• Page :
  • 1

SUJET :

Questions sur les cables de sondes? 04 Jan 2016 21:30 #591977

Voila j'ai remarqué bien souvent qu'il n'y a pas tous les pins d'un câbles de sondes qui sont utilisés. Pourquoi?

Par exemple sur mes Garmins, j'ai des cables en 6 broches.
Et le cable de sonde qui arrive est en 6 pins mais j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 broches qui sont utilisées.

J'essaye de voir des photos pour vous montrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 04 Jan 2016 21:32 #591978

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 04 Jan 2016 22:08 #591985

Salut, probablement parce que les connecteurs doivent être standard, et on utilise que ce que l'on a besoin.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 04 Jan 2016 22:13 #591987

Souvent les connecteurs sont choisis mais toutes les "pines" ne sont pas utilisées.
pour une sonde il faut 3 fils au moins
* + Vcc
* - la masse
* Le signal

mais si tu as une sonde de température en plus il faut encore un fil au moins et si tu as une sonde de vitesse encore au moins un fil...

En général si l'on dispose de la connectique l'on peut connecter n'iporte quelle sonde à n'importe quel sondeur sous réserve de compatibilité ( puissance / fréquence)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chasse sous marine 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 04 Jan 2016 22:17 #591988

Ok mais par exemple sur cette sonde en place, elle fait sonde 50/200 ET température eau mais il n'y a que 3 pines????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 04 Jan 2016 22:24 #591989

C'est que sondeur ?
je vais regarder. de toute facon la masse etant obligatoire ...

tu as vu ma reponse sur AS rac..... tu les connais ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 04 Jan 2016 22:51 #591991

chasse sous marine 83 écrit: Ok mais par exemple sur cette sonde en place, elle fait sonde 50/200 ET température eau mais il n'y a que 3 pines????

Plusieurs cas se presentent, tu as 1piezo qui fait le 200 et le 50kHz la 3 contacts utilisés (1fil + blindage) et 1fil température + blindage.
Pour les connecteurs le fait que tous les contacts ne sont pas utilisés c'est juste parcequ ils limitent les références pour baisser les coûts.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chasse sous marine 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Questions sur les cables de sondes? 04 Jan 2016 23:02 #591992

Un Garmin 720s et un 421s

Je pose cette question parce que j'ai une sonde neuve airmar 1kw (la 258) avec 8 fils je crois que je voulais faire un branchement sur un cable Garmin.
Je sais qu'un pro l'a déjà fait en gardant que 3 fils sur les 8 pour un montage sur un humminbird.
Je pense là aussi que tous les fils d'un cable de son de ne doivent pas tous être utiliser selon tel ou tel marque/sondeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 04 Jan 2016 23:11 #591995

chasse sous marine 83 écrit: Un Garmin 720s et un 421s

Je pose cette question parce que j'ai une sonde neuve airmar 1kw (la 258) avec 8 fils je crois que je voulais faire un branchement sur un cable Garmin.
Je sais qu'un pro l'a déjà fait en gardant que 3 fils sur les 8 pour un montage sur un humminbird.
Je pense là aussi que tous les fils d'un cable de son de ne doivent pas tous être utiliser selon tel ou tel marque/sondeur

J'ai eu sur un 1198 une tm 258, une très bonne sonde.tu as une paire pour le 50 KHz, une autre pour le 200kHz une pour la température. 3 fils il ne devait utiliser que le 200kHz.
Sur ma nouvelle sonde j'ai 12 fils tous utilisés.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 05 Jan 2016 08:16 #592003

Bonjour Nitro,

aurais tu un schéma de câblage de la sonde ..j.que je comprenne .....je ne trouve rien sur garmin.

Si je comprends bien ce que tu dis : deux fils pour alimenter la sonde et deux fils pour la sonde T°...les masse étant confondues avec le blindage et commune aux deux. C'est ca ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 05 Jan 2016 09:39 #592011

Mais si sur ma sonde Garmin actuelle qui fait 50/200 et température avec seulement 3 pines pour tout cela pourquoi ne faudrait il pas aussi que 3 pines avec la sonde airmar 258? Puisqu'elle fait aussi 2 fréquence et température.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 05 Jan 2016 09:57 #592013

chasse sous marine 83 écrit: Mais si sur ma sonde Garmin actuelle qui fait 50/200 et température avec seulement 3 pines pour tout cela pourquoi ne faudrait il pas aussi que 3 pines avec la sonde airmar 258? Puisqu'elle fait aussi 2 fréquence et température.

Il y de forte chance que ta sonde Garmin ai un seul piezo pour le 200 et le 50 alors que la airmar en a 2 groupe de piezo.
Pas le même tarif ni la même conception de sonde!
Donc tu utiliseras que le 200kHz (à paramétrer dans ton sondeur).
Je te donne le schéma ce soir là je avec mon portable.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Questions sur les cables de sondes? 05 Jan 2016 20:59 #592058

J'ai besoin du numéro à 41 caractères sur l'étiquette, il y a eu différent câblages pour cette sonde.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chasse sous marine 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 05 Jan 2016 22:02 #592067

Nitro78 J'ai pas d'étiquettes sur ma sonde??

J'ai fais quelques photos...

Ici par exemple ma sonde qui avait été bouté sur un raccord 3 broches Humminbird.




Bleu sonde = noir Hummnibrid
Marron sonde = Rouge Humminbird
Noir et masse = masse Humminbird

et voila 2 photos des fils de ma sonde 1kw Airmar




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 06 Jan 2016 07:28 #592077

L'étiquette est sur le câble,en forme de drapeau, le numéro est unique car chaque sonde airmar est testée individuellement en bassin avec enregistrement des résultats. Ce qui explique le coût de ces sondes.
Un peu moyen le raboutage des câbles !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 06 Jan 2016 21:11 #592124

J'ai pas cette étiquette !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur les cables de sondes? 06 Jan 2016 23:33 #592135

Mais j'ai trouvé la moitié de mon problème Nitro78!!!!

regarde info d'airmar pour ma sonde et pour un branchement Garmin 6 pins :^dB}





Reste a trouver la correspondance avec les couleurs Garmin mais ça devrait pas être compliquer par déduction....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner