• Page :
  • 1

SUJET :

Shema electrique Suzuki 140 sur Flyer 6.5 13 Mai 2015 11:39 #581951

Bonjour a tous,

Après les mauvaises surprises "mécaniques" dues au conss incompétent ou malhonnête (ou les 2) auquel faisait confiance l'ancien proprio ; je m'attaque aux "petites" mauvaises surprises :
J'ai différents appareils électroniques qui fonctionnent mal ou par intermittence (indicateur de trim, sondeur, feux de nav etc...) ; qq'un aurait il un shema éclectique ?

En même temps : tous conseils bienvenus !

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Shema electrique Suzuki 140 sur Flyer 6.5 13 Mai 2015 16:45 #581970

salut a toi

j'ai eu un peu le meme genre de pb que toi mais en moin grave sur mon cap camarat
et du coup cet hivers j'ai tout remis a plat
j'ai absolument tout demonter et reperer et j'ai tout repasser a neuf en suivant le faisseau d'origine
ca prend du temps mais il y avait trois strates de modifications sur ce bateau et plus grand chose fonctionnait
je suis repartis d'un tableau avec fusibles intergés et j'ai tout redistribuer vers les differents accessoires
du coup j'ai virer les vieux feu de nav et poser des feux a leds
et j'ai aussi monter une vhf en 25 watts

en plus le flyer n'est pas tres different du cap camarat

bonne chance a toi

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Shema electrique Suzuki 140 sur Flyer 6.5 13 Mai 2015 19:01 #581973

Bonsoir Styderweis,
J'ai commencé a suivre tes conseils puisque cet après midi, j'ai vérifié les fusibles : 4 sur 5 +ou- rouillés ... donc, j'ai changé les standards et j'achèterai les gros pour les changer aussi.
J'ai rien remarqué de spécial sur le faisceau sauf les accessoires genre sondeur qui semblent montés a l'arrache et des fils de feux microscopiques....
Quand même et j'en ai "parlé" avec PIA : le j'menfoutisme de certains conss me semble incroyable : pour éviter ces ennuis électriques il aurait suffit de mettre 2 boules anti humidité pour eviter "CES" ennuis.
Au fait : t'es de quel endroit ?
Cdt
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner