• Page :
  • 1

SUJET :

Brancher un compteur vitesse sur un 30ch Mercury 24 Aoû 2015 23:19 #586429

Bonjour,

Courant décembre 2014, j'ai acheté et fait installé un moteur 4t Mercury 30ch.
Après quelques sorties je n'avais pas vraiment idée du nombre d'heures de fonctionnement.

C'est en juin que mes filles m'ont offert un compteur d'heures afin que je ne dépasse pas les 20 premières heures ( ou je dois faire la première révision )
Or ce compteur se branche sur un + et un -
Avec un testeur je trouverais surement ces 2 fils mais cmme je ne veux pas me lancer à la veuglette, je préfère demander quelles sont les fils à connecter?
Et puis après avoir connecté ces fils, mon compteur va -t-il démarrer à zero ou va t il se caller sur le nombre d'heures exactes ?

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brancher un compteur vitesse sur un 30ch Mercury 25 Aoû 2015 08:23 #586436

Ton titre est compteur de vitesse et tu parle d'un compteur d'heure ???

Il faut que tu trouves un Plus 12 Vdc aprés contact

des fils doivent sortir en attente du boitier de commande ou dans le boitier de commande,

Si tu as un compte tour tu te branche sur l'alimentation aprés contact du compte tour + et - 12vdc

Il ne va pas se remettre à Zéro , sinon à chaque coupure alimentation par la clé de contact ou coupe circuit batterie il se remettrait à Zéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Brancher un compteur vitesse sur un 30ch Mercury 26 Aoû 2015 00:09 #586486

Bonjour,

Oui pardon. Je parlais de compteur d'heures.
Je ne parlais pas de remise à zéro mais admettons que le moteur aie déja 10 heures de marche, que va m'indiquer le compteur si je le branche demain ( va- t-il compter à partir de zéro ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brancher un compteur vitesse sur un 30ch Mercury 26 Aoû 2015 12:23 #586495

Oui il va compter à partir de zéro, branches le en direct pour avoir les 10 heures et après normalement !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Brancher un compteur vitesse sur un 30ch Mercury 27 Aoû 2015 00:02 #586523

Bonjour,

Merci pour les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner