, et malgré avoir vérifié que le câble était toujours bien fixé (tout ça dans l'eau, donc pas forcément très précis non plus), mon sondeur /gps m'a indiqué "transducteur non connecté", et s'est donc mis en mode simulation
Questions aux experts ici

:
- selon vous est-ce normal que la profondeur clignote et ne se mette pas à jour de manière instantanée ?
- mon nettoyage a-t-il été trop intensif sur une surface fragile, et y a-t-il un risque que j'ai endommagé le bazar ?
- est-ce un pb "standard" et selon vous c'est quoi la bonne approche pour le résoudre : changer le sondeur parce qu'il est vieux (le bateau est de 2007, je ne sais pas de quand date l'installation du gps/sodeur), vérifier / changer le câble (mais je n'y ai pas touché, pourtant...), autre ?
merci pour vos retours et conseils;
c'est important que je remette en marche le sondeur, car il y a bcp de bancs de sable dans le bassin, et vaut mieux etre équipé...